Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

Diamant

Message » 22 Fév 2019 16:46

Les tweeters des Tidal Akira possèdent des membranes en diamant :o et le médium également :o :o

Assez rare dans la production actuelle d'enceintes….

Le prix des tweeters serait de 3500 $ et le prix des HP médiums 40000 $ (spécialement fabriqué par Accuton)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Avr 2019 7:22

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Avr 2019 16:30

Igor Kirkwood a écrit:Les tweeters des Tidal Akira possèdent des membranes en diamant :o et le médium également :o :o

Assez rare dans la production actuelle d'enceintes….

Le prix des tweeters serait de 3500 $ et le prix des HP médiums 40 000 $ (spécialement fabriqué par Accuton)


Il n'y a pas un zéro de trop pour le prix effarant des hps médium ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2023 20:01

Bonjour,

Plus de dix ans après mon premier post sur ce fil..., il s'est passé plein de choses pour moi sur le plan de la Hifi, dabord une période de changements personnels qui m'ont éloigné de l'écoute audiophile, mes éléments ont passé quelques années dans un stockage...
Puis retour aux plaisirs musicaux, on ressort les reliques des cartons, et on retrouve a nouveau le même satisfaction, on se demande même comment on a pu vivre sans...
Depuis, pas mal de changements, mon dac PS Audio Pwd remplacé par un Auralic Vega g2, la découverte des cables Esprit qui ont fait progresser mon système de manière étonnante au fil des passages d'une gamme à l'autre ( de Celesta à Lumina sur le secteur, modul et hp).

Tout dernièrement un nouvel ampli qui a remplacé mon bon Hovland Radia, un Audionet Watt qui a apporté une transparence et une droiture que je ne pensais pas possible.

Il n'y a qu'un élément qui n'a pas bougé en plus de 10 ans... mes Tidal Piano :wink:
Elle ont suivi la moindre évolution sans sourciller, révélant chaque changement avec une aisance confondante.
Je n'ai toujours pas envie d'en changer, je crois qu'elles peuvent m'accompagner encore sur de futures évolutions, et j'ai trop peur de perdre cette cohérence et cette musicalité.

Bien sur j'ai été tenté par une paire de Contriva l'année dernière sur un site allemand, mais à plus de 35k ca pique, et c'était ca ou mon plan d'épargne retraite :o
Je sais que l'évolution sera difficile, pourquoi pas une Piano G2, on verra, je vais reprendre le temps d'aller écouter ce qu'il se fait aujourd'hui, les enceintes ont progressé, c'est sûr.
Mais tant que je prends du plaisir à écouter de la musique... no pressure :D
Image
bountchac
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Jan 2004 12:14
Localisation: back to South of France
  • offline

Message » 07 Avr 2024 15:39

Tidal est une marque dont on parle nettement moins ces dernières années c'est vrai....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2024 12:39

yijing a écrit:Tidal est une marque dont on parle nettement moins ces dernières années c'est vrai....


je savais pas que tidal fesais aussi des enceintes en plus du streaming musical
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 08 Avr 2024 12:56

Ce n'est pas le même Tidal :wink:

Le Tidal dont il est question ici est une marque allemande qui fait des enceintes et des électroniques.
Ils font aussi une marque d'enceintes moins haut de gamme en finition, qui s'appelle Vimberg.

Mais rien à voir avec le Tidal site de streaming d'origine norvégienne.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Avr 2024 13:03

roland_de_lassus a écrit:Ce n'est pas le même Tidal :wink:

Le Tidal dont il est question ici est une marque allemande qui fait des enceintes et des électroniques.
Ils font aussi une marque d'enceintes moins haut de gamme en finition, qui s'appelle Vimberg.

Mais rien à voir avec le Tidal site de streaming d'origine norvégienne.


du coup les vimberg sont les meme enceintes meme qualité sonore mais moins belle ?
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 08 Avr 2024 13:18

Quasiment la même qualité sonore.
De mémoire, les haut-parleurs utilisés dans les Tidal sont des modèles développés sur mesure là ou ceux des Vimberg sont des modèles "catalogues".
Niveau finition, il y a énormément de rejet au contrôle qualité pour les Tidal (je ne sais plus combien de couches de vernis il y a). Ce sont de loin les enceintes avec le plus haut niveau de qualité de finition que j'ai vues.
Vimberg, c'est plus classique, donc moins cher.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Avr 2024 13:33

roland_de_lassus a écrit:Quasiment la même qualité sonore.
De mémoire, les haut-parleurs utilisés dans les Tidal sont des modèles développés sur mesure là ou ceux des Vimberg sont des modèles "catalogues".
Niveau finition, il y a énormément de rejet au contrôle qualité pour les Tidal (je ne sais plus combien de couches de vernis il y a). Ce sont de loin les enceintes avec le plus haut niveau de qualité de finition que j'ai vues.
Vimberg, c'est plus classique, donc moins cher.


en tout cas je viens donc de decouvrir une marque que je ne connaissais pas
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 08 Avr 2024 13:40

Si tu veux écouter des Tidal, tu peux aller chez Bugatti, vu qu'ils ont fait une série dédiée à la marque de voiture :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Avr 2024 14:01

:o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2024 14:13

On trouve le modèle Vimberg d'entrée de gamme à 21 000 € (prix de lancement 31 000 €) : Mino D....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2024 14:20

Ca reste très cher, même Vimberg. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Avr 2024 15:22

21000 euro entré de gamme ? c'est le ultra haut de gamme chez focal ca style focal sopra voir scala etc
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message