Salut,
J'ai passé 1 à 2h à écouter les Rega 7
http://www.rega.co.uk/html/R7.htm et des BW 804S il n'y a pas bien longtemps (CD Rega Apollo empli préampli/ampli Rega pour les BW puis intégré Rega pour les 804 puis les Rega 7 cable Mulidine puis Rega)
Je suis arrivé un peu en avance au rendez vous, ceux qui me précédaient étaient plutôt en retard et j'ai pris les 804 en route...
sur le concerto pour violon de Bruch (Mintz Abaddo), vinyle DG, de toute beauté: violon jamais agressif, orchestre détaillé avec les instuments rigoureusment positionnés rien qui déborde!
J'ai continué avec le moment musical N°4 de Schubert (Michel Dalberto, CD Denon): même émerveillement, aigus jamais stridents, et basses souveraines Toujours le pied avec le Midnight Rambler des Stones (Let it bleed SACD ABKCD), guitare bien grasse à droite , harmonica à gauche Jagger au centre et des détails à la basse qu'on entend pas partout...
Rachmaninov, concerto N°3 en live (Horowitz, Ormandy chez RCA)
Tok Tok Tok, I wish, plage , 50 ways to leave your lover (CD BHM)
Isabel I reina de Castilla (SACD Alia Vox)
Madeleine Peyroux Between the bars (Careless love Cd Universal) écoute bien à droite ce qui peut ressembler à une tôle frappée...
Toujours une image super, profonde, des détails etc... j'ai failli dire assez et sortir la visa et puis M Choukroun a fait venir les Rega qui, c'est vrai en imposent moins... mais c'est peut être du à la finition claire ( il y en a d'autres...) et puis le boomer est latéral, ça fait tout de suite moins large (ça peut occuper les soirées et les w/e en hiver: le grave vers le centre ou l'extérieur?... la démo était ave grave au centre pour ton info) ou alors il a senti que j'étais pauvre et a fait sa B.A?
Tout est beaucoup plus libre, ça swinge les Stones se libèrent, Madeleine Peyroux a l'air de retrouver l'espoir (plus heureuse ?), Horowitz est plus présent, l'orchestre qui l'accompagne a l'air plus impliqué, le grave du piano de Dalbeto, est peut être (un tout petit peu) moins net? en tous ca, le Requiem de Mozart (Koopman, Erato) achève de me convaincre tant pour les voix que pour l'orchestre, bref, je me suis regalé!