Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spads, tovarich007 et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et si on parlait un peu de Vaughn ?

Message » 18 Juil 2023 19:22

Ce constructeur américain n'est pas importé .

Vente directe .

Cela dit , rien n'empêche de les importer à titre individuel , en s'acquittant de notre chère :mdr: TVA à 20 % :o et des frais de douane ...


Ses prix en $ sont alléchants voire très bas , selon les critères audiophiles européens pour le matos hdg importé , au vu de la technologie mise en oeuvre et du sérieux apparent de la firme .


Cela va de 2500 $ à 20 000 $ la paire pour leur sommet de gamme .


De nombreuses critiques très favorables de Stereophile , que je considère comme un site très sérieux .


Le site évoque aussi des marques en vente directe comme les amplis à tubes Wavelength et les alléchants prés Backert Labs ...
Eux aussi à des prix totalement raisonnables .


Des photos suivent : petit pb avec le refus des extensions webp ( ?? ) ...
Dernière édition par philou3 le 18 Juil 2023 19:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2023 19:29

3618563-9cfb0161-vaughn-loudspeakers-line-array-major-demo.jpg



vaughan_speaker.jpg



Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (12.39 Kio) Vu 417 fois



ES001670.jpg




Et même un hp plasma ...

Fiabilité ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2023 20:21

mouais … encore un produit Audiophile sans intérêt amha
bernard7676
 
Messages: 421
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 18 Juil 2023 20:40

Si ça sonne aussi bien que c'est moche ça doit être quelque chose :mdr:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 19 Juil 2023 7:12

bernard7676 a écrit:mouais … encore un produit Audiophile sans intérêt amha

ApaucalyptiK a écrit:Si ça sonne aussi bien que c'est moche ça doit être quelque chose :mdr:


Rapides à dégainer sur des produits que personne n'a jamais entendus dans nos contrées.
Volti, Omega Speakers tout aussi inconnus en France, vous devez avoir un avis aussi ?
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Juil 2023 8:22

Je ne dégaine rien, elles sont peut être excellentes, je n'en sais rien je ne les ai pas écoutées.
Par contre j'ai des yeux pour voir les photos et exprimer mon avis sur leur aspect. Point tout à fait secondaire dans le monde de l'audio s'il y a besoin de le préciser...
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 19 Juil 2023 10:21

ApaucalyptiK a écrit:Si ça sonne aussi bien que c'est moche ça doit être quelque chose :mdr:


Coffret en bambou : excellent matériaux avec une âme en latté de bambou compressé entre deux minces planches de bambou : ce doit être excellent sur le plan vibratoire. Donc, très bon point...

La finition est sobre qui conserve l'aspect satiné de ce bois...


L'esthétique ? Mais comment peut-on trouver moche ce qui est si simple de dessin ? Ajoutons un cache devant les HP, celui qui est fourni par le constructeur :siffle: , et on a une enceinte colonne haute et mince qui n'encombrera pas le champ visuel.

Comment fonctionne-t-elle ? Je n'en sais fichtrement rien d'autant que les HP à ruban ou les AMT ont un rayonnement qui semble-t-il n'est pas aisé à marier avec des HP à membranes fort nombreux et alignés...
Mais bon si Stéréophile les as testées, mesurées et est élogieux, ça vaut le coup d'aller creuser la question avant des les démolir...
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2023 10:29

haskil a écrit:L'esthétique ? Mais comment peut-on trouver moche ce qui est si simple de dessin ? Ajoutons un cache devant les HP, celui qui est fourni par le constructeur :siffle: , et on a une enceinte colonne haute et mince qui n'encombrera pas le champ visuel.


A 20k€ le morceau le look DIY perso ça coince, après oui il y a toujours la grille pour cacher le bazar.
Bref ce n'est que mon avis, qui n'apporte rien au schmilblick j'en convient :siffle:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 19 Juil 2023 10:43

Look DIY ? Comme les enceintes JMR alors quand elles étaient faites en latté de hêtre ? Et d'autres encore ? Ou comme les enceintes tout simplement plaquées en bois et vernies satiné ou mat ? :siffle:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2023 10:49

Je pense pas qu'il y ait matière à épiloguer, les goûts les couleurs toussa.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 19 Juil 2023 10:56

D’un point vue visuel on peut se poser quelques questions par rapport aux principe mis en œuvre.
Un HP à ruban est difficile à associer à un ou des HP électrodynamique à cause de sa réponses impulsionnelle et sa directivité. Ces tweeter existent depuis longtemps est non pas été choisi pour autant pas des constructeurs qui ont pignon sur rue.
De même que le nombres important de HP disposé ainsi verticalement implique une directivité très importante. Les HP graves qui eux rayonnent sur le côté face aux murs latéraux et donc..quid du raccordement ou pas.. avec ceux de petits diamètres en façade.
Un produit dont le mariage semble à première vue et par rapport à littérature dédiée à la conception des enceintes, plus proche lui du mariage de la carpe et du lapin.
wuwei
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Juil 2023 11:20

Moi je dois être naïf mais un constructeur d'enceintes ne fabrique pas des trucs dont il sait d'avance qu'ils ne se vendront pas, soit parce qu'il les sait moches, soit parce qu'elles sonnent comme des casseroles. Il y a un moment où il y a un acheteur en face et sauf à penser qu'il est totalement idiot....

Un exemple : les Heco. Je peux en parler, car j'en ai eu une paire. Entre le look, la technique employée (une compression et un quasi large bande peu filtré), que n'a-t-on pas lu sur ce forum, mais cela ne marchote pas si mal.

Le choix d'une surface émissive obtenue par la multiplication des hp plutôt que par grosses gamelles, pas mal de constructeurs y ont eu recours, les caisses bambou, j'ai eu aussi des Devore qui en sont faites.

S'il n'existait qu'une solution technique viable, il n'y aurait aussi qu'un type d'enceintes, avec le même type d'hp, la même matière. Une des caractéristiques des Heco, c'est la membrane papier "à l'ancienne", mes Revel ont des cones en aluminium et marchent aussi.

Tout cela pour dire que j'envie les gens qui ont des certitudes.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Juil 2023 11:24

wuwei a écrit:D’un point vue visuel on peut se poser quelques questions par rapport aux principe mis en œuvre.
Un HP à ruban est difficile à associer à un ou des HP électrodynamique à cause de sa réponses impulsionnelle et sa directivité. Ces tweeter existent depuis longtemps est non pas été choisi pour autant pas des constructeurs qui ont pignon sur rue.
De même que le nombres important de HP disposé ainsi verticalement implique une directivité très importante. Les HP graves qui eux rayonnent sur le côté face aux murs latéraux et donc..quid du raccordement ou pas.. avec ceux de petits diamètres en façade.
Un produit dont le mariage semble à première vue et par rapport à littérature dédiée à la conception des enceintes, plus proche lui du mariage de la carpe et du lapin.


Je partage certains aspects de ta perplexité.
Mais ces solutions semblent assez appréciées aux USA. Nombreux Line Array, approche bipolaire et rubans. Ce ne sont pas des solutions que nous avons retenus de ce côté de l'océan, mais elles séduisent de nombreux audiophiles.

Notamment Ken Fritz, qui possédait le système hifi de très loin le plus impressionnant. 35000 watts de Krell, platine de 700 kilos, 7 enceintes de 3 mètres, 17 subs, etc... le tout placé dans un espace immense construit à la seule fin de recevoir son installation.

Si vous ne connaissez pas cette installation, au-delà des chiffres monstrueux, cela vaut la peine de découvrir l'expression d'une passion absolue, et l'extraordinaire modestie de cet homme.
https://www.youtube.com/watch?v=4b2IOOh ... l=kenfritz
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 19 Juil 2023 11:24

dgohyeres a écrit:Moi je dois être naïf mais un constructeur d'enceintes ne fabrique pas des trucs dont il sait d'avance qu'ils ne se vendront pas, soit parce qu'il les sait moches, soit parce qu'elles sonnent comme des casseroles. Il y a un moment où il y a un acheteur en face et sauf à penser qu'il est totalement idiot....

Un exemple : les Heco. Je peux en parler, car j'en ai eu une paire. Entre le look, la technique employée (une compression et un quasi large bande peu filtré), que n'a-t-on pas lu sur ce forum, mais cela ne marchote pas si mal.

Le choix d'une surface émissive obtenue par la multiplication des hp plutôt que par grosses gamelles, pas mal de constructeurs y ont eu recours, les caisses bambou, j'ai eu aussi des Devore qui en sont faites.

S'il n'existait qu'une solution technique viable, il n'y aurait aussi qu'un type d'enceintes, avec le même type d'hp, la même matière. Une des caractéristiques des Heco, c'est la membrane papier "à l'ancienne", mes Revel ont des cones en aluminium et marchent aussi.

Tout cela pour dire que j'envie les gens qui ont des certitudes.



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Dernière édition par haskil le 19 Juil 2023 11:26, édité 3 fois.
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2023 11:24

dgohyeres a écrit:Moi je dois être naïf mais un constructeur d'enceintes ne fabrique pas des trucs dont il sait d'avance qu'ils ne se vendront pas, soit parce qu'il les sait moches, soit parce qu'elles sonnent comme des casseroles. Il y a un moment où il y a un acheteur en face et sauf à penser qu'il est totalement idiot....

Un exemple : les Heco. Je peux en parler, car j'en ai eu une paire. Entre le look, la technique employée (une compression et un quasi large bande peu filtré), que n'a-t-on pas lu sur ce forum, mais cela ne marchote pas si mal.

Le choix d'une surface émissive obtenue par la multiplication des hp plutôt que par grosses gamelles, pas mal de constructeurs y ont eu recours, les caisses bambou, j'ai eu aussi des Devore qui en sont faites.

S'il n'existait qu'une solution technique viable, il n'y aurait aussi qu'un type d'enceintes, avec le même type d'hp, la même matière. Une des caractéristiques des Heco, c'est la membrane papier "à l'ancienne", mes Revel ont des cones en aluminium et marchent aussi.

Tout cela pour dire que j'envie les gens qui ont des certitudes.


+++ :bravo:
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message