Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007 et 682 invités

Toutes les enceintes HiFi

Filtres MainlyTannoy pour Tannoy Gold 15

Message » 10 Juin 2023 6:05

Bonjour à tous,

j'ai des Tannoy Gold 15 (LSU 15/HF/15/8) montés dans des caisses Lockwood Major universal ou LE1 (j'ai les 2 modèles).
et les filtres sont encore ceux d'origine.

j'ai vu que mainly tannoy https://mainlytannoy.com/collections/tannoy-speaker-crossovers vendaient de nouveaux filtres mais ils proposent différents modèles.

quelqu'un aurait des conseils sur lequel choisir ?
merci.
JO95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 13 Juin 2023 17:03

Il faudrait poser cette question dans la rubrique DIY Audio : discussions techniques ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Juin 2023 14:38

JO95 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai des Tannoy Gold 15 (LSU 15/HF/15/8) montés dans des caisses Lockwood Major universal ou LE1 (j'ai les 2 modèles).
et les filtres sont encore ceux d'origine.

j'ai vu que mainly tannoy https://mainlytannoy.com/collections/tannoy-speaker-crossovers vendaient de nouveaux filtres mais ils proposent différents modèles.

quelqu'un aurait des conseils sur lequel choisir ?
merci.

Bonjour,

Je viens faire part de mon expérience personnelle. Je possède des Tannoy Canterbury qui ne sont pas toutes récentes et je me suis posé la même question quant à l'efficience des filtres qui étaient également d'origine. J'ai contacté la Maison du Haut Parleur à Lyon qui m'a proposé de redonner un coup de jeune à mes filtres en changeant un certain nombre de composants (resistances, bobines, condensateurs,...) par des composants plus modernes et d'un meilleur niveau ainsi qu'une optimisation (câblage en l'air) etc... La seule contrainte que je leur ai fixée était de conserver le schéma d'origine.

Cela fait une quinzaine de jours que j'ai remis les filtres modifiés et je suis vraiment content du résultat : mon système a vraiment fait un bone en avant. J'ai vraiment gagné en spatialisation, un grave beaucoup plus ferme et en définition dans l'ensemble des registres. Bref, je ne regrette rien, bien au contraire :bravo:

Voilà ma petite expérience :D
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 28 Juin 2023 14:47

merci pour les infos,
je ne veux pas toucher aux filtres d'origines mais c'est clair que les capas ont du bien dériver depuis le temps....
JO95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 28 Juin 2023 15:00

philou3 a écrit:Il faudrait poser cette question dans la rubrique DIY Audio : discussions techniques ...

oui j'ai merdouillé pour le coup :D
JO95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 28 Juin 2023 15:21

hmo a écrit:... un coup de jeune ... mon système a vraiment fait un bone en avant... grave beaucoup plus ferme ... je ne regrette rien, bien au contraire :bravo:
Voilà ma petite expérience :D

C'est sur prescription médicale ? :oldy:

(Sincèrement désolé je n’ai pas pu m’empêcher ! :ko: )
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 26 Avr 2024 16:50

bon, je me réponds à moi même au cas ou ce sujet intéresse qqun dans le futur.
j'ai finalement acheté chez mainlytannoy les filtres A series (with Jantzen Cross Caps) sur recommandation de lockwood.

une tuerie .... je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt ????
j'ai retrouvé du grave et le caractère des lockwoods.

bref pour ceux qui se posent la question et qui encore les filtres d'origine, allez y les yeux fermés.
JO95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message