Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Duarmod, franck660, guiweb, hector-le-castor, lvign, Maxwell Sheffield, philou3, Robson5, viking44rb, ZEPHYR92 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 807v vs Profile 908 avec un ampli HC Denon

Message » 16 Nov 2013 20:52

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 Focal Chorus 807v (biblio avec 1hp de 18cm polyglass) et j'en suis content mais elles manquent de précision dans le bas médium je trouve.

Pour des raisons de place et de Waf je ne peux pas avoir de vrai caisson de basse du coup j'ai le caisson DOME Focal (ne descend pas très bas).

J'ai envie de changer pour quelque chose de plus détaillé (et éventuellement avec un aigu moins agressif) en restant sur des biblios.

C'est une utilisation 50% HC et 50% hifi sur tous types de musique (jazz, pop, électro). J'ai un ampli Denon 2313 avec Audyssey activé qui limite les basses des 807v (elles sont collés au mur, je n'ai pas le choix).

Du coup pour changer, j'hésite entre les 807w (les même avec membrane sandwich W) ou les Profile 908 (membrane W aussi, hp de 16,5cm au lieu de 18, tweeter différent).
J'ai pu écouter les 908 contre les 806v et les 1007 (ah quel bonheur les 1007, mais trop trop chères) et donc pas contre les 807w malheureusement.
Les 908 sont plus précises que les 806, tant mieux, mais ça manque beaucoup de basses par rapport aux 1007 (sachant que je n'ai pas de bon caisson) et a peu près autant de basses que les 806 (donc moins que les 807).

Donc ma question: à votre avis, il vaut mieux un HP plus gros dans un cabinet plus gros ou bien une enceinte de gamme supérieure sera de toute façon meilleure, plus équilibrée et avec un meilleur filtrage ? J'entends bien la différence entre la 908 et une 806v, mais quid d'une 807w ?? Les 908 étaient et sont vendues plus chères que les 807w, ça peut suffire pour répondre ? Ou elles sont top en surround mais trop légères en frontales ?

Merci pour vos lumières, sachant que je ne changerai ni d'ampli ni de caisson avant quelques années.
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message