PatPau a écrit:arnaud12 a écrit:PatPau a écrit:J'ai craqué pour des Divas en novembre dernier....en plus comme la nouvelle gamme arrivait les prix étaient interressants Elles sont venu remplacer des Jean Marie Raynaud Opéra qui faisaient mon bonheur depuis... 1981. Je trouve ces Utopias exceptionnelles surtout dans les niveaux d'écoutes modérés... c'est selon moi une qualité plus rare qu'on ne croit. Même avec les petits 40 watts de mon vieil Exampli..ca marche fort bien. Mais je dois dire que ma plus belle écoute a ce jour sur ces divas et ensuite sur les dernières Scala c'est avec un ampli KR audio Kronzilla SXI que je l'ai faite. La source était un Eera 2 et les cables Harmonic Technology. Vraiment c'était saisissant. Même Pass qui est l'ampli dont je rêve était enfoncé.
Sur mes Utopias j'aime le fait qu'elles occupent tout l'espace avec une précision des plans sonores remarquable et vraiment, l'émotion de la musique passe completement.
IL faut par contre me semble t il un ampli qui tienne, au sens premier du terme, les graves... Je refléchis à changer le mien par un autre intégré soit de chez Etalon mais la distribution en France n'est pas evidente... je piste quand même un Integral en occasion soit en Pass soit en KR audio mais le Kronzilla SXI , pas loin de 15 000 € n'est pas dans mon budget...
Je cherche aussi un cable de modulation Etalon.... j'ai eu la chance de trouver des cables HP de cette marque avant qu'ils ne l'arretent et ca marche vraiment bien.
Eera+KR +Focal on est vraiment sur le chemin de l'extrême clarté(je trouve) pas fatiguant à la longue?arnaud
On est sur le chemin de la clarté sans doute mais surtout de l'équilibre et d'une musique incarnée, vibrante, touchante, pleine d"émotion. Franchement il faut écouter même si je sais que ce n'est pas facile pour trouver les trois réunis. Le représentant de Focal était présent à une de ces écoutes et il a été comme nous tous sidéré... y compris de la performance de ses propres produits qu'il a pourtant entendu propulsé par des amplis TTTTHDG. Ce KR Krondzilla SXI il vaut mieux eviter de l'entendre...on peut pas ecouter grand chose derrière. C'est une des seules fois ou j'ai eu l'impression d'une incarnation de la musique....En clair, ils étaient là, ils jouaient devant nous...Et même sans la fille qui chevauche l'enceinte.... c'est le nirvana....
j'ai eu l'occasion il y a peu de temps d'entendre un SXI et un SX (un peu brièvement un SD et des DM mais il ya fort longtemps)donc non intégré avec un préamp Ear 912,et la difference etait flagrante sur le moelleux et l'agrement dans le haut du spectre et pourtant le 912 n'est pas un préamp syrupeux ,il n'a pas le son rondouillard de certains(que j'aime bien néanmoins),KR fabrique des tubes tout à fait remarquable!!,leurs electroniques sont malheureusement fabriquées
un peu à l'economie,pourquoi un etage passif ,alors qu'un étage à tubes bien réalisé serait tellement meilleur pour attaquer les deux 1610? cela n'empêche pas le SXI de rester un merveilleux intégré et un excellente ampli dans l'absolu!!
même si sur Audiogon(si tu lis l'anglais) tu t'apercevras que quelquefois après
quelques mois les utilisateurs louent la qualité du grave ,ferme ,tendu,bien controlé,la dynamique et la capacité à driver un grand nombre d'enceintes,mais demandent néanmoins si on ne peut pas ajouter une préamplification,pour plus de souplesse, enfin (à mes oreilles, comme tout le monde c'est parfaitement subjectif!!) ,existe t'il mieux dans la catégorie des integrés sans compromis? oui
mais malheureusement c'est beaucoup plus cher et celui la est vraiment magique dans sa restitution ,l'Unison research Absolute 845,
enfin et pour conclure si vraiment tu désires un SXI ,KR vient de l'ancien bloc de l'est(tu le sais dèja
)et la politique tarifaire est assez variable suivant les pays le Kronzilla SXI coûte par exemple 13700 Dollars au USA soit 10300 Euros et non pas environ 15000 ,il est trouvable en pologne en républic tchèque dans ses eaux (autour de 10000 Euros) surveille les occasions ,les prix sont assez bas,la fabrication et composants assez simple,le seul probleme le prix d'une paire de 1610........et le risque qu'en cas de disparition de KR ton ampli ne serve plus à rien(il n'y a pas à ma connaissance d'autres fabricants de troiode 1610)
Arnaud.