Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darkfred, domaud et 100 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 13 Fév 2019 15:54

Lol focal au rabais !!
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 14 Fév 2019 1:16

hello

j'aimerais bien faire une installation 2.1 pour remplacer mon kit pc actuel ou alors pour faire un coin séparé qui servirait donc à l'écoute de musique exclusivement.

J'ai envie de partir sur des aria 906 en promo en ce moment pour 599 euros en noir et blanc

j'envisage de coupler ça avec un ampli connecté qui est

https://www.son-video.com/article/ampli ... /powergate

il serait connecté au pc ou peut etre pas je sais pas encore, j'aimerais pourvoir écouter deezer ou quobuz en flac,

z'en pensez quoi ? merci :)
dazouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2019 1:08
  • offline

Message » 14 Fév 2019 8:54

L ampli klipsh m inspire pas sans vraiment pouvoir dire pourquoi lol
Dans la même tranche de prix il y a les yamaha et les pionner
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 14 Fév 2019 11:40

dazouille a écrit:
z'en pensez quoi ? merci :)


Que l'important c'est ce qui n'est pas décrit, à savoir le .1 ;-)

J'ai parcouru le manuel du Klipsch... (https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3fbf1884fc0965506ae2b946e1cd.ssl.cf2.rackcdn.com/product-manuals/PowerGate-Manual-v5.pdf ) c'est vraiment le minimum syndical, digne d'un intégrateur chinois d'il y a 15 ans.Quand je pense que j'insulte Pioneer pour la médiocrité de leurs notices techniques...

J'ai l'impression que seul Yamaha sait rédiger de la véritable documentation technique de qualité, et pas un dépliant IKEA.

Le Klipsh a une sortie subwoofer, mais ça n'implique pas forcément qu'il possède un bass management ( c'est à dire la possibilité de couper les frontales pour envoyer les basses vers le subwoofer ). Cette sortie "subwoofer" peut-être une simple pre-out. Auquel cas il faudra que le caisson choisi possède impérativement un réglage de fréquence de coupure.
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:24

Ah d’accord :siffle:

Un ampli à conseiller alors ?

Les autres que j’ai vu non presque aucune connectique..

J’avais vu celui là sinon mais moins de connectique

https://www.son-video.com/article/ampli ... -s301-noir
dazouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2019 1:08
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:07

Le Yam S301 n'a pas d'entrée USB asynchrone. Il ne correspond pas à ce que tu recherches.

Mais au moins, même si elle est incomplète sa doc technique ressemble à autre chose qu'un torche-cul...
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:16

J’ai pas besoin de doc technique juste un ampli assez puissant et qui possède ce que je veux,

Si vous avez un ampli à me conseiller pour connecter les aria proposer parce que je sais pas quoi prendre :)
dazouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2019 1:08
  • offline

Message » 14 Fév 2019 22:03

Mes aria 906 sont alimentées par un Marantz M-CR611
J’en suis plutôt satisfait, il est compact et full connecté (bluetooth, Spotify, CD,tuner FM, radios internet, optique, RCA etc)
Le son est très bon
Son seul défaut c’est sa puissance qui ne permet pas d’exploiter les enceintes à 100%, mais attention ça donne quand même!
Et également le fait qu’il est préférable de le connecter en filaire. Si la box est éloignée il faut acheter un Extender TV (60€)
er0s
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2018 22:55
  • offline

Message » 18 Fév 2019 0:04

Bonjour,

Après avoir parcouru un grosse partie des 350 pages :-). Je souhaite m'adresser au utilisateur de 948. Je suis limité en hauteur (meuble), pouvez svp me fournir la hauteur des 948 sans le socle ?

Sont-elle stable sans le socle ? Connaissez vous l'impact avec/sans socle sur la qualité sonore ?

Merci d'avance, ;-)

Nounours0000
nounours0000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2009 19:37
  • offline

Message » 18 Fév 2019 1:36

Salut

Pareil j'ai enlevé le socle car sinon trop hautes.

J'ai vissé directement des pointes à la place du socle, ça tient très bien, je laisse ai même inclinés pour pointer vers le canapé.

Les pointes permettent la sortie de l'évent du bas, mais je pense que ça fonctionnerai aussi fermé car les 2 events se rejoignent sans autre formalités

Le caisse fait 1085mm de haut

J'adore ces enceintes

Marcel ImageImage
Image
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2019 8:06

Meme pas peur que ca bascule :mdr:

Le socle n as pas une forme particulière sur le dessus pour évacuer l air de l évent ? (Simple question)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:21

kurtkiller a écrit:Meme pas peur que ca bascule :mdr:

Le socle n as pas une forme particulière sur le dessus pour évacuer l air de l évent ? (Simple question)


Non, il ne semble pas avoir de profil aérodynamique particulier, et les "ailettes" sont là pour l'effet esthétique, ce n'est pas ça qui fait "décoller le son" :ane:

Sinon je te rejoins, si mes 948 chéries étaient aussi près d'un bord je n'en dormirai pas de la nuit.Déjà que je n'enlève le cache que les dimanches et jours fériés - et encore ˆˆ
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:06

tibaloo a écrit:
kurtkiller a écrit:Meme pas peur que ca bascule :mdr:

Le socle n as pas une forme particulière sur le dessus pour évacuer l air de l évent ? (Simple question)


Non, il ne semble pas avoir de profil aérodynamique particulier, et les "ailettes" sont là pour l'effet esthétique, ce n'est pas ça qui fait "décoller le son" :ane:

Sinon je te rejoins, si mes 948 chéries étaient aussi près d'un bord je n'en dormirai pas de la nuit.Déjà que je n'enlève le cache que les dimanches et jours fériés - et encore ˆˆ

Dommage qu elles ne soient pas installées sur le sol
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:07

Et en plus j'ai 3 chats et un chien. Même pas peur

Non après le truc il pese 30kg ça bouge pas comme ça, même avec un chat qui saute dessus.

Pour les ailettes c'est du pipo. Même en mettant le son à fond on sent avec la main aucun vent, juste un petit souffle qui en a rien à faire des ailettes
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:10

diapason a écrit:[
Dommage qu elles ne soient pas installées sur le sol


Je suis bien d'accord avec toi, mais sinon elles seraient trop près du point d'ecoute et vraiment au milieu de la pièce.

C'est principalement pour les éloigner du mur que je les ai inclinées et mises au bord comme ça.

Contre le mur, l'image stereo était bien sur pourri, mais la ça marche vraiment bien
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message