Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, Google Adsense [Bot], killi13011, Nadcuges, parakalo, PAT 94, Pat64, RETNAG, vdl1 et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 02 Mar 2024 16:39

On dirait un câble électrique le ssnake lol. Dans les 2 (car le 1er est a éliminé oui), préférence pour celui d'amazon plus facile à dénudé et plus "joli".
Ce qui change en montant en gamme c'est le nombre de brin du câble, le ssnake tu en as 50 à 0.25mm , l'amazon il est à 0.2mm, après tu as aussi du 0.15mm et l'orbit est à 0.07 donc lui il a 650 brins.

Est-ce que le son change aucune idée lol mais çà fait moins "câble électrique" et il est plus souple.

Comme tu dis les câbles tu en achètes une bonne fois sauf si tu aimes changer de place ton mobilier.
mikematrix
 
Messages: 7533
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2024 16:58

Bonjour
Oui le code couleur du snake fait penser à un cable élec c'est clair.
Je vais partir sur amazon du coup, après il y en a d'autre sur amazon et un peu moins cher, mais la plupart sont en transparent et j'ai peur que ce soit un peu voyant si je décolle les enceintes du mur.
Je suis en pièce presque dédiée :mdr: donc non la configuration n'est pas amenée à bouger
Merci
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:47

Meddy a écrit:
C'est le diffuseur d'onde des tweeter, donc cela a un impact sur l'a propagation des aigus. Je ferai un SAV perso, c'est pas normal d'autant plus vu la qualité des Aria. Et a terme cela aura un impact sur les aigus du spectre sonore. Apres tout dépend si tu es plutôt sensible ou non aux aigus. Moi oui, donc SAV direct :thks:


Une simple pression du doigt a suffi a refaire entrer ce petit bout de caoutchouc dans son logement, alors en l'absence de dégradation audible du son sur la dispersion horizontale et verticale qu'il est censé optimiser je vais pour l'instant laisser ça tel quel. Mais merci d'avoir su me dire comment se nommait cette partie de l'enceinte !
Satyrinae
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Aoû 2022 14:43
  • offline

Message » 05 Mar 2024 23:56

Bonjour

Ma paire de 948 étant en chemin, j'ai pas mal réfléchi à l'ampli qui pourrait lui convenir et mon choix s'est arrêté je pense sur le Denon AVC X4800H car à ce prix la c'est celui qui coche le plus de cases en terme de préampli et de nombre d'enceintes admissibles, même si je vais commencer avec 3 seulement budget oblige. Son seul défaut est d'être en rupture de stock :mdr:
Est-ce que certains d'entres vous possèdent le même ampli avec des 948 et si oui quel est votre ressenti ? besoin d'un ampli de puissance dès le départ ? Votre ressenti en HC et Hifi ? bref votre avis :siffle:
Merci
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 06 Mar 2024 1:30

pillo2a a écrit:Bonjour

Ma paire de 948 étant en chemin, j'ai pas mal réfléchi à l'ampli qui pourrait lui convenir et mon choix s'est arrêté je pense sur le Denon AVC X4800H car à ce prix la c'est celui qui coche le plus de cases en terme de préampli et de nombre d'enceintes admissibles, même si je vais commencer avec 3 seulement budget oblige. Son seul défaut est d'être en rupture de stock :mdr:
Est-ce que certains d'entres vous possèdent le même ampli avec des 948 et si oui quel est votre ressenti ? besoin d'un ampli de puissance dès le départ ? Votre ressenti en HC et Hifi ? bref votre avis :siffle:
Merci
Pillo


Je pense que ça va très bien marcher. C est un bel ampli, polyvalent et suffisamment puissant. Je suis partisan d y aller par étape. Comme ça le jour ou tu évolue ta configuration tu ressentira le gap immédiatement. Il y a le choix en ampli de puissance. Je dirai que à volume élevé tu touchera les limites des basses. Si tu as un caisson pour soulager l alimentation du Denon c pas mal.
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 06 Mar 2024 15:40

pillo2a a écrit:Bonjour

Ma paire de 948 étant en chemin, j'ai pas mal réfléchi à l'ampli qui pourrait lui convenir et mon choix s'est arrêté je pense sur le Denon AVC X4800H car à ce prix la c'est celui qui coche le plus de cases en terme de préampli et de nombre d'enceintes admissibles, même si je vais commencer avec 3 seulement budget oblige. Son seul défaut est d'être en rupture de stock :mdr:
Est-ce que certains d'entres vous possèdent le même ampli avec des 948 et si oui quel est votre ressenti ? besoin d'un ampli de puissance dès le départ ? Votre ressenti en HC et Hifi ? bref votre avis :siffle:
Merci
Pillo


Personne n'a BESOIN d'un ampli de puissance ( hormis ceux qui sont à plus de 10m de leurs enceintes et encore même pas sûr ).
Ce que je dis, ainsi que la plupart de ceux qui ont mis un ampli de puissance sur les Aria, c'est que la qualité globale est meilleure : meilleures basses, meilleure spatialisation, meilleure image stéréo, etc..

Savoir si ce "mieux" vaut cet investissement est très subjectif et dépend également largement de la qualité de la source connectée...
tibaloo
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mar 2024 18:48

tibaloo a écrit:
pillo2a a écrit:Bonjour

Ma paire de 948 étant en chemin, j'ai pas mal réfléchi à l'ampli qui pourrait lui convenir et mon choix s'est arrêté je pense sur le Denon AVC X4800H car à ce prix la c'est celui qui coche le plus de cases en terme de préampli et de nombre d'enceintes admissibles, même si je vais commencer avec 3 seulement budget oblige. Son seul défaut est d'être en rupture de stock :mdr:
Est-ce que certains d'entres vous possèdent le même ampli avec des 948 et si oui quel est votre ressenti ? besoin d'un ampli de puissance dès le départ ? Votre ressenti en HC et Hifi ? bref votre avis :siffle:
Merci
Pillo


Personne n'a BESOIN d'un ampli de puissance ( hormis ceux qui sont à plus de 10m de leurs enceintes et encore même pas sûr ).
Ce que je dis, ainsi que la plupart de ceux qui ont mis un ampli de puissance sur les Aria, c'est que la qualité globale est meilleure : meilleures basses, meilleure spatialisation, meilleure image stéréo, etc..

Savoir si ce "mieux" vaut cet investissement est très subjectif et dépend également largement de la qualité de la source connectée...

Bonsoir

De mon coté je serais à 3.5 ou 4 mètres seulement.
En fait au fil de mes lectures je me rends compte qu'on peux mettre un ampli de puissance "orienté Hifi ou intégré hifi" qui puisse servir à la fois d'ampli de puissance en HC et d'ampli Hifi indépendant lors d'une écoute de musique en Flac ou autre via une entrée "direct in" ou" bypass"...C'est plus vers ce modèle la que j'irai au final

Mais bon je sort d'un système Sony HT-A9 pour le HC et d'une paire de sonos five en stéréo pour la hifi qui ont fait mon bonheur jusqu'à maintenant, je pense donc que l'ampli seul s'il n'est pas "nuisible" pour les enceintes de par son manque de puissance comme peuvent l'affirmer certains et je peux entendre le raisonnement à haut volume, l'ampli seul donc devrait me combler pour un petit moment :mdr: le temps de refaire quelques économies :siffle:

Sinon l'arrivé du colis est annoncé pour demain matin 8h30, une petite palette de 100 kg :love:

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 06 Mar 2024 19:00

Je pense que la priorité c'est d'avoir toutes les ARIA avant de ne plus en trouver par après...
mikematrix
 
Messages: 7533
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2024 19:02

ltarick a écrit:
pillo2a a écrit:Bonjour

Ma paire de 948 étant en chemin, j'ai pas mal réfléchi à l'ampli qui pourrait lui convenir et mon choix s'est arrêté je pense sur le Denon AVC X4800H car à ce prix la c'est celui qui coche le plus de cases en terme de préampli et de nombre d'enceintes admissibles, même si je vais commencer avec 3 seulement budget oblige. Son seul défaut est d'être en rupture de stock :mdr:
Est-ce que certains d'entres vous possèdent le même ampli avec des 948 et si oui quel est votre ressenti ? besoin d'un ampli de puissance dès le départ ? Votre ressenti en HC et Hifi ? bref votre avis :siffle:
Merci
Pillo


Je pense que ça va très bien marcher. C est un bel ampli, polyvalent et suffisamment puissant. Je suis partisan d y aller par étape. Comme ça le jour ou tu évolue ta configuration tu ressentira le gap immédiatement. Il y a le choix en ampli de puissance. Je dirai que à volume élevé tu touchera les limites des basses. Si tu as un caisson pour soulager l alimentation du Denon c pas mal.


Bonsoir

Je pense que le caisson viendra en dernier.
J'ai les 2 colonnes et la centrale qui arrivent, je vais essayer de trouver 2 surround (ou prendre celles du salon :mdr: ) en attendant de commander des 906 ou SR900.
Le caisson viendra à ce moment là car c'est un poste important financièrement il me semble non ?

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 06 Mar 2024 19:04

mikematrix a écrit:Je pense que la priorité c'est d'avoir toutes les ARIA avant de ne plus en trouver par après...

oui ça me travaille aussi :(
906 ou sr 900 ou les 2 :mdr: tu en penses quoi ?
Merci
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 06 Mar 2024 19:17

Qu'est ce qui est le plus facile à intégré dans ton salon et tu préfères un son plus diffus ou plus localisable ?
Chez moi pas d'autre choix que de prendre une enceinte compacte donc çà serait SR900 chez toi je ne sais pas.
mikematrix
 
Messages: 7533
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2024 19:19

pillo2a a écrit:
mikematrix a écrit:Je pense que la priorité c'est d'avoir toutes les ARIA avant de ne plus en trouver par après...

oui ça me travaille aussi :(
906 ou sr 900 ou les 2 :mdr: tu en penses quoi ?
Merci
Pillo


J'ai les SR900. Le choix entre les deux en surround dépend des possibilité de placement. Les SR900 s'accrochent impérativement au mur. Dans mon salon c'était plus pratique et ça prenait moins de place.

Le canal surround il n'y passe pas grand chose de mélodieux. Ce sont essentiellement des bruitages en Home Cinema. Pas la peine d'y jeter son PEL :-)
tibaloo
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mar 2024 19:31

tibaloo a écrit:
pillo2a a écrit:oui ça me travaille aussi :(
906 ou sr 900 ou les 2 :mdr: tu en penses quoi ?
Merci
Pillo


J'ai les SR900. Le choix entre les deux en surround dépend des possibilité de placement. Les SR900 s'accrochent impérativement au mur. Dans mon salon c'était plus pratique et ça prenait moins de place.

Le canal surround il n'y passe pas grand chose de mélodieux. Ce sont essentiellement des bruitages en Home Cinema. Pas la peine d'y jeter son PEL :-)

Je suis en piece quasi dédiée donc je fais ce que je veux et il me reste les pieds du HT-A9 si besoin pour les 906.
Par contre si je dois accrocher se sera plus haut car je suis sur une mezzanine donc mon "mur arriere" est un grand rideau. Il faut donc que je me fixe au dessus sur une poutre à 220 cm et ça va faire un peu haut pour des surround peut-etre.

Niveau tarif ont est sur 1200 à 1500 la paire donc pas une énorme différence au final.

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 06 Mar 2024 19:39

Les surroud c'est 90 à 110°
Image
mikematrix
 
Messages: 7533
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2024 20:33

Ah oui je suis à la ramasse, je les imaginais plus à la place de ce qui me semble être les atmos arriere sur le plan (en terme de placement par rapport au canapé).
Donc a cet endroit là c'est obligatoirement des biblios sur pied non ? à moins que les murs soient à proximité, ce qui n'est pas mon cas car ma salle est un peu à l'envers, elle fait 5 m de profondeur par 10 de large :siffle:
Pour la hauteur c'est au niveau des tweeters des colonnes, à hauteur d'oreille ? idem pour celles à 135/150 ?

Merci
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message