Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, gravity60, Vulcain et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Garder mes 3A Auditorat ou Achat Cabasse Java ???

Message » 05 Mai 2008 23:41

Bonjour à tous,
voilà, j'ai vu ces très belles enceintes Cabasse Java MT4 en finition noir laqué, et je me demandais si à votre avis
elles étaient NETTEMENT supérieures à mes "vielles" 3A Auditorat ???
Pour l'instant j'ai un vieil ampli Scott 380R , à priori très bon en Hi-Fi , mais bon, il a mon age , 28 ans ...

Bien que satisfait de mes enceintes 3A , ces Java m'ont surtout fait craquer esthetiquement.
Bon, j'ai lu tous les essais et elles ont l'air très bonnes, (pour 1500 €...)
Si quelqu'un pourrait me dire si j'aurais une nette amélioration, ça m'aiderais sur mon choix.
Je ne suis pas certain d'entendre la difference dans le magasin, à moins que je me ramène avec mes 3A pour les comparer, mais je sais pas trop si ils vont vopuloir ....

Merci pour votre aide.
Nick.
Nick06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Localisation: Cannes-Grasse (PACA)
  • offline

Message » 06 Mai 2008 10:29

J'ai les mêmes enceintes et je les aime aussi beaucoup. La décompression laminaire avec le beau 25cm donne un grave bien ferme et qui descends vraiment bas. Je ne suis pas sur que tu retrouve cela avec les M4 (qui descendent à 50hz contre 35 pour la 3A), mais je me trompe peux être je ne les ai pas écouté.

C'est vrai que faire la comparaison d'enceinte dans un autre local c'est difficile, mais sur un disque que tu connais bien tu pourra au moins te faire une idée.
daouar
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Juil 2007 12:02
  • offline

Message » 06 Mai 2008 13:18

Je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un qui a les mêmes enceintes ...
A priori elles sont très rares, c'étaient celles à mon grand-père, (mon père lui avait fait acheté ça) , et on a juste changé le boomer car la suspension était abimée. On a mis un Audax, qui à priori est quasiment le même que de série.

Si d'autres peuvent me donner leur avis, je suis preneur !!!

Nick.
Nick06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Localisation: Cannes-Grasse (PACA)
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 22:29

Salut, je ne sais pas si tu as encore tes 3A Auditorat, mais j'en ai une paire depuis 1977, dont je ne me sépare pas pour le moment. Les haut-parleurs sont d'origine, j'ai dû réparer un boomer dont le fil de bobine s'était cassé sur la tresse, et j'ai consolidé la base des cônes qui avaient souffert (déjà lorsque je les avais achetées d'occasion en 77). Elles fonctionnent toujours à merveille, j'ai refait l'extérieur et remplacé le vernis par une cire, et j'impressionne toujours autant les personnes qui ont la chance de les entendre fonctionner :)
Jeannot611
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2016 22:44
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2023 13:04

à noter l'excellent site consacré à 3A
http://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr/index.php
où l'on trouve un catalogue tres complet, des articles de revues, schemas, manuels de service
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message