Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, jesus33, jppaulus, nica, Noisfra, tiffy et 592 invités

Toutes les enceintes HiFi

GoldenEar série triton ou one R

Message » 25 Jan 2024 15:41

Bonjour à tous,
je lance ce sujet pour savoir si on a des possesseurs d’enceinte de cette marque? J’ai actuellement une paire de triton 5 en test chez moi. J’avoue que c’est une claque par rapport à mes focal. Mais quid de la fiabilité de cette marque. J’avoue être tenté à passer le pas voir même aller sur la série one R. J’aimerai bien des retours …

Merci d’avance.
JTO974
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Juil 2022 17:51
Localisation: 974
  • offline

Message » 26 Jan 2024 14:28

Bonjour,

Vous aviez quoi comme Focal?
J'ai en effet testé la Triton One.R et j'avoue avoir été juste très déçu.
C'est assez grossier comme écoute (notamment sur le haut des fréquences qui semblaient pourtant être le point fort de ce modèle); je cherchais une écoute assez 3D pour remplacer mes ML ESL9 mais avec moins d'encombrement...

J'ai vite bifurquer sur autre chose mais c'est peut être une question de mariage.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 03 Fév 2024 17:37

J’ai des chorus 836 et le médium sur les triton est justement ce que je préfère. Peut être effectivement une question d’haasociation. Et je n’ai en test que le triton 5.

Par contre j’ai noté que les triton demandent à être bien placé. Le résultat peut être très différent en fonction.
JTO974
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Juil 2022 17:51
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Enceintes