Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 436 invités

Toutes les enceintes HiFi

HELP: dynaudio , proac ou JMR

Message » 24 Déc 2020 18:15

Alors voila j'ai reçu mes Dynaudio BM15 passives:
Par rapport aux BM6 c'est le jour et la nuit..je n'ai jamais possédé d'enceinte hifi de cet acabi mais je pense tout de meme que pour 700 balles la paire ( d'occas) on peut pas faire mieux. Elle sont filtrées avec mon equaliseur de sono qualité pro DBX a 100hz et mon caisson equipé d'un Peerless de 10' et d'un ampli classD (domage peut etre) prend le relais.
Le son est extremement defini et realiste. Presque trop car si la prise de son le mixage et le mastering ne sont pas au top ca s'entend de facon parfois genante...ainsi un CD de baroque de chez Harmonia Mundi sera un regal mais un metal prog de la bande a Portnoy (Sons of Appollo) apparait brouillon alors que ces types sont la creme du genre....Avec "I wish you were here" pas trop chargé donc c'est spectaculaire..
En resumé et contre toute attente ces enceintes semblent tres a l'aise pour du classique et moins avec du tres gros rock( donc je connais le son puisque j'en joue)

pour les pauvres mélomanes il y a d'autres exemplaires au meme prix a vendre en ce moment, allez y, sauf si l'esthetique est vraiment importante car bien sur c'est une boite noire qui ne ressemble a rienImage
Dernière édition par motutunga le 24 Déc 2020 19:27, édité 1 fois.
motutunga
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2020 12:45
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Déc 2020 18:51

Je les réécoute depuis quelques jours, et j'ai moins mal à la tête, peut être des coincidences, mais ça me faisait souvent ça avant.

En effet, c'est très bien défini, mais la première écoute pour moi, était bizarre, j'avais trop l'impression que le son venait des boites, un peu moins réaliste.

N'empêche que je les aime bien de temps en temps, ça fait changement de changer d'une paire à l'autre.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Déc 2020 20:23

Ton cerveau te joue des tours ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Déc 2020 20:55

Quand je dors moins, j'ai moins mal à la tête.

Je dors en moyenne 6hrs ces temps ci.

Ou 5, mais le réveil est plus difficile...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Déc 2020 0:14

Avec un bon ampli c'est bon avec n'importe quel genre de musique.

Mais quand l'enregistrement est pourri, (comme un live enregistré avec un micro à 30 centimes), on le ressent bien, ça ne colore pas pour le mieux.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message