Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gilmour, Juju94, marciac, moudugnou, PETER77, Tedeum, viking44rb, Volker et 465 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 12 Jan 2007 18:18

van.alstine a écrit:Salut à tous,

je suppose que ces Hyperions sont seulement écoutables à Tours chez NDI pour le moment ?

@ +


salut van.alstine :wink:

les Hyperions 968 et 938 sont ecoutables à Tours , mais les 938 sont ecoutables chez moi egalement si tu es dans la region parisienne :wink:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Jan 2007 18:26

merci bernardi pour ta rapide réponse,

hélas je suis à peu prés aussi loin des deux,
mais Paris est toujours plus facile d'accés que Tours.

Je suis très curieux d'entendre ça et elles sont inclues dans ma recherche comme produits à découvrir avant de se déterminer pour un achat :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:46

van.alstine a écrit:merci bernardi pour ta rapide réponse,

hélas je suis à peu prés aussi loin des deux,
mais Paris est toujours plus facile d'accés que Tours.

Je suis très curieux d'entendre ça et elles sont inclues dans ma recherche comme produits à découvrir avant de se déterminer pour un achat :wink:

@ +


van.alstine,

si tu peux attendre 2 mois ,je déménage prés de Rambouillet dans une maison plus adaptée pour la familia et la hifi , néanmoins si l'aventure te tente avant , je suis disposé à te recevoir pour une ecoute :wink:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:29

Je te remercie pour ta très sympatique proposition David,

je ne suis pas particulièrement pressé et si je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Tours avant, c'est avec beaucoup de plaisir que je te recontacterai à ce moment là.
Et puis Paris est bien agréable au printemps et dans le cadre d'un long w-end ce serait parfait de profiter d'un séjour parisien pour te rendre visite et faire cette belle écoute.

Encore merci et @ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:32

van.alstine a écrit:Je te remercie pour ta très sympatique proposition David,

je ne suis pas particulièrement pressé et si je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Tours avant, c'est avec beaucoup de plaisir que je te recontacterai à ce moment là.
Et puis Paris est bien agréable au printemps et dans le cadre d'un long w-end ce serait parfait de profiter d'un séjour parisien pour te rendre visite et faire cette belle écoute.

Encore merci et @ + :wink:


you'r welcome ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:34

N'oubliez pas le CR... :wink:

Moi aussi je serais curieux de découvrir ces Hyperions qui (physiquement je précise) ressemblent tant à à des Wilsons
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:41

Salut a tous

moi aussi j'y etais chez David :D (bernardi) et comme le disait Fred (fast freddy) c'est vraiment une grande enceinte :o c'est vrai la bande passante est tres large le grave descend trés bas le medium est de toute beauté trés live :o la voix est bien positionnée la scéne sonore ample et frofonde l'aigu monte trés haut et trés fouillé peut etre méme un peu exagéré sur certain CD :roll: :idee: dans l'ensemble j'ai trouvé contrairement a Fred l'ecoute assez chirurgical :( ce qui est un peu destabilisant au debut C vrais on s'y habitue assez vite :wink:

en tout cas c'est vraiment une enceinte qui mérite d'etre connu surtout au prix ou elle est proposé :o :o :o sans compté la finition noir laqué irreprochable :o a mon avis elle devrait au moin en valoir le double :roll: en tout cas j'ai passé un trés trés bon moment en compagnie de Fred et David d'ailleur que je salut au passage :wink:

merci David pour ton accueil trés chaleureux :wink:

Michel 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:05

salut Mister mich :wink:

l'accueil ne peut etre que chaleureux quand on reçoit 2 comperes comme vous, qui plus est chocolat et disque sorti des fagots à la mains :lol:

c'est vrai que cette enceinte est un réel vecteur d'émotions comme disait une pub de chez Vincent , tous les registres sont remarquables de vie et de musicalité, je serais plus nuancé sur le terme chirugical, je te rejoins sur le fait qu'elle soit hyper transparente et trés rapide , j'employerais plutot le terme de trés defini , c'est une définition qui mets en avant des micros details sur les fins de notes ou l'atmosphere du disque. mais ce n'est jamais avec froideur :wink:

comme tu le soulignes , il ya toujours ce laps de temps lors de chaque nouvelle ecoute ou l'oreille doit se réadapter et quitter ses reperes precedents !

et comme les Hyperions sont d'insasiables charmeuses, aprés leurs avoir associées la stargate, le drive et converto northstar, l'Audiomat tempo 2evo, le 2.5, le drive Cec 5100,
la prochaine fois que tu passes , c'est la droplet sous le bras , t'es prevenu depuis le temps qu'on doit la faire !

bon week à ta ptite familia :wink:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:33

ANGELILO a écrit:Salut a tous

moi aussi j'y etais chez David :D (bernardi) et comme le disait Fred (fast freddy) c'est vraiment une grande enceinte :o c'est vrai la bande passante est tres large le grave descend trés bas le medium est de toute beauté trés live :o la voix est bien positionnée la scéne sonore ample et frofonde l'aigu monte trés haut et trés fouillé peut etre méme un peu exagéré sur certain CD :roll: :idee: dans l'ensemble j'ai trouvé contrairement a Fred l'ecoute assez chirurgical :( ce qui est un peu destabilisant au debut C vrais on s'y habitue assez vite :wink:

en tout cas c'est vraiment une enceinte qui mérite d'etre connu surtout au prix ou elle est proposé :o :o :o sans compté la finition noir laqué irreprochable :o a mon avis elle devrait au moin en valoir le double :roll: en tout cas j'ai passé un trés trés bon moment en compagnie de Fred et David d'ailleur que je salut au passage :wink:

merci David pour ton accueil trés chaleureux :wink:

Michel 8)


:wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Jan 2007 16:06

:wink:
Dernière édition par bernardi le 14 Jan 2007 20:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:38

Tout à fait,
en espérant que la notoriété ne se traduise pas par une inflation au niveau des tarifs comme c'est hélas souvent le cas.

@+
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:54

Elles taquinent déjà à un prix public de près de 5600 €... :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:40

yijing a écrit:Elles taquinent déjà à un prix public de près de 5600 €... :roll: :lol:


affirmatif sergent :wink:

mais si tu regardes bien 5000 à 6000 euros c'est une fourchette de prix ou les produits HDG ne sont pas legion !

on doit grimper plutot vers les 7 à 8000 euros pour du matos HDG
5 à 6000 c'est un peu le ventre mou de l'offre , il n'y a pas pletore non plus , alors avoir une enceinte de cette pointure à ce tarif qui s'en plaindra ? :wink:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:49

Si cette enceinte tient ses promesses il est exact que ses concurentes sont à des prix bien plus élevés.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:27

van.alstine a écrit:Si cette enceinte tient ses promesses il est exact que ses concurentes sont à des prix bien plus élevés.


vi vi t'inquiete elle tient ses promesses :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message