Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: erictours, hob, jl.dudu, khaos974, manu67, oyo, Paploo, Tiberius, Winston65 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 16 Fév 2010 15:08

Bonjour Francis,

ce sont des pierres de laves, je ferais le test avec et sans dès que j'aurais une ame charitable pour m'aider à brasser les Zyp ;)
Laconi

Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33

Message » 16 Fév 2010 15:20

bernardi a écrit:bon et ben comme dab , faut pas s'absenter 2ou 3 jours !
au moins il ya toujours une constante c'est que Absolute s'ennuit ferme sans ces Zyp !!! what else ils ont pas voulu de toi sur le post JBL ???? Itofa et Noir venez le chercher les gars :mdr: , il crogne un peu mais il est pas mechant le bougre ! :mdr:
on l'a jamais vu autant sur un post depuis qu'il n'a plus ces vilaines et exsecrables 968 !!! :mdr:

bon et puis c'est dingue cette obsession de comparer la 968 à la 938 ( 100% differentes en HP ) sans avoir ecouter cette derniere, dans ta comparaison avec les luna de Laconi !!! decidement tu as du mal ! mais bon t'inquiete un jour tu trouveras l'enceinte ultime ...........ou pas !

ok no soucy c'est pas un drame et y a pas mort d'homme ! arrete de te justifier , je prone la difference à tous les etages et combat la pensée unique au quotidien ! on a bien compris que tu n'as pas appreciees les 968 et comme le fais remarquer Pink floyd t'es pas obliger dans faire des tonnes pour cracher ton venin petit scorpion ! et le but d'un post destiné à une enceinte jusqu'à preuve du contraire n'est pas de, faire des tonnes pour la demonter je crois ! c'est dingue cette acharnement ça en devient quasiment pathetique de ridicule et d'absence de credibilité et puis tout ces clichés du genre triangle ça a un aigu criard et bla bla et blabli que de lieux communs pour un audiophile a l'experience colossale ! allez detends toi ça va aller !!!

epargne nous toutes ces redondances à repete STP , amigo , et en effet que penser de la maniere d'argumenter sur tes ventes quand tu passes du dythirambique avant la vente au malefique apres !!! en passant par l'alambic sans doute :mdr: :mdr:

in extenso, on peut donc avoir de serieux doutes sur toutes tes enceintes en ventes qui ne partent pas alors les gemme audio remis deux fois de suite alors que tu nous fais le plan eculé " si elles partent pas samedi je les garde elles sont trop bonnes !!!" et puis retour 10j apres dans les PA à 500 euros de plus , jsuis mort de rire !!! je kiffe le concept ! quel talent ! :wink: tu serais pas commercial par harsard Absolute beginer ? :o

et les gemme audio katana je peux en parler ( a contrario de toi et les 938 ) car comme je te l'ai dis en MP j'ai eu l'occasion de les ecouter tout un apres midi et je t'ai dis ce que j'en pensais.

pour infos j'ai repris une paire d'AUDIENCE Nova t3 à pas cher pour pouvoir avoir un ptit systeme avant de reprendre la route de la quete et lorsque je suis allé les chercher , Karim le vendeur avait une paire de Triangle volante qui tournait avec un ampli Jolida a base de kt88 et une jolida jd100 et bien l'aigu etait tout a fait integré au reste du spectre sans vulgarité et la profondeur de scene etait juste stupefiante :o ( sur Supertramp "School" et la calas ) , les luna et volante bien accompagnées peuvent faire des miracles , quelques reserves peut etre sur les timbres d'un point de vu personnel qui pouraient etre plus naturels mais vraiment pas mal dans l'ensemble ces volante !

bienvenu à toi laconi !! :mdr:
oui les 938 sont exigeantes , mais le mariage avec le MC doit le faire ,et puis sympa ta salle ! Davestarwalker qui a une paire de 938 les fait tourner avec des blocs mc501 avec delice et je dois dire que chez Francis ( pas la paillote !!! 8) 8) ) les 938 avec le vecteur I6.2 etait indeniablement à mes oreilles une reussite quant à l'apport de matiere de densité et de tenue du grave , la bonne vieille force tranquille avec le recul je pense que le couple vecteur 938 me plaisait plus que le couple cayin 500 938 sans doute trop sec , tendu vif et acéré meme si c'est une ecoute qu'on peut apprecier aussi !!!!
en tout cas je persiste et signe d'un Z qui veut dire Zypo ! à 3000 euros en occaz une paire de 938 je ne lui vois pas grand concurent mais ça n'engage que moi ....................heureusement .

and to be continued ...... :mdr: :mdr: :mdr:

le plus important c'est qu'il dise ce qu'il en pense.....Pour ma part cela m'est arrivé , et je trouve cela très délicat dans le cas de ce genre d'enceinte. Encensé par certains, on se trouve déçu par l'écoute.....et on a envie de les revendre au plus vite.
C'est pas facile ce grand écart.
Je reste quand même convaincu que l'on peut trouver plus interessant dans cet ordre de prix que les 938 ou 968 qui ne présente, à mon gout, pas suffisament de qualités.
Je pense aussi que le plus important c'est que celui qui pense acheter une paire d'enceinte quel qu'elles soient puisse avoir plus plus d'avis possible ( quitte à ce que tous n'aillent pas dans le même sens) avant de faire un choix. On se rend compte bien souvent que nombre de ces choix se font sans écoute.

:wink:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 16 Fév 2010 15:40

bernardi a écrit:
bon et puis c'est dingue cette obsession de comparer la 968 à la 938 ( 100% differentes en HP )

C'est dommage que je n'ai pas conserver le mail de Mr Wu (suis plus sur du nom) quand je l'avais contacté (au moment ou il bradait) pour acheter une paire d'Hypérion.

Il avait été très claire dans sa réponse à ma question 938 vs 968. D'après lui , la 968 était vraiment très supérieur à la 938 ,et ceci sur tout les registres... Ce qui est marrant , c'est que la Gap le plus important d'après le concepteur était les Bass/infra qui étaient bien plus propre sur les 968 et descendaient plus bas :lol: ...

Je suis content d'une chose , c'est de ne pas les avoir commander ses 968 car quand je lis les problèmes qu'HAKEM a avec les siennes , je me dis que cela aurait pu être moi à sa place.

La remise que proposait Mr Wu était tellement intéressante que cela ma paru vraiment bien louche et c'est pour cela que je n'ai pas donné suite.
La remise à l'achat était de plus de 50% , frais réduit sur le transport et pour couronner le tout; il m'avait proposé de déclarer une valeur très basse pour ne pas payer beaucoup de frais d'importation... Maintenant , suite au pb d' HAKEM , je comprends beaucoup mieux pourquoi MrWu casse les prix de ses enceintes.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 16 Fév 2010 16:36

tu as raison Dabass c'est moche ce qui arrive a Mouss et il parait legitime que ça refroidisse les ardeurs,et on est en train de faire ce qu'il faut en back office pour trouver une solution la plus honorable à son probleme !

apres, on peut preferer la 968 à la 938 , moi j'ai un faible sur la 938 et je suis loin de penser que la 968 est tres superieure à la 938 , en effet la 968 descend plus bas et caresse l'infra mais on, pert un chouilla en immediateté et en rapidité sur ce registre je trouve ,perso je prefere une enceinte qui descend un peu moins bas mais qui excelle dans ce registre plutot que l'infra a tout prix .

quant à la remise que proposait mr Wu , elle n'avait rien de louche à mon sens les -50% etait motivé par le fait que la 938 et la 968 etaient arreté au niveau de la production , la sortie de nouveaux modeles et le depart à la retraite du pere Wu qui passait le relais à miss Zoya KAO; et puis sur les 7 paires qui ont eté commandées sur cette periode 3 de 968 et 4 de 938 aucunes 938 n'a posées de soucis à leurs nouveaux proprios et la paire de Mouss en 968 à un defaut de HP incontestables pour lequel nous allons trouver la solution qui s'impose je l'espere. je pense pas qu'on puisse dire que la pere Wu ait fait le casse du siecle non plus . :mdr: spaggiari sort de ce corps !!! :mdr:

surprenant ce mail de Wu qui te propose de declarer une valeur plus basse :-? surtout que c'est pas sur ça que tu aurais gagné grand chose au final 20% de 2000 ou 1000 dollars ! ) et ça lui faisait prendre de gros risques en cas de colis deteriorés ou perdu pour lui et toi , si tu as un double de ce mail je suis preneur car ça pourrait bien me servir. :-? 8)

Dabass tu sais bien que pas mal de marques dans l'ombre ou la lumiere font du destockage parfois massif en fin de production ou pour ecouler un surplus de stock, ça se voit tres regulierement ( en neuf : atlantis acoustic argentera à -40%, audioaero ampli prima à -30% au hasard et ceux qui me viennent à l'esprit ).

David :wink:

La configuration dans mon profil

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 16 Fév 2010 17:33

pour recentrer un peu le débat: moi j'aime, moi j'aime pas il est important de préciser un point crutial,
les zyp sont très chiantes à mettre en oeuvre, non pas au niveau du placement mais au niveau de l'association avec les autres éléments.
sans parler du rodage qui fut interminable :roll:

c'est un peu comme s'il falait trouver le point d'equilibre, et dès qu'un élément n'est pas en adéquation avec le reste, la balance penche d'un seul coup du coté obscur de la force :mdr:

j'ai moi même été confronté aux mêmes observations qu'absolute au point de me poser des questions .
puis à force de perceverence et de multiples choix d'electronique je suis parvenu à trouver cet équilibre et je doit avouer que ce fut très gratifiant.

l'élement le plus important fut le choix des câbles et leur positionement, je leurs attribue un tiers du résultat final.
l'ajout de gadgets (comme le pensent beaucoup) comme les AKTINA sous les caissons est très efficace car les pieds d'origines ne découplent pas mais sont simplement là parce qu'il faut des pieds :roll: et le grave est mal maitrisé .

je peut aisement concevoir que certains n'aient pas eu la patience dont j'ai fait preuve, c'est dommage car les critiques viennent de personnes qui ne les on pas gardées très longtemps.

il y à beaucoup d'enceintes "plug and play" sur le marché et qui chantent merveilleusement bien, ou l'influance des autres éléments n'interfére que peu dans le rendu final mais pour les zyp c'est une autre histoire :wink:

Pascal (doyen des possesseurs de zyp) :mdr:
pink floyd

Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00

Message » 16 Fév 2010 18:37

pink floyd a écrit:pour recentrer un peu le débat: moi j'aime, moi j'aime pas il est important de préciser un point crutial,
les zyp sont très chiantes à mettre en oeuvre, non pas au niveau du placement mais au niveau de l'association avec les autres éléments.

c'est un peu comme s'il falait trouver le point d'equilibre, et dès qu'un élément n'est pas en adéquation avec le reste, la balance penche d'un seul coup du coté obscur de la force :mdr:

j'ai moi même été confronté aux mêmes observations qu'absolute au point de me poser des questions .
puis à force de perceverence et de multiples choix d'electronique je suis parvenu à trouver cet équilibre et je doit avouer que ce fut très gratifiant.

l'élement le plus important fut le choix des câbles et leur positionement, je leurs attribue un tiers du résultat final.
l'ajout de gadgets (comme le pensent beaucoup) comme les AKTINA sous les caissons est très efficace car les pieds d'origines ne découplent pas mais sont simplement là parce qu'il faut des pieds :roll: et le grave est mal maitrisé .

je peut aisement concevoir que certains n'aient pas eu la patience dont j'ai fait preuve, c'est dommage car les critiques viennent de personnes qui ne les on pas gardées très longtemps.

il y à beaucoup d'enceintes "plug and play" sur le marché et qui chantent merveilleusement bien, ou l'influance des autres éléments n'interfére que peu dans le rendu final mais pour les zyp c'est une autre histoire :wink:

ok papi Bohington !!! :mdr: :mdr: :mdr:

mais je crois que ton titre est usurpé mon cher confrere car Davestarwalker à les siennes depuis 2005, ses 938 !!!
allez on va dire que tu es le vice doyen ou la 1ere dauphine ! choisis ton camp Pascal !!! :mdr:

ensuite on pourrait decerner les diplomes de :

celui qui les as eut le moins longtemps les 968 ! j'ai nommé absolute vodka hipssss ! :mdr:
celui qui en a eu 2 paires de 938 et qui sait peut etre 3 ! mister Bernardi :mdr:
celui qui aurait du prendre l'option marabout inclus ! Mouss et ses 968 :mdr:
celui qui les as amputés quelques mois Francis
celui qui as greffé un super tweeter le 1er Laurent.
celui qui les as preferé avec le medium avec l'accent made in scotland : Denis :mdr:
celui qui lui a fait la plus grande salle dediée et la chance d'y glisser un IT . Yann
celui qui partage en famille Yann father's !
celui qui as la meme paire unique que moi !!!! mort de rire ! very limited edition special David !
celui qui prend le train en marche , le laconique Laconi !!! welcome !!
celui qui les as auscultées et retournées sous toutes les coutures ! mister Pascal

voilà c'est aussi ça l'aventure Hyperion !! :wink:

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Fév 2010 19:06

bernardi a écrit:bon et ben comme dab , faut pas s'absenter 2ou 3 jours !
au moins il ya toujours une constante c'est que Absolute s'ennuit ferme sans ces Zyp !!! what else ils ont pas voulu de toi sur le post JBL ???? Itofa et Noir venez le chercher les gars :mdr: , il crogne un peu mais il est pas mechant le bougre ! :mdr:
on l'a jamais vu autant sur un post depuis qu'il n'a plus ces vilaines et exsecrables 968 !!! :mdr: ===>>> la constante n'est pas celle que tu prétends,mais plutot je n'arrive pas à comprendre comment on peut autant encenser des enceintes comme celles que j'ai eu, et je suis pret si jamais un jour j'écoute des 938 faire de la belle musique, à venir remettre tous mes propos en cause et dire les Zyp sont merveilleuses ,effectivement il faut savoir les faire chanter ,j'en ai enfin eu la preuve.... :wink: bon et puis c'est dingue cette obsession de comparer la 968 à la 938 ( 100% differentes en HP ) sans avoir ecouter cette derniere, dans ta comparaison===>> je ne les compare pas ,je parle de celles que j'ai eu,des 968,il se trouve que ce sont des HYperion et que forcément celà t'interpel avec les luna de Laconi !!! decidement tu as du mal ! mais bon t'inquiete un jour tu trouveras l'enceinte ultime ...........ou pas !===>>je ne cherche pas d'enceinte "ultime",mais m'éfforce de trouver mieux et ou différent à mes gouts à chaque fois

ok no soucy c'est pas un drame et y a pas mort d'homme ! arrete de te justifier , je prone la difference à tous les etages et combat la pensée unique au quotidien ! on a bien compris que tu n'as pas appreciees les 968 et comme le fais remarquer Pink floyd t'es pas obliger dans faire des tonnes pour cracher ton venin petit scorpion ! et le but d'un post destiné à une enceinte jusqu'à preuve du contraire n'est pas de, faire des tonnes pour la demonter je crois ! c'est dingue cette acharnement ça en devient quasiment pathetique de ridicule et d'absence de credibilité et puis tout ces clichés du genre triangle ça a un aigu criard et bla bla et blabli que de lieux communs pour un audiophile a l'experience colossale ! allez detends toi ça va aller !!!

epargne nous toutes ces redondances à repete STP , amigo , et en effet que penser de la maniere d'argumenter sur tes ventes quand tu passes du dythirambique avant la vente au malefique apres !!! en passant par l'alambic sans doute :mdr: :mdr:

in extenso, on peut donc avoir de serieux doutes sur toutes tes enceintes en ventes qui ne partent pas alors les gemme audio remis deux fois de suite alors que tu nous fais le plan eculé " si elles partent pas samedi je les garde elles sont trop bonnes !!!" et puis retour 10j apres dans les PA à 500 euros de plus , jsuis mort de rire !!! je kiffe le concept ! quel talent ! :wink: tu serais pas commercial par harsard Absolute beginer ? :o ===>>> que dire des 15 enceintes les plus haut de gamme qui ne partent pas non plus??? :roll: La crise tu connais??? Ce n'est pas spécifique à mes Katana,ELLES,je n'ai pas d'apréhensions à les faire écouter contrairement aux 968 :wink: De plus tu es hors sujet,tu racontes que des choses fausses,actuellement je les brade presque -60% de leur prix neuf,donc question prix,ce n'est vraiment pas un point attaquable,je te trouve assez mesquin et aigris de faire ce genre de chose;t'es sur que t'es mort de rire ???
et les gemme audio katana je peux en parler ( a contrario de toi et les 938 ) car comme je te l'ai dis en MP j'ai eu l'occasion de les ecouter tout un apres midi et je t'ai dis ce que j'en pensais.===>>> TOUT un après midi,woww géniale,sacré expérience dis moi,ca fait juste 8 mois que je les écoute et sur peut etre une vigntaine d'électroniques différentes et une dizaine de pièces différentes :wink:

pour infos j'ai repris une paire d'AUDIENCE Nova t3 à pas cher pour pouvoir avoir un ptit systeme avant de reprendre la route de la quete et lorsque je suis allé les chercher , Karim le vendeur avait une paire de Triangle volante qui tournait avec un ampli Jolida a base de kt88 et une jolida jd100 et bien l'aigu etait tout a fait integré au reste du spectre sans vulgarité et la profondeur de scene etait juste stupefiante :o ( sur Supertramp "School" et la calas ) , les luna et volante bien accompagnées peuvent faire des miracles , quelques reserves peut etre sur les timbres d'un point de vu personnel qui pouraient etre plus naturels mais vraiment pas mal dans l'ensemble ces volante !===>>> Si tu veux savoir,j'ai eu des Luna et les critiques sur le sois disant aigus désagréable ,m'a toujours fait rire,car en aucun cas c'est mon ressentis,au contraire je le trouve très définis et varié. :wink:

bienvenu à toi laconi !! :mdr:
oui les 938 sont exigeantes , mais le mariage avec le MC doit le faire ,et puis sympa ta salle ! Davestarwalker qui a une paire de 938 les fait tourner avec des blocs mc501 avec delice et je dois dire que chez Francis ( pas la paillote !!! 8) 8) ) les 938 avec le vecteur I6.2 etait indeniablement à mes oreilles une reussite quant à l'apport de matiere de densité et de tenue du grave , la bonne vieille force tranquille avec le recul je pense que le couple vecteur 938 me plaisait plus que le couple cayin 500 938 sans doute trop sec , tendu vif et acéré meme si c'est une ecoute qu'on peut apprecier aussi !!!!
en tout cas je persiste et signe d'un Z qui veut dire Zypo ! à 3000 euros en occaz une paire de 938 je ne lui vois pas grand concurent mais ça n'engage que moi ....................heureusement .

and to be continued ...... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon bah en fait ya du bon que je sois revenu faire une intervention sur ce post,j'ai fait rappliquer Mister Bernardi dar dar et en forme le Deniro. :lol:
C'est marrant,moi ma critique se porte sur les enceintes ,mais toi elle porte sur moi,à se demander qui doit se détendre de nous deux :wink:
Je vais tout de meme m'efforcer de ne plus venir sur ce post ,sauf quand j'aurais entendu chanter merveilleusement bien les Zyp chez quelqun,et là je ne manquerais pas de le dire ici. 8)

(ps:malgrés que tu t'éfforce de faire le mec cool avec tout ton spéctacle,tu n'arrives manifestement pas à contenir ton agréssivité,hein petit scopion :lol: )
AbsoluteSound

Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58

Message » 16 Fév 2010 20:48

Au fait Bernardi, elles sont vendues les tiennes? :roll:

Edit, j'ai ma réponse.
Dernière édition par trenko le 16 Fév 2010 22:42, édité 1 fois.
trenko

Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13

Message » 16 Fév 2010 20:49

pink floyd a écrit:pour recentrer un peu le débat: moi j'aime, moi j'aime pas il est important de préciser un point crutial,

ouais..... :roll:

400 heures pour roder 4 x 20 cm dédié à la hifi donc relativement souples , cela me parait énorme. Je dirai que c'est le rôdage de l'audiophile qui est le plus long dans l'affaire. :wink:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 16 Fév 2010 22:09

Bonsoir à tous les Zypman et tous les lecteurs assidus(dont je fais partie) de ce très dynamique fil.
Je vais faire comme l'ami NOIR prendre la défense de l'ami AbsoluteSound ; arrêtez de tomber à bras raccourcis sur quelqu'un qui n'a pas aimé les hypérions 968. Il a quand même le droit de donner son avis même si cela n'engage que lui(il a payé pour voir) ; il est vrai que cela dénote un peu de l'ambiance qui régnait depuis le début ou je n'avais jamais lu la moindre critique au sujet des hypérions mais un phénomène récurant m'intriguait chez les possesseurs de zyp c'est à dire le changement permanent de matériel : j'ai donc envoyé un MP juste après que la vente soit terminée, pour poser quelques questions sur ces enceintes car je ne comprenais pas pourquoi elles étaient en vente si rapidement. Il m'a répondu très gentiment par un long message me donnant un autre éclairage sur ces enceintes,et tout cela est resté confidentiel et le reste aujourd'hui. De mon côté je suis resté neutre jusqu'à ce jour.
Maintenant je ne vois pas en quoi les critiques d'AbsoluteSound peuvent modifier le plaisir d'écouter vos hypérions ; j'ai possédé une paire d'enceinte qui a fait couler beaucoup d'encre (bonne comme mauvaise) et cela n'a jamais modifié en rien mon plaisir de les les écouter.
Voilà ce que je voulais dire et j'espère ne pas déchaîner un ouragan avec ces propos.
Maintenant pour sourire un peu je lance un pari au sujet de l'enventuelle 3eme paire d'hypérions de l'ami Bernardi et je lui envoie une bouteille de champagne pour l'inauguration des 938 ; Les paris sont ouverts

Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33

Message » 17 Fév 2010 1:08

ps:malgrés que tu t'éfforce de faire le mec cool avec tout ton spéctacle,tu n'arrives manifestement pas à contenir ton agréssivité,hein petit scopion )AbsoluteSound

absolute ment irresistible ! :mdr: :mdr: :mdr:
dans la vie , jsuis un mec cool absolute , marc , christophe, jtassure 20 piges de boxe thai ont bien reussi à canaliser le feu ardent latin ,et ptete bien aussi flinguer quelques neuronnes au passage je te l'accorde !!! :mdr: arrete de chauffer tout seul comme ça ! :wink: jtassure ça en vaut pas la peine .

te sens pas agressé personnellement car c'est pas le cas !il n'y a pas de spectacle mais si tel etait le cas , tu serais dans le carré VIP of course et au 1er rang et c'est moi qui regalerais.

une fois de plus je le repete meme si ça fait dejà un bail il me semble que c'est pas le fond mais la forme qui cloche dans tes propos , alors please evite moi le refrain de la vierge effarouchée , un forum c'est aussi la vraie vie mais il n'y a pas les bons les brutes et le truand :mdr: :mdr: :mdr:

le probleme avec toi c'est que t'es comme les gosses tu sais pas t'arreter et ça p'tain c'est lourd à force !
je comprends que tu sois deçu et je peux l'entendre ,c'est le cas quand on lit trop de trucs sur un produit ça peut fausser l'appeciation ,mais là les choses sont plus simples ; elles t'ont pas plu et basta mais de grace ( ou de Grasse ça nous rapprochera de chez toi ! :mdr: ) ne generalise pas ta deception des 968 a toute la gamme Hyperion et notamment la 938 à laquelle ce post est dedié et que tu n'as pas encore eut la chance d'ecouter !!! mais mon ptit doigt me dit que ça va venir !!! :wink:

je ne suis pas le gourou que tu mentionnes en MP, ça en serait presque trop flateur !!! trop d'honneur mon bon prince :wink:
et puis je vais etre sincere 2 secondes si tu t'es senti agresser ou mal mené par mes remarques ou grosses vanes , j'en suis navré mais jme soigne !!!

concernant les Gemme audio Katana, je te l'ai dejà dit en MP, ce sont d'excellentes enceintes que j'ai ecouter trop peu de temps mais à 11000 euros , ça fait cher la douloureuse AMHA par contre à 4800 evidemment que c'est une belle affaire c'est 700 de moins que la seule paire dispo en occaz chez les brezouille ! et si le zafira ne m'avait pas rinçé , j'aurais ptete bien tenter le coup aprés ecoute avec un mimetism ou un vecteur bien sur , jsuis moins emballé par les zero box plus mat plus feutré mais trop eteinte meme si elles excelles sur de grosses formations ou dans les messages complexes à mon gout qui ne vaut que reference jusqu'au seuil de ma casa !!

et oui bien sur que j'aime aussi bcp d'autres enceintes , les nikita que j'ai eu et dont le potentiel est enorme et meconnu je trouve ,certaine Usher , une paire de D38 proac pour lirrestible beauté de ses timbres, tout comme une paire de ls3/5A au medium incomparable comme la spendor sp100 bien drivées ...etc ....etc..... ptain jvais finir avec une anglaise moi !!! :mdr:

alors voilà je te fais une propal irrefusable mettons de coté ces petits egarements , une bonne fois pour toute jsuis sur que tu demandes que ça , c'est sympa aussi quand ça defouraille mais on à passer l'age non ! le berreta est dans le holster et bien rangé ! :mdr: :mdr: 8)

PS
thicl je suis daccord avec toi , il y a peu de mauvaises enceintes , il y a celles qu'on a aimé, un peu ,bcp ,passionement , a la folie, et ....pas du tout !!!
un peu comme les femmes quoi ! :mdr:

ciao a tutti
a dopu

David 8) 8)

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Fév 2010 15:01

J'aimais suivre ce post pour l'évolution constructive qu'il apportait (mais vue le ton de ces dernières semaines :-? ) et si je peux me permettre une remarque concernant les propos d'AbsoluteSound : il n'a pas apprécié ces enceintes certes mais est-ce que une seule personne lui a posé la question, "les as-tu bien mises en oeuvre" ?

Apparemment, les Zyp sont délicates sur ce point et la démarche la plus constructive aurait été (peut-être) de l'aider ou de le conseiller sur la mise ouvre des "belles" (même si je ne met absolument pas en cause les capacités d'Absolutesound sur ce point).
Tous les possesseurs s'attachent à dire qu'elles sont merveilleuses mais il faudrait aussi faire partager les expériences de chacun sur ce point crucial dans la réalisation d'un bon système au lieu de tirer sur le premier qui vient dire du mal d'un matériel identique

La hifi n'est pas un hobby "plug & play", il faut consacrer du temps (et de l'argent :mdr: ) pour la quête du St Graal.

Les posts inhérant à chaque marque devraient être un lieu d'échange et d'entraide et non pas de débat sur "j'aime - j'aime pas" ou "c'est super - c'est de la merde", tout ceci dans un but constructif et non polémique.

A bon entendeur...je retourne à mes Vénus :lol:
STEF63

Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16

Message » 17 Fév 2010 15:17

Salut à tous,

je suis en train de tester les isolants ISONODES cités sur le forum audiocircle et je doit dire que c'est pas mal du tout :D

le but est de supprimer les vibrations du caisson sur la tête et ça marche plutot bien,
la vibration est perceptible au touché sans les isolant et disparait totalement avec les ISONODES .

le sésultat à l'écoute se traduit par une accentuation des détails (sur la corrida de Cabrel) le triangle à gauche est plus ciselé avec un petit écho que je ne connaissait pas.

les voix sont inchangées ainsi que la scène sonore .

les attaques de notes sont identiques mais par contre l'extinction est prolongée .

sur les conseils du fabriquant j'ai choisi le petit modèle (5 par enceinte) car il y a un coheficient d'écrasement à respecter.

bref un petit tweak sympa et pas cher :wink:

Image

Image
pink floyd

Message » 17 Fév 2010 15:22

Dans le même genre j'ai des Polipods .... mais que je place plutot sous les electroniques : aucune différence, mais au moins çà ne marque plus mes meubles en bois :mdr:
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 17 Fév 2010 15:31

Ptisik a écrit:Dans le même genre j'ai des Polipods .... mais que je place plutot sous les electroniques : aucune différence, mais au moins çà ne marque plus mes meubles en bois :mdr:

Alors ça donne quoi les Radiospares ? :D
pink floyd

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message