ce sont des pierres de laves, je ferais le test avec et sans dès que j'aurais une ame charitable pour m'aider à brasser les Zyp

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: erictours, hob, jl.dudu, khaos974, manu67, oyo, Paploo, Tiberius, Winston65 et 211 invités
bernardi a écrit:bon et ben comme dab , faut pas s'absenter 2ou 3 jours !
au moins il ya toujours une constante c'est que Absolute s'ennuit ferme sans ces Zyp !!! what else ils ont pas voulu de toi sur le post JBL ???? Itofa et Noir venez le chercher les gars, il crogne un peu mais il est pas mechant le bougre !
![]()
on l'a jamais vu autant sur un post depuis qu'il n'a plus ces vilaines et exsecrables 968 !!!![]()
bon et puis c'est dingue cette obsession de comparer la 968 à la 938 ( 100% differentes en HP ) sans avoir ecouter cette derniere, dans ta comparaison avec les luna de Laconi !!! decidement tu as du mal ! mais bon t'inquiete un jour tu trouveras l'enceinte ultime ...........ou pas !
ok no soucy c'est pas un drame et y a pas mort d'homme ! arrete de te justifier , je prone la difference à tous les etages et combat la pensée unique au quotidien ! on a bien compris que tu n'as pas appreciees les 968 et comme le fais remarquer Pink floyd t'es pas obliger dans faire des tonnes pour cracher ton venin petit scorpion ! et le but d'un post destiné à une enceinte jusqu'à preuve du contraire n'est pas de, faire des tonnes pour la demonter je crois ! c'est dingue cette acharnement ça en devient quasiment pathetique de ridicule et d'absence de credibilité et puis tout ces clichés du genre triangle ça a un aigu criard et bla bla et blabli que de lieux communs pour un audiophile a l'experience colossale ! allez detends toi ça va aller !!!
epargne nous toutes ces redondances à repete STP , amigo , et en effet que penser de la maniere d'argumenter sur tes ventes quand tu passes du dythirambique avant la vente au malefique apres !!! en passant par l'alambic sans doute![]()
![]()
in extenso, on peut donc avoir de serieux doutes sur toutes tes enceintes en ventes qui ne partent pas alors les gemme audio remis deux fois de suite alors que tu nous fais le plan eculé " si elles partent pas samedi je les garde elles sont trop bonnes !!!" et puis retour 10j apres dans les PA à 500 euros de plus , jsuis mort de rire !!! je kiffe le concept ! quel talent !tu serais pas commercial par harsard Absolute beginer ?
![]()
et les gemme audio katana je peux en parler ( a contrario de toi et les 938 ) car comme je te l'ai dis en MP j'ai eu l'occasion de les ecouter tout un apres midi et je t'ai dis ce que j'en pensais.
pour infos j'ai repris une paire d'AUDIENCE Nova t3 à pas cher pour pouvoir avoir un ptit systeme avant de reprendre la route de la quete et lorsque je suis allé les chercher , Karim le vendeur avait une paire de Triangle volante qui tournait avec un ampli Jolida a base de kt88 et une jolida jd100 et bien l'aigu etait tout a fait integré au reste du spectre sans vulgarité et la profondeur de scene etait juste stupefiante( sur Supertramp "School" et la calas ) , les luna et volante bien accompagnées peuvent faire des miracles , quelques reserves peut etre sur les timbres d'un point de vu personnel qui pouraient etre plus naturels mais vraiment pas mal dans l'ensemble ces volante !
bienvenu à toi laconi !!![]()
oui les 938 sont exigeantes , mais le mariage avec le MC doit le faire ,et puis sympa ta salle ! Davestarwalker qui a une paire de 938 les fait tourner avec des blocs mc501 avec delice et je dois dire que chez Francis ( pas la paillote !!!![]()
) les 938 avec le vecteur I6.2 etait indeniablement à mes oreilles une reussite quant à l'apport de matiere de densité et de tenue du grave , la bonne vieille force tranquille avec le recul je pense que le couple vecteur 938 me plaisait plus que le couple cayin 500 938 sans doute trop sec , tendu vif et acéré meme si c'est une ecoute qu'on peut apprecier aussi !!!!
en tout cas je persiste et signe d'un Z qui veut dire Zypo ! à 3000 euros en occaz une paire de 938 je ne lui vois pas grand concurent mais ça n'engage que moi ....................heureusement .
and to be continued ......![]()
![]()
bernardi a écrit:
bon et puis c'est dingue cette obsession de comparer la 968 à la 938 ( 100% differentes en HP )
La configuration dans mon profil
pink floyd a écrit:pour recentrer un peu le débat: moi j'aime, moi j'aime pas il est important de préciser un point crutial,
les zyp sont très chiantes à mettre en oeuvre, non pas au niveau du placement mais au niveau de l'association avec les autres éléments.
sans parler du rodage qui fut interminable![]()
c'est un peu comme s'il falait trouver le point d'equilibre, et dès qu'un élément n'est pas en adéquation avec le reste, la balance penche d'un seul coup du coté obscur de la force![]()
j'ai moi même été confronté aux mêmes observations qu'absolute au point de me poser des questions .
puis à force de perceverence et de multiples choix d'electronique je suis parvenu à trouver cet équilibre et je doit avouer que ce fut très gratifiant.
l'élement le plus important fut le choix des câbles et leur positionement, je leurs attribue un tiers du résultat final.
l'ajout de gadgets (comme le pensent beaucoup) comme les AKTINA sous les caissons est très efficace car les pieds d'origines ne découplent pas mais sont simplement là parce qu'il faut des piedset le grave est mal maitrisé .
je peut aisement concevoir que certains n'aient pas eu la patience dont j'ai fait preuve, c'est dommage car les critiques viennent de personnes qui ne les on pas gardées très longtemps.
il y à beaucoup d'enceintes "plug and play" sur le marché et qui chantent merveilleusement bien, ou l'influance des autres éléments n'interfére que peu dans le rendu final mais pour les zyp c'est une autre histoire![]()
Pascal (doyen des possesseurs de zyp)
bernardi a écrit:bon et ben comme dab , faut pas s'absenter 2ou 3 jours !
au moins il ya toujours une constante c'est que Absolute s'ennuit ferme sans ces Zyp !!! what else ils ont pas voulu de toi sur le post JBL ???? Itofa et Noir venez le chercher les gars, il crogne un peu mais il est pas mechant le bougre !
![]()
on l'a jamais vu autant sur un post depuis qu'il n'a plus ces vilaines et exsecrables 968 !!!===>>> la constante n'est pas celle que tu prétends,mais plutot je n'arrive pas à comprendre comment on peut autant encenser des enceintes comme celles que j'ai eu, et je suis pret si jamais un jour j'écoute des 938 faire de la belle musique, à venir remettre tous mes propos en cause et dire les Zyp sont merveilleuses ,effectivement il faut savoir les faire chanter ,j'en ai enfin eu la preuve....
bon et puis c'est dingue cette obsession de comparer la 968 à la 938 ( 100% differentes en HP ) sans avoir ecouter cette derniere, dans ta comparaison===>> je ne les compare pas ,je parle de celles que j'ai eu,des 968,il se trouve que ce sont des HYperion et que forcément celà t'interpel avec les luna de Laconi !!! decidement tu as du mal ! mais bon t'inquiete un jour tu trouveras l'enceinte ultime ...........ou pas !===>>je ne cherche pas d'enceinte "ultime",mais m'éfforce de trouver mieux et ou différent à mes gouts à chaque fois
ok no soucy c'est pas un drame et y a pas mort d'homme ! arrete de te justifier , je prone la difference à tous les etages et combat la pensée unique au quotidien ! on a bien compris que tu n'as pas appreciees les 968 et comme le fais remarquer Pink floyd t'es pas obliger dans faire des tonnes pour cracher ton venin petit scorpion ! et le but d'un post destiné à une enceinte jusqu'à preuve du contraire n'est pas de, faire des tonnes pour la demonter je crois ! c'est dingue cette acharnement ça en devient quasiment pathetique de ridicule et d'absence de credibilité et puis tout ces clichés du genre triangle ça a un aigu criard et bla bla et blabli que de lieux communs pour un audiophile a l'experience colossale ! allez detends toi ça va aller !!!
epargne nous toutes ces redondances à repete STP , amigo , et en effet que penser de la maniere d'argumenter sur tes ventes quand tu passes du dythirambique avant la vente au malefique apres !!! en passant par l'alambic sans doute![]()
![]()
in extenso, on peut donc avoir de serieux doutes sur toutes tes enceintes en ventes qui ne partent pas alors les gemme audio remis deux fois de suite alors que tu nous fais le plan eculé " si elles partent pas samedi je les garde elles sont trop bonnes !!!" et puis retour 10j apres dans les PA à 500 euros de plus , jsuis mort de rire !!! je kiffe le concept ! quel talent !tu serais pas commercial par harsard Absolute beginer ?
===>>> que dire des 15 enceintes les plus haut de gamme qui ne partent pas non plus???
La crise tu connais??? Ce n'est pas spécifique à mes Katana,ELLES,je n'ai pas d'apréhensions à les faire écouter contrairement aux 968
De plus tu es hors sujet,tu racontes que des choses fausses,actuellement je les brade presque -60% de leur prix neuf,donc question prix,ce n'est vraiment pas un point attaquable,je te trouve assez mesquin et aigris de faire ce genre de chose;t'es sur que t'es mort de rire ???
et les gemme audio katana je peux en parler ( a contrario de toi et les 938 ) car comme je te l'ai dis en MP j'ai eu l'occasion de les ecouter tout un apres midi et je t'ai dis ce que j'en pensais.===>>> TOUT un après midi,woww géniale,sacré expérience dis moi,ca fait juste 8 mois que je les écoute et sur peut etre une vigntaine d'électroniques différentes et une dizaine de pièces différentes![]()
pour infos j'ai repris une paire d'AUDIENCE Nova t3 à pas cher pour pouvoir avoir un ptit systeme avant de reprendre la route de la quete et lorsque je suis allé les chercher , Karim le vendeur avait une paire de Triangle volante qui tournait avec un ampli Jolida a base de kt88 et une jolida jd100 et bien l'aigu etait tout a fait integré au reste du spectre sans vulgarité et la profondeur de scene etait juste stupefiante( sur Supertramp "School" et la calas ) , les luna et volante bien accompagnées peuvent faire des miracles , quelques reserves peut etre sur les timbres d'un point de vu personnel qui pouraient etre plus naturels mais vraiment pas mal dans l'ensemble ces volante !===>>> Si tu veux savoir,j'ai eu des Luna et les critiques sur le sois disant aigus désagréable ,m'a toujours fait rire,car en aucun cas c'est mon ressentis,au contraire je le trouve très définis et varié.
![]()
bienvenu à toi laconi !!![]()
oui les 938 sont exigeantes , mais le mariage avec le MC doit le faire ,et puis sympa ta salle ! Davestarwalker qui a une paire de 938 les fait tourner avec des blocs mc501 avec delice et je dois dire que chez Francis ( pas la paillote !!!![]()
) les 938 avec le vecteur I6.2 etait indeniablement à mes oreilles une reussite quant à l'apport de matiere de densité et de tenue du grave , la bonne vieille force tranquille avec le recul je pense que le couple vecteur 938 me plaisait plus que le couple cayin 500 938 sans doute trop sec , tendu vif et acéré meme si c'est une ecoute qu'on peut apprecier aussi !!!!
en tout cas je persiste et signe d'un Z qui veut dire Zypo ! à 3000 euros en occaz une paire de 938 je ne lui vois pas grand concurent mais ça n'engage que moi ....................heureusement .
and to be continued ......![]()
![]()
pink floyd a écrit:pour recentrer un peu le débat: moi j'aime, moi j'aime pas il est important de préciser un point crutial,
les zyp sont très chiantes à mettre en oeuvre, non pas au niveau du placement mais au niveau de l'association avec les autres éléments.
sans parler du rodage qui fut interminable![]()
c'est un peu comme s'il falait trouver le point d'equilibre, et dès qu'un élément n'est pas en adéquation avec le reste, la balance penche d'un seul coup du coté obscur de la force![]()
j'ai moi même été confronté aux mêmes observations qu'absolute au point de me poser des questions .
puis à force de perceverence et de multiples choix d'electronique je suis parvenu à trouver cet équilibre et je doit avouer que ce fut très gratifiant.
l'élement le plus important fut le choix des câbles et leur positionement, je leurs attribue un tiers du résultat final.
l'ajout de gadgets (comme le pensent beaucoup) comme les AKTINA sous les caissons est très efficace car les pieds d'origines ne découplent pas mais sont simplement là parce qu'il faut des piedset le grave est mal maitrisé .
je peut aisement concevoir que certains n'aient pas eu la patience dont j'ai fait preuve, c'est dommage car les critiques viennent de personnes qui ne les on pas gardées très longtemps.
il y à beaucoup d'enceintes "plug and play" sur le marché et qui chantent merveilleusement bien, ou l'influance des autres éléments n'interfére que peu dans le rendu final mais pour les zyp c'est une autre histoire![]()
Pascal (doyen des possesseurs de zyp)
Ptisik a écrit:Dans le même genre j'ai des Polipods .... mais que je place plutot sous les electroniques : aucune différence, mais au moins çà ne marque plus mes meubles en bois
|
|