Scytales a écrit:PETER77 a écrit:salut scytales
je suis tout a fait d'accord avec toi.ces "anciennes" cabasses sont pour moi parmis les meilleures fabriquées par cette venerable marque.et le principe du caox est un des systeme qui met le mieux en valeur la scene sonore.
c'est le principe du point unique de la source.comme chez tannoy.même principe mais utilisé depuis plus longtemps chez les anglais
a+
pierre
Je vois que nous pensons la même chose: pour aller plus loin que les Triangle citées, Triangle pour lesquels j'ai un faible de façon générale, essayer une enceinte à HP coax. est une très bonne idée, sous réserve des performances de la nouvelle gamme triangulaire... qui est quand même un peu chère!
Je ne connais malheureusement pas tes Tannoys (je ne connais pas grand chose en hardware, mais je me soigne ), mais Cabasse, Triangle, dans les bons crus, un peu le même combat, par des chemins un peu différents: une grande probité, une réponse soutenue sur l'ensemble du spectre, y compris vers le haut, un grave rapide, qui ne cherche pas trop à en faire plus que ce qu'on lui demande, mais qui fait scrupuleusement son boulot dans les limites des possiblités techniques de l'objet.
Je constate avec plaisir que les grandes Tannoy semble suivre la la même pente!quote
le hp coaxial est l'embleme de la marque tannoy depuis 1947.date de creation du 1er hp coaxial
a+
pierre