Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 16 Oct 2018 22:00

eh bé le pauvre, il va se faire insulter lui aussi... :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:01

Les charges c'est un problème effectivement, en plus l'amortissement d'investissement en outillage, machines... Et les taxes et autres obole à l'état... Mais en composant : Hp, résistances, câblage, condos, mdf pour l'ébénisterie... 1000 euro paraît réaliste... 1500, mais certainement pas plus.. Si on regarde le prix des HP chez audiotechnologie ou scans peak, dans leurs haut de gamme exemple, cela permet de se faire une idée...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:09

tonylb a écrit:Les charges c'est un problème effectivement, en plus l'amortissement d'investissement en outillage, machines... Et les taxes et autres obole à l'état... Mais en composant : Hp, résistances, câblage, condos, mdf pour l'ébénisterie... 1000 euro paraît réaliste... 1500, mais certainement pas plus.. Si on regarde le prix des HP chez audiotechnologie ou scans peak, dans leurs haut de gamme exemple, cela permet de se faire une idée...

Si c'est par enceinte 1000-1500€ parait cohérent.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:16

Ha bon, tu penserais par enceintes.. Moi j'aurais pensé pour une paire.. 1500 en composant.. Grand max..

Par exemple ( c'est juste une suggestion).. Tweeter beryllium scans peak c'est 270 euro, woofer audiotechnology c'est 350 euro.. Donc 1300 de Hp.. Plus les composants... 200 pour des mundorf et autres.. Caisses en mdf... Vis etc... OK disont un coût de reviens à 2000 euro la paire d'enceinte paraît réaliste et encore.. Non ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:27

C'est bon j'ai retrouvé
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/klinger-favre/d-46-a-biamplifiees/avis/r.54570.html
Le modèle testé n'existe plus D46A, A comme Amplifié.

Imaginez nous sommes en 2018 et cet avis concerne un modèle de 10 ans.

Quand je vois l’évolution des produits KF en 10 ans, je trouve que l’évolution des prix est bien maîtrisé (même si dans l'absolu c'est chère).
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:40

undertaker88 a écrit:
tonylb a écrit:


Seulement, je ne suis pas certain qu'une différence mesurée de 1db soit audible sur une plage de fréquences.. À confirmer

Tu peux me dire ou tu as trouver ce test?


Ben sur le site de KF.. Pour un fan boy t'a pas l'air très au courant..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:45

undertaker88 a écrit:C'est bon j'ai retrouvé
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/klinger-favre/d-46-a-biamplifiees/avis/r.54570.html
Le modèle testé n'existe plus D46A, A comme Amplifié.

Imaginez nous sommes en 2018 et cet avis concerne un modèle de 10 ans.

Quand je vois l’évolution des produits KF en 10 ans, je trouve que l’évolution des prix est bien maîtrisé (même si dans l'absolu c'est chère).



C'est bien tu progresse.. On va y arriver :D.. Donc oui c'est cher.. Une klinger favre... C'est très bien.. Même excellent... Mais c'est cher... Outre le côté artisanat... La qualité sonore se trouve ailleurs.. Pense tu qu' il existe cette qualité sonore à bien moins cher ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:51

tonylb a écrit:Ha bon, tu penserais par enceintes.. Moi j'aurais pensé pour une paire.. 1500 en composant.. Grand max..

Par exemple ( c'est juste une suggestion).. Tweeter beryllium scans peak c'est 270 euro, woofer audiotechnology c'est 350 euro.. Donc 1300 de Hp.. Plus les composants... 200 pour des mundorf et autres.. Caisses en mdf... Vis etc... OK disont un coût de reviens à 2000 euro la paire d'enceinte paraît réaliste et encore.. Non ?

Si tu prends le 66400 c'est déjà 380€ dans une fabrication en série... le T28 KF fabrication sur demande,usiné sur mesure, assemblé à la main... outch ça douille.

Scanspeak est un bon exemple, KF à utiliser les revelators et des 15W pendant quelques temps, mais aucune flexibilité chez eux et KF a donc développer ses propres HP grâce à Davis.
Oui car avant de développer sa gamme il a essayer le haut du panier des HP, ne croyez pas qu'il n'a rien testé.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:00

Oui c'est 380.. En vente chez un marchand.. Donc prix usine 100, 120 euros..

Scans peak fait des HP d'exception.. Sans aucun doute...

Par exemple, un ingénieur comme troels gravesen, est il à la hauteur de jjb ?.. J'entends par la qu'il développe des enceintes diy.. Certaines doivent être à la hauteur de KF ?.. Non ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:03

tonylb a écrit:
undertaker88 a écrit:C'est bon j'ai retrouvé
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/klinger-favre/d-46-a-biamplifiees/avis/r.54570.html
Le modèle testé n'existe plus D46A, A comme Amplifié.

Imaginez nous sommes en 2018 et cet avis concerne un modèle de 10 ans.

Quand je vois l’évolution des produits KF en 10 ans, je trouve que l’évolution des prix est bien maîtrisé (même si dans l'absolu c'est chère).



C'est bien tu progresse.. On va y arriver :D.. Donc oui c'est cher.. Une klinger favre... C'est très bien.. Même excellent... Mais c'est cher... Outre le côté artisanat... La qualité sonore se trouve ailleurs.. Pense tu qu' il existe cette qualité sonore à bien moins cher ?

Relis bien, j'ai dis dans l'absolu c'est cher, mais le rapport qualité/prix est très bon.

Non je n'ai pas trouvé cette qualité sonore à un tarif économique.
J'ai trouvé de bon produits moins cher dont je pourrais me satisfaire, mais si on me demande le top avec des tarifs réalistes je ne connais que KF.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:23

Tarifs réalistes ?? Tu peux l'écrire une 2ème fois svp... À force de lectures du magazine haute fidélité, il me semble que tu as perdu l'échelle des valeurs.. Si effectivement t'es lectures consiste à voire des systèmes qui se vendent 20, 30,40000 euros.. Lorsque tu passe à la caisse avec 9000, tu pense faire une affaire.. C'est du brain washing...

Par exemple, si tu écoutais une qualité sonore digne de KF, mais à 1100 euro, ton jugement ne serait il pas altéré ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:32

tonylb a écrit:Par exemple, un ingénieur comme troels gravesen, est il à la hauteur de jjb ?.. J'entends par la qu'il développe des enceintes diy.. Certaines doivent être à la hauteur de KF ?.. Non ?

Franchement il ne fait que des enceintes traditionnelles suivant les standards couramment admis avec des haut parleur du commerce. Des versions vu et revu depuis des années.
Il doit faire de bonnes enceintes et avoir un bon rapport qualité prix (comme tant d'autres constructeurs, bricoleurs).
Il utilise des logiciels de calcul et de simulation, il a surement des outils évolués pour concevoir ses enceintes, il est passionné et partage, moyennant finance, ses travaux.

Klinger favre c'est:
-Pas de compromis sur la qualité sonore
-Des produits évolutifs (pas d’obsolescence programmée!)
-Des matériaux nobles, locaux, avec une très longue durée de vie

Des enceintes du niveau de KF, je ne sais pas il faut comparer.

Je pense que JJB est plus complet que Troels car il développe l'ensemble d'un système hifi et il prends des chemins que d'autres n'envisage pas ou qu'on considère figés.

Mais je ne connais pas personnellement Troels alors ce sont des suppositions.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:41

tonylb a écrit:Par exemple, si tu écoutais une qualité sonore digne de KF, mais à 1100 euro, ton jugement ne serait il pas altéré ?

Bien sur que si et je ne demande qu'à voir (écouter).
Si tu me trouve l’équivalent d'une D56 en qualité et volume à 1100€, j'en achète 8 et je refais mon environnement surround au complet.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Oct 2018 6:37

Je pensais qu'on en avait fini avec les debats stériles..
Avec tout ce vous avancez messieurs, il est peut être temps d'aller confronter vos croyances à la réalité des choses.
Je suis sûr que M. Bacquet participera a votre billet de train pour vous accueillir.
Et cela ne te plait pas, tu pourras tjrs débourser 100ke chez JMF a côté.
Et pour kes Gt1 par ex. Je dois parler des miennes apportés chez KF il y a qq pages.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Oct 2018 7:05

undertaker88 a écrit:
tonylb a écrit:Par exemple, si tu écoutais une qualité sonore digne de KF, mais à 1100 euro, ton jugement ne serait il pas altéré ?

Bien sur que si et je ne demande qu'à voir (écouter).
Si tu me trouve l’équivalent d'une D56 en qualité et volume à 1100€, j'en achète 8 et je refais mon environnement surround au complet.



Il doit bien y en avoir des challenger... Je ne saurais dire lesquels.. Et il n'y a que côté à côté qu'il est possible déterminer une bonne écoute

Une question, quel âge ont tes oreilles 88 ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes