Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 08 Sep 2011 13:48

zeroundemi a écrit:Ensuite lorsqu'on veut obtenir une restitution correcte du bas du spectre, si l'on veut rester chez KF il faut recourir à des compléments comme le pied résonnateur, les boomers supplémentaires dans le pied support, etc. : un sujet tabou auprés des zélateurs ...


Que non! :lol:

quand la solution est integree, je suis pour.

ce que je n'aime pas c'est l'ajout de caissons, pas par ideologie mais je considere que ca cree plus de problemes que ca n'en resous.

ceci dit, quand on en est la pourquoi ne pas concevoir une colonne.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:17

astrorock a écrit:ceci dit, quand on en est la pourquoi ne pas concevoir une colonne.


Oui c'est vrai ça pourquoi Mr Bacquet fait autant de format bibliothèque D26,36,46,56,S15,S17 :o et si peu de colonnes "si elles sont considérées comme telles, pas certain :wtf: " S20,S30,S38 ?
Pourquoi ne pas faire des colonnes de tailles modestes "genre totem aro, hawk et forest", surtout que la pluspart des audiophiles/mélomanes mettent les biblis sur pieds > l'encombrement au sol est strictement identique !!! C'est la différence entre le monde pro et nous surement vu l'utilisation. La réponse dans le grave est plus facile à obtenir au vu du volume de charge et avec la prouesse technique du concepteur on risque d'être épaté maintenant il est vrai que de voir une chose miniature produire un "GRAND" son est toujours plus spectaculaire psychologiquement.

Maintenant reste à voir le prix ?

Perso je me verrais bien avec des S20 ou S30, j'imagine déjà le style d'écoute pour avoir déjà entendu un énorme système HR soigné aux petits oignons chaque coup de batterie me faisait cligner les yeux avec la puissance de l'impact :o , on le ressentait jusqu'au plexus alors que le point d'écoute était bien à 7/8m, oui oui c'était chez un privé :mdr:

Et là on comprend pas mal de choses :ohmg:
Dernière édition par Archi le 08 Sep 2011 14:22, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:21

c'est pas une question de spectaculaire, c'est que la serie D est destinee a etre posee sur une console de mixage pour controle des enregistrements.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:23

astrorock a écrit:c'est pas une question de spectaculaire, c'est que la serie D est destinee a etre posee sur une console de mixage pour controle des enregistrements.


Oui oui je sais c'est pour ça que je mets la différence entre le monde pro et nous !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:24

Par contre le budget des S est trop haut pour moi :-?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:34

zeroundemi a écrit:Ce qui n'est pas le cas, dinosaure 77 a bien parlé de "froideur", et d'autres de "manque d'assise dans le grave", etc. ?

Peut-être est-ce le manque en bas du spectre qui me fait ressentir une accentuation du haut ?

De la série "D" jusqu'à la S15 comprise, les KF sont de bonnes biblios

Ensuite lorsqu'on veut obtenir une restitution correcte du bas du spectre, si l'on veut rester chez KF il faut recourir à des compléments comme le pied résonnateur, les boomers supplémentaires dans le pied support, etc. : un sujet tabou auprés des zélateurs ...

Mais un tabou que le boss himself est en train de briser, il est à la recherche de solutions


Ceci dit : cette caractéristique facilite l'intégration dans un petit local d'écoute, le positionnement (prés du mur pour ceux qui y tiennent), etc. : ce n'est pas forcément un défaut pour tout le monde


Je pense que tu n'as surement pas compris certains points technique de KF. Tu as surement pris contact avec JJB mais pas obtenu ou compris les réponses ou explications.
De plus JJB aime bien tromper son monde en usant de faux artifices alors qu'en faite rien n'est magique, simplement une technique parfaitement maitrisé et un savoir faire musical.

Il n'y a pas de tabou chez KF pas plus que de zélateurs, simplement une politique voulue pas KF et des auditeurs conquis pas les produits.

Être conquis par les produits n'en font pas des acheteurs ou des fanatiques, nombreux sont ceux qui trouvent que les produits sont chers pour leurs bourses (et pas forcement chers pour la qualité des produits).
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 08 Sep 2011 19:43

C'est pas faux ! :P

@Under, toujours rien reçu dans ma BAL... :(
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2011 19:48

astrorock a écrit:c'est pas une question de spectaculaire, c'est que la serie D est destinee a etre posee sur une console de mixage pour controle des enregistrements.

Sans doute aussi que sa clientèle originelle est pro donc plus biblio que colonne.
Après il peut se diversifier et faire des colonnes pour sa clientèle de particulier.
Mais faire des biblios de compet' satisfait les possesseurs de petites pièces. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Sep 2011 22:04

zeroundemi a écrit:
haskil a écrit:de 100 Hz à 2000 Hz la courbe est plutôt rectiligne et qu'elle descend régulièrement ensuite.. ce qui pourrait même lui donner une couleur un peu sombre si le grave était relevé par un artifice quelconque

Ce qui n'est pas le cas, dinosaure 77 a bien parlé de "froideur", et d'autres de "manque d'assise dans le grave", etc. ?
Peut-être est-ce le manque en bas du spectre qui me fait ressentir une accentuation du haut ?



C'est quoi qui n'est pas le cas ? J'écris bien "pourrait"... "si le grave était relevé par un artifice quelconque" (près d'un mur, égalisation légère, etc.)... en attendant, telle quelle elle ne peut pas sonner sombre, évidemment. Plutôt terne et un peu fade, un peu froidement, c'est bien possible, par manque de richesse harmonique. Ce que je comprends donc surtout c'est que les mesures publiées (pas faites par KF) qui me font dire cela... sont peut-être affublées d'un petit problème.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2011 22:32

undertaker88 a écrit:
zeroundemi a écrit:Ce qui n'est pas le cas, dinosaure 77 a bien parlé de "froideur", et d'autres de "manque d'assise dans le grave", etc. ?

Peut-être est-ce le manque en bas du spectre qui me fait ressentir une accentuation du haut ?

De la série "D" jusqu'à la S15 comprise, les KF sont de bonnes biblios

Ensuite lorsqu'on veut obtenir une restitution correcte du bas du spectre, si l'on veut rester chez KF il faut recourir à des compléments comme le pied résonnateur, les boomers supplémentaires dans le pied support, etc. : un sujet tabou auprés des zélateurs ...

Mais un tabou que le boss himself est en train de briser, il est à la recherche de solutions


Ceci dit : cette caractéristique facilite l'intégration dans un petit local d'écoute, le positionnement (prés du mur pour ceux qui y tiennent), etc. : ce n'est pas forcément un défaut pour tout le monde


Je pense que tu n'as surement pas compris certains points technique de KF. Tu as surement pris contact avec JJB mais pas obtenu ou compris les réponses ou explications.
De plus JJB aime bien tromper son monde en usant de faux artifices alors qu'en faite rien n'est magique, simplement une technique parfaitement maitrisé et un savoir faire musical.

Il n'y a pas de tabou chez KF pas plus que de zélateurs, simplement une politique voulue pas KF et des auditeurs conquis pas les produits.

Être conquis par les produits n'en font pas des acheteurs ou des fanatiques, nombreux sont ceux qui trouvent que les produits sont chers pour leurs bourses (et pas forcement chers pour la qualité des produits).



Qu'est ce qu'il n'aurait pas compris ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2011 22:39

+1 avec Noir ce serait sympa que tu partages tes connaissances.....
Dire que les propos de Zeroundemi ne seraient pas juste sans expliquer le pourquoi du comment..... ca fait pas avancer le schmilblick et ca laisse sur sa faim Zeroundemi
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Sep 2011 0:23

Tient je me posais une p'tite question :

Y a-t-il déjà eu un ampli KF Precision Studio dans les PA du forum ? Si oui qui ? Et par quoi l'a-t-il remplacé ?

C'est toujours intéressant de voir le parcours de chacun.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2011 7:52

Archi a écrit:Tient je me posais une p'tite question :

Y a-t-il déjà eu un ampli KF Precision Studio dans les PA du forum ? Si oui qui ? Et par quoi l'a-t-il remplacé ?

C'est toujours intéressant de voir le parcours de chacun.


J'ai longtemps cherché (environ 3 ans), il y n'y en a eu qu'un ici.

Le mien, je l'ai trouvé sur Paris chez Acoustic Gallery fin 2010 en dépôt vente.
Par curiosité, j'avais demandé au vendeur ce que l'ancien propriétaire a choisi pour le remplacer.
Il était passé à un ampli NAP 550 + Préampli NAC 552 (42.500€ l'ensemble) :

http://www.acousticgallery.fr/son/ampli ... eo/nap-500
http://www.acousticgallery.fr/son/pream ... rs/nac-552

Le vendeur avait d'ailleurs procédé à des comparaisons entre le Klinger Favre et ce qu'il avait en magasin et a été surpris de devoir monter très haut en gamme pour égaler le KF (qu'il ne distribue pas). Il m'avait parlé d'un minimum de 20 - 30K€ pour égaler le KF.
Il avait procédé à cette comparaison après que je le lui ai acheté. J'avais suscité sa curiosité quand je lui ai parlé de cet ampli qu'il ne connaissait pas :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 09 Sep 2011 21:29

Archi a écrit:Tient je me posais une p'tite question :

Y a-t-il déjà eu un ampli KF Precision Studio dans les PA du forum ? Si oui qui ? Et par quoi l'a-t-il remplacé ?

C'est toujours intéressant de voir le parcours de chacun.


Revente pour redescendre en gamme, cause budget.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29931160&hilit=precision+studio

NOIR a écrit:Qu'est ce qu'il n'aurait pas compris ?

LBTRMA a écrit:+1 avec Noir ce serait sympa que tu partages tes connaissances.....
Dire que les propos de Zeroundemi ne seraient pas juste sans expliquer le pourquoi du comment..... ca fait pas avancer le schmilblick et ca laisse sur sa faim Zeroundemi

Et bien par exemple KF n'utilise pas d'artifice pour compléter le grave:
-les pieds résonateur n'existe pas, d’où invention ou incompréhension de Zeroundemi.
-Les boomers supplémentaires dans les pieds des Studio15 étaient une demande spéciale d'un studio qui voulait écouter plus fort avec un niveau plus élevé du grave. Il ne voulais pas passer sur une Studio30 qui correspondait plus à leur utilisation.

En utilisation domestique les studio15 n'ont nullement besoin de complétement pour restituer la musique.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Sep 2011 21:34

Olivier C. a écrit:Le mien, je l'ai trouvé sur Paris chez Acoustic Gallery fin 2010 en dépôt vente.
Par curiosité, j'avais demandé au vendeur ce que l'ancien propriétaire a choisi pour le remplacer.
Il était passé à un ampli NAP 550 + Préampli NAC 552 (42.500€ l'ensemble) :

http://www.acousticgallery.fr/son/ampli ... eo/nap-500
http://www.acousticgallery.fr/son/pream ... rs/nac-552

Le vendeur avait d'ailleurs procédé à des comparaisons entre le Klinger Favre et ce qu'il avait en magasin et a été surpris de devoir monter très haut en gamme pour égaler le KF (qu'il ne distribue pas). Il m'avait parlé d'un minimum de 20 - 30K€ pour égaler le KF.
Il avait procédé à cette comparaison après que je le lui ai acheté. J'avais suscité sa curiosité quand je lui ai parlé de cet ampli qu'il ne connaissait pas :mdr:


Klinger Favre a dans ces cartons mais surtout dans l'idée de créer un gros ampli 100-150W avant son hypothétique retraite.
Ce serait son cadeau pour l'humanité :mdr: :mdr: :mdr: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :D :D :D 8)
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes