j'ai également remarqué ça "inhomogénéité des cones" sur la membrane d'un caisson de basses B&W, est-ce que d'autres l'ont déjà remarqué sur les propres enceintes ??? qu'en pensez vous ???
Est-ce voulu, que'est-ce que ça peut apporter ???[/img]
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56 et 107 invités
midi a écrit:Slt,
Hé les gars, ce qui n'est pas homogène est hétérogène![]()
![]()
@+
midi
Phil* a écrit:Ça veut dire quoi "inhomogénéité des cones"?
D'après la photo, les 3 HP me paraissent homogènes :
- fibre synthétique composite
- même diamètre
- masses mobiles semblables
- motorisation très proche
- efficacité semblables
On peut en déduire :
- même famille sonore entre médium et boomers.
- réponse impulsionnelle homogène (masse mobile/moteur) sur une large plage autour de la fréquence relais
- Diagrames polaires sans accidents, donc diffusion homogène.
Où alors je n'ai pas compris la question…
Devnull a écrit:Phil* a écrit:Ça veut dire quoi "inhomogénéité des cones"?
D'après la photo, les 3 HP me paraissent homogènes :
- fibre synthétique composite
- même diamètre
- masses mobiles semblables
- motorisation très proche
- efficacité semblables
On peut en déduire :
- même famille sonore entre médium et boomers.
- réponse impulsionnelle homogène (masse mobile/moteur) sur une large plage autour de la fréquence relais
- Diagrames polaires sans accidents, donc diffusion homogène.
Où alors je n'ai pas compris la question…
Oui, oui on s'est mal compris =) je parlais juste de la forme des HP qui ne paraissaient pas parfaitement sphériques.
Alphonse a écrit:Salut.
Les fibres de carbone sont obtenues par pyrolise (sous atmosphère anti-oxydante) de matière organique. Ces fibres sont orientées et réticulées dès leur conception. C'est un simple effet de reflexion optique.
En revanche je trouve qu'il y a vraiment une différence entre les deux enceintes. Celle de droite n'a qu'un tweeter en aluminium et pas de boomers ? et en plus, elle est plus haute que l'autre
aurel a écrit:Salut,
Oui, comme dit Pic, c'est une sorte d'effet d'optique engendré par les fibres qui composent les HP.
Quand tu les as sous les yeux, ils sont tout à fait normaux.
Aurel
BPhil a écrit:Tout simplement pour les problèmes de fractionnement, ce n’est qu’un raidisseur en forme de croix, pour renforcer le cône trop souple sans, j’en avais déjà parlé sur un autre post
En plus avec le flash ça se voie bien mieux qu’en lumière normale.
Philippe
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|