Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Fab G, Farade, Glenn900, infrastition, peuseudeau, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 569 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 11 Sep 2014 8:08

Le prix de la Wilson est de 13.000$ la paire..
Tu peux facilement extrapoler en comparant les prix US et européens de la même marque...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Sep 2014 19:08

CriNieRe a écrit:L'EMP2 et Nano ne seront bientôt plus les seules enceintes murales du marché. En effet, Wilson Audio lance l'Alida, une enceinte murale tthg.

Pas encore de prix annoncé mais avec Wilson Audio ça risque d'être très cher. A priori ils positionnent leur modèle plutôt comme surround ou comme enceinte pour téléviseur donc plutôt en concurrence avec la Nano. Par contre, ils ont pas réussi à la faire plate... JMR a encore un temps d'avance ;)


j'ai mes EMP2 depuis 2008 et je dois dire qu'elles me procurent toujours autant de plaisir.

Ceci dit, je me sens de plus en plus attiré par le côté plus articulé, plus précis, surtout dans le bas du spectre, des JMR plus récentes et d'autres enceintes comme les Wilson Audio.

Si une EMP2+ devait sortir en suivant l'évolution générale "JMR", je courrai les écouter immédiatement !!

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2014 22:54

Salut Laurent ! :wink:
Les orféo suprême dernière mouture ne te tentent pas ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 12 Sep 2014 15:18

HOLLIGER a écrit:Salut Laurent ! :wink:
Les orféo suprême dernière mouture ne te tentent pas ?


si, si, mais j'aimerai bien la même chose en plus plat, WAF oblige ...

Mais je ne sais pas si les lois de l'acoustique le permettent ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2014 22:53

Les orféo dernière génération sont superbes esthétiquement, et pas si imposantes..
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Sep 2014 10:42

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 13 Sep 2014 11:00

Magnifique finition...
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2014 11:21

Bonjour Jean Claude,

Ayant une surdité légère sur l'une des oreilles et appareillé et l'autre qui ne sert plus. Les aigus criard ne me conviennent pas, je suis assez exigeant sur la qualité et richesse du médium ainsi que dans le bas médium mais aussi sur le bas du spectre.

Sur les 3 enceintes citées, Folia, Euterpe, Bliss, laquelle correspondrait le mieux à ma particularité ? Sachant que j'écoute un peu de tout sauf hard rock et que je suis plutôt acoustique et les voix naturel et réaliste ?

J'ai longtemps voulu une très belle enceinte telle que l'Abscisse que je trouve esthétiquement belle et sur le plan acoustique aussi ! bien que ma préférence reste évidemment la concorde que j'ai eu le plaisir d'écouter il y a quelques années, mais l'aspect financier est un réel frein (je ne juge pas les prix de vos enceintes !).

Cordialement.

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Sep 2014 13:32

Sevydrago a écrit:Bonjour Jean Claude,

Ayant une surdité légère sur l'une des oreilles et appareillé et l'autre qui ne sert plus. Les aigus criard ne me conviennent pas, je suis assez exigeant sur la qualité et richesse du médium ainsi que dans le bas médium mais aussi sur le bas du spectre.

Sur les 3 enceintes citées, Folia, Euterpe, Bliss, laquelle correspondrait le mieux à ma particularité ? Sachant que j'écoute un peu de tout sauf hard rock et que je suis plutôt acoustique et les voix naturel et réaliste ?

J'ai longtemps voulu une très belle enceinte telle que l'Abscisse que je trouve esthétiquement belle et sur le plan acoustique aussi ! bien que ma préférence reste évidemment la concorde que j'ai eu le plaisir d'écouter il y a quelques années, mais l'aspect financier est un réel frein (je ne juge pas les prix de vos enceintes !).

Cordialement.

Yves


Cher Monsieur,
Nos produits ne sont pas réputer pour avoir des aigus criards, loin s'en faut.
Les tweeters soie naturelle des BLISS EUTERPE Suprême FOLIA ou CANTABILE Suprême sont très informatifs et très doux au contraire. Pas de projection ni d'agressivité.
Après tout dépend de l'électronique qui leur est associée et des câbles.
Je pense que la FOLIA à un caractère très plein avec un médium chaleureux et précis et des aigus très bien intégrés.
Cela va dépendre de votre budget, de la taille de votre pièce de vos électroniques actuelles et de vos goûts... bref difficile de vous dire laquelle prendre.
Allez les écouter chez un revendeur qui saura vous guider.

Bonne journée.
JC

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 13 Sep 2014 18:24

jc.reynaud a écrit:
Sevydrago a écrit:Bonjour Jean Claude,

Ayant une surdité légère sur l'une des oreilles et appareillé et l'autre qui ne sert plus. Les aigus criard ne me conviennent pas, je suis assez exigeant sur la qualité et richesse du médium ainsi que dans le bas médium mais aussi sur le bas du spectre.

Sur les 3 enceintes citées, Folia, Euterpe, Bliss, laquelle correspondrait le mieux à ma particularité ? Sachant que j'écoute un peu de tout sauf hard rock et que je suis plutôt acoustique et les voix naturel et réaliste ?

J'ai longtemps voulu une très belle enceinte telle que l'Abscisse que je trouve esthétiquement belle et sur le plan acoustique aussi ! bien que ma préférence reste évidemment la concorde que j'ai eu le plaisir d'écouter il y a quelques années, mais l'aspect financier est un réel frein (je ne juge pas les prix de vos enceintes !).

Cordialement.

Yves


Cher Monsieur,
Nos produits ne sont pas réputer pour avoir des aigus criards, loin s'en faut.
Les tweeters soie naturelle des BLISS EUTERPE Suprême FOLIA ou CANTABILE Suprême sont très informatifs et très doux au contraire. Pas de projection ni d'agressivité.
Après tout dépend de l'électronique qui leur est associée et des câbles.
Je pense que la FOLIA à un caractère très plein avec un médium chaleureux et précis et des aigus très bien intégrés.
Cela va dépendre de votre budget, de la taille de votre pièce de vos électroniques actuelles et de vos goûts... bref difficile de vous dire laquelle prendre.
Allez les écouter chez un revendeur qui saura vous guider.

Bonne journée.
JC


Jc,

J'espère que vous n'avez pas mal pris mon message en disant que j'étais sensible sur les aigus "criard" et c'est justement pcq je sais que les JMR ont la réputation contraire que je me tourne vers votre marque.

Merci pour la précision de votre message... Justement la Folia me titille car de ce que j'ai pu lire ici et là que le médium chaleureux et précis et c'est tout à fait ce que je cherche... Maintenant vous avez raison, rien ne vaut d'aller écouter pour s'en rendre compte ! Promis j'irais faire un tour avec mon ampli actuel qui n'a rien d’extraordinaire, un Nad C326BEE :oops:

Au fait, à l'avenir appelez moi Yves, le "monsieur" me vieilli considérablement :lol: :wink:

A vous lire.

Cdlt.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Sep 2014 17:34

http://enceintesetmusiques.com/blog/les-ateliers-jean-marie-reynaud-visite-episode-4-assemblage-enceintes-operations-diverses/
Suite et fin du reportage de notre GranX national !... Super boulot et je pense que sa vision passionné ajoute à une simple description journalistique des lieux. Il bien su capter l'ambiance, l'atmosphère et l'âme de ce lieu de création et de fabrication artisanale.
Merci à lui !

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 18 Sep 2014 8:58

Erratum:
Ce ne sont pas des invitations que nous avions reçus mais de simples "flyers" qui ne donnent pas accès au salon gratuitement...
Nous sommes désolés de cette confusion....

Nous pouvons vous envoyer des invitations pour le festival SON&IMAGE du 18 et 19 Octobre. Pour cela merci de nous faire parvenir une enveloppe timbrée avec votre adresse en indiquant qu'il s'agit d'une demande d'invitation, envoyez ce courrier à notre adresse:
S.A.S Jean-Marie Reynaud
ZI de Font Close
16300 BARBEZIEUX
Dernière édition par jc.reynaud le 29 Sep 2014 16:48, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 19 Sep 2014 9:14

Hop! Lettre envoyée, merci pour cette sympathique initiative :thks:
Indira
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2010 1:43
  • offline

Message » 20 Sep 2014 9:54

Bonjour,

attention très sympa de votre part.
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:46

Erratum:
Ce ne sont pas des invitations que nous avions reçus mais de simples "flyers" qui ne donnent pas accès au salon gratuitement...
Nous sommes désolés de cette confusion....

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message