Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, Freemanjazz, Sylvanor et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 07 Fév 2015 20:51

pour parler des casques à 6keur faut les écouter au moins une fois correctement alimentés et après vous pourrez seulement dire si c'est comparable ou pas
Je garde un magnifique souvenir de l'Abyss mis en valeur par Pierre présent sur le forum.

Les attentes ne sont pas les mêmes et la solution casque s'impose quand on ne peut pas écouter au volume qu'on désire sa musique.

Le smyth realiser, je l'ai aussi testé et c'est fantastique. Pareil avant d'en parler aller le tester, vous serez surpris surtout que ça marche avec tout casque.
Le smyth a aussi toute sa place, écouter du multicanal à 23h sans ennuyer voisinnage, famille & co ça reste le top
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:06

Salut Bobim
pour parler des casques à 6keur faut les écouter au moins une fois correctement alimentés et après vous pourrez seulement dire si c'est comparable ou pas
Je garde un magnifique souvenir de l'Abyss mis en valeur par Pierre présent sur le forum.


oui, je l'ai écouté chez Pierre justement et parfaitement alimenté (gros rudistor)... je n'ai pas aimé et j'ai trouvé le prix très surfait (un prix équivalent au LCD-X voir au PS1000e me semblerait plus justifié et encore ce n'est pas l'abyss que je choisirais).. je lui ai d'ailleurs dit, je l'ai même écrit sur le topic dédié abyss. Peut-être qu'il me faudrait explorer d'avantage le truc des pads... mais pour 6000 euros être obligé de tatonner pour trouver la bonne place des pads qui doit transcender le son ( parce que sinon encore une fois j'ai trouvé ça très moyen... pour le prix s'entend ) ... je trouve ça bof, avec JMR tu branches et déjà ça marche très bien, même avec un petit ampli, question de philosophie.

Le smith, je ne l'ai pas essayé et je n'ai jamais dit que c'était pas bon, j'ai juste qu'il faut un traitement dsp de haute volée (avec upsampling) si on ne veut pas (trop) altérer le son.. Pierre trouve que le smith dénature le son et lui il l'a essayé. Moi j'aime l'écoute au casque telle quelle, je trouve surfait d'essayer en bidouillant (et c'est de la grosse bidouille, quand je sais comment on est attentif à la phase quand on fabrique un disque) de récupérer les caractéristiques d'écoute d'une paire d'enceinte au casque.. mais c'est mon avis et ça n'engage que moi.
@+

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:31

j'ai detesté l'asso avec Rudistor
donc pour moi ça n'est pas une ref
aucun tatonnement dans mes tests

pas d'accord avec toi sur le fait que tu branches et ça marche JMR
ça ne se marie pas avec tout
j'ai eu la surprise d'ailleurs pour des amis de découvrir
terrible les légendes
je note que tu n'as pas essayé le smyth
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Fév 2015 20:08

j'ai detesté l'asso avec Rudistor
donc pour moi ça n'est pas une ref


c'est par contre l'asso de ref de Pierre (jusqu'à il y a peu).. donc les goûts et les couleurs... mais c'est une asso à prendre en compte et avec du matériel de haute volée... tu as eu de la chance de ne pas tatonner...
pas d'accord avec toi sur le fait que tu branches et ça marche JMR


je suis bien désolé mais la mise en oeuvre de JMR est très facile (objectivement)... facile à alimenter (courbe d'impédance et d'alimentation équilibrée sur tout le spectre), enceintes équilibrées (courbe de fréquence linéaire)... après il y a le goût des associations (subjectivement), mais on ne peut pas dire qu'elles soient difficile à marier (ce qui n'est pas le cas de l'abyss, à qui il faut un gros ampli costaud et les mesures ne sont pas à la hauteur du prix de la bestiole, mais les mesures ne font pas tout...), à moins de mettre un ampli très déséquilibré et mal conçu....
fin du HS on en rediscute sur le fil de l'abyss ou en mp si tu veux..
@+

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2015 20:28

ai eu de la chance avec le casque et pas avec les enceintes
bien sûr y a tjrs plus dur
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:05

fin du HS on en rediscute sur le fil de l'abyss ou en mp si tu veux..

Cet échange est intéressant et pas si HS quand on traite d'enceintes versus casques. De plus dans le topic 'Abyss' je me demande si les posts sont objectifs tant les éloges sont grandioses, à penser que les acheteurs qui ont versé 6000€ (+ ampli min 4000€) auraient de la peine à avouer une déception...
C'est vrai que payer 10000€ et discuter sur 100 posts de la manière de placer deux pads pour entendre le violon au bon endroit, çà me rappelle le conte du Roi qui est nu dans son habit invisible.... :wink:
J'ai écouté aussi chez Pierre l'Abyss et le SR009 avec ses divers amplis et à la fin j'ai pris un LCD-X qui sonnait très bien avec le MKIII en OTL (comme le Zana Deux) et un de ses câbles casque super bien réalisé.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2015 19:07

Il faut dire que tant objectivement que subjectivement le Lcd-x est une bombe..... ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2015 19:48

http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/affichage-enceintes-Jean-Marie_REYNAUD_Euterpe_Supreme.html
Bonsoir.
Un petit lien vers le banc d'essai de Lionel Schmitt sur l'EUTERPE Suprême.
Promis je ne lui ai rien donné ni rien fait en contrepartie :-)

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:33

Merci d'avoir recentré ce post. J'allais le faire :hein:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:51

De rien :wink:
Dernière édition par jc.reynaud le 12 Fév 2015 9:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 23:43

Une superbe analyse de Lionel, avec cette capacité comme toujours à traduire de façon simple et intelligible les émotions que peut procurer une belle musicalité. A n'en pas douter, c'est un beau compliment (encore) pour cette magnifique enceinte.
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 12 Fév 2015 14:56

Le sujet n'a pas dévié de JMR puisque Cleriensis conseille bien d'acquérir des Orféo au même niveau de prix et mes Euterpe Suprêmes restent ma référence dans les comparaisons de qualité d'enregistrement son.

Belle analyse comme toujours sur audiophilefr et d'ailleurs c'est en lisant celle sur l'Audiomat Arpège Réf 10 que j'ai pris cet ampli qui apporte à l'enceinte (câbles HP et modulation de chez JMR) une capacité à s'exprimer dans le médium bas par sa conception tubes/transfos maison. J'ai noté par exemple la voix de Diane Krall (Wallflower sur Qobuz).
L'article montre bien aussi que le tweeter vibre sur des fréquences assez élevées sans saturer. J'ai noté Un Requiem Polonais de Penderecki.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:22

je vends mes abscisse; si ça vous intéresse, voir l'annonce.
j'y dit que je regrette que JMR n'offre pas la garantie de 5 ans au deuxième acheteur :(
Focal est plus commerçant (j'ai eu des 920.1)
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 12 Fév 2015 23:06

Donc tu préfère revendre des abscisses à cause de ça alors que j'imagine que tu préfère le son des JMR au focal ! c'est logique :zen:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:44

non, je les vends parce que j'ai une trop grande pièce pour ce modèle.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message