Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amonduul, Bruno RBX, Juju94, mariofan de triangle, pm57, Tedeum, viking44rb, Volker et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 30 Jan 2018 14:22

jc.reynaud a écrit:
FLESCALLIER a écrit:Bjrs,
les EMP nano disposent d' "Évents d'accord en miroir." savez vous ce que cela signifie ?

Cela signifie que les évents se font face à l'intérieur de l'image. L'enceinte de droite à son évent sur le côté gauche et celle de gauche sur le côté droit... Ils sont donc face à face en miroir.


Merci pour l' info,
après avoir replacé les nano du bon coté j'ai l'impression que le son est encore meilleur. Image sonore ou juste psychologique ? je ne sais pas mais le résultat est là.
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 30 Jan 2018 21:05

Il ne faut jamais négliger le placement des enceintes, les réverbérations des fréquences changent en fonction du placement :bravo:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Fév 2018 20:13

jc.reynaud a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pas de Concorde Jubilé alors ?
Le modèle va disparaître de la gamme ?


Non pas de Concorde Jubilé au programme.
J’ai déjà passer énormément de temps sur le développement des produits de la gamme Jubilé. Il y aura peut-être d’autre nouveautés en 2018 mais pas de Concorde.


Bsr,
Etant l'heureux possesseur EMP NANO depuis 4 ans associé à un caisson REL et envisageant très sérieusement à upgrader cela en allant vers le grand frère (ou gde soeur :D ), l'EMP2, est-il ou sera-t-il prévu un EMP2 JUBILE pour parfaire cette fabuleuse gamme anniversaire ?
Si qu'un a des infos, je suis preneur...
Musicalement,
Mike
Mike596205
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Fév 2018 20:00
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:59

Et un, Et deux, Et trois :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
20 heures les pizzas arrivent............
20 heures05 cantabile au sol
ogive cassée au niveau du support
aimant désolidarisé du hp grave tombé au fond de l'enceinte
les 4 branches du hp medium cassées net
oui certains jours......................
j+1 on respire un grand coup, on bricole, et la joie revient :love: :love: :love: :love: :love:
apprendre à sourire des petits tracas est le privilége de l'age
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:59

ça semble évident qu'une pizza ne tient pas dessus... :hehe: :hehe: :hehe: :ane:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:23

Monsieur Reynaud m'avait proposé une option Vivadi hors catalogue nomé quatre saisons avec anchois
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:25

Quelle drôle d'idées! :siffle:

Tu as fait comment ton compte ? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:31

Du coup on a maintenant une nouvelle version de la Cantabile: La Cantabile Chesterton :ane:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 13 Fév 2018 21:41

Mon fils en arrivant avec les pizzas a bousculé l'enceinte, les mains prises il n'a pas stopé la chute contre le mur
colle a bois pour l'ogive, super glue pour le medium, aucune différence à l'écoute entre la droite et la gauche,stéréo ok :
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:43

Un fils qui privilégie des pizzas à des JMR ?
Fais-ton testament en Californie ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Fév 2018 22:06

Il a fait 20 ans il y a quelques jours, et la musique qu il écoute ne verra jamais de jmr :( :( :( :( :(
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:32

mitsounette a écrit:Mon fils en arrivant avec les pizzas a bousculé l'enceinte, les mains prises il n'a pas stopé la chute contre le mur
colle a bois pour l'ogive, super glue pour le medium, aucune différence à l'écoute entre la droite et la gauche,stéréo ok :

Entre ton enceinte et la pizza, ton fils a fait son choix! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:30

roland_de_lassus a écrit:Un fils qui privilégie des pizzas à des JMR ?
Fais-ton testament en Californie ! :ane:


Oui, je ne vois pas d'autre sanction possible :lol:

Mais comment l'aimant du Hp de medium a-t-il pu se désolidariser complètement, après une "simple chute" de plein pied ? C'est quand même pas une qualité de construction hyper solide :cry: . Je me trompe peut-être, mais si la même chose était arrivé à une ATC ou une Magico, ou encore une japonaise haut de gamme de la grande époque, je pense que les Hps auraient mieux tenu le choc, mais j'aime beaucoup JMR quand même.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:43

Mike596205 a écrit:
jc.reynaud a écrit:
Non pas de Concorde Jubilé au programme.
J’ai déjà passer énormément de temps sur le développement des produits de la gamme Jubilé. Il y aura peut-être d’autre nouveautés en 2018 mais pas de Concorde.


Bsr,
Etant l'heureux possesseur EMP NANO depuis 4 ans associé à un caisson REL et envisageant très sérieusement à upgrader cela en allant vers le grand frère (ou gde soeur :D ), l'EMP2, est-il ou sera-t-il prévu un EMP2 JUBILE pour parfaire cette fabuleuse gamme anniversaire ?
Si qu'un a des infos, je suis preneur...
Musicalement,
Mike


Bonjour
Possesseur des grandes sœurs des EMP Nano, j'ai posé votre question à JC.REYNAUD lors de son passage à Lyon chez SONATINE. La réponse est négative...il n'y aura à priori pas d'EMP 2 JUBILE car le marché n'est pas suffisant pour justifier un tel changement(ce fut la réponse de JCR). D'un côté, dommage pour moi. De l'autre, tant mieux : cela m'évitera de commencer à épargner pour réaliser l'upgrade.

Cordialement
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:48

Je n'ai jamais écouté les EMP de chez JMR.
A l'écoute c'est comparable aux colonnes ? Genre Abscisse Jubilé ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message