Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Déc 2020 22:59

Bonsoir Louloute30,

C'est certain que Heed va très bien avec JMR en général. L'idéal étant l'Helixir avec des Folia ou des Bliss.
Pour des Abscisse, l'Helixir risue d'être tout de même un peu court (d'autant plus que ton Nuprime fait 2x100 w, et même si les chiffres annoncée en puissance ne font pas tout, ce serait étonnant que son alim. soit moins pourvue que celle de l'Elixir à 2x50w)

Sans parler des qualités musicales de chacun, ce serait donc un retour en arrière concernant l'alimentation, de plus avec de plus grosses enceintes à alimenter, et avec une surface de pièce déjà conséquente. A moins de partir sur le Heed Lagrange mais hors budget.

Je fais partie de ceux qui n'apprécie pas Atoll, et l'association avec JMR est pour moi trop montante, brillante, clairette...

Comme dis plus haut, il serait préférable d'opter pour un ampli (costaud tant qu'à faire, mieux vaut trop que pas assez dans la plupart des cas) à la sonorité plus chaleureuse, fluide et pleine (le contraire d'Atoll)

Tout dépendra donc de tes préférences de rendu sonore, et aussi du volume auquel tu écoutes.

Audiomat va très bien avec JMR en général
Sugden 21 SE est pas mal, mais relativement typé et coloré, avec une scène sonore un peu étriquée et avec peu d'aération (tout est un peu ramassé). Rapide et dynamique au premier abord, il manque de coffre et s'essoufle vite quand on monte le volume (avec les conséquences d'un rendu projeté, montant, voir agressif et fatiguant)
Atoll 300, éventuellement si tu aimes ,mais pas en dessous
Hegel pourquoi pas, mais en bien dessous d'Audiomat musicalement parlant, avec un son plus projeté et rentre dedans, moins "fluide", moins naturel.

Sinon de bons vieux amplis à l'Anglaise type Roksan Kandy ou Caspian (bonne alim. et le meilleur des 2 mondes : puissance, fluidité, précision, bien timbré mais sans le coté agressif, analytique ou rentre dedans)
Le Creek Evo 100, un sacré bon ampli et pas cher !
L'Exposure 3010 SE, dans le même genre que le Creek
Je pense aussi à Electrocompaniet ECI5 mk2 (ce que j'avais choisi après moult essais avec des JMR Emeraude, entre autres...)
....et j'en oublie et surtout ne les connait pas tous.

En tous cas il serait dommage de ne pas donner aux Abscisse un ampli à la hauteur de leurs performances, au risque de passer à coté de ce qu'elles peuvent donner.
Et vraiment éviter des rendus trop claire, montant et/ou analytique, le tweeter à ruban ne pardonne pas !
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 09 Déc 2020 7:58

Merci de la réponse. Le couplé heed thesis est un peu hors budget mais peut être l'obelisk peut il faire de belles choses. Ce que je préfère dans l'écoute c'est le ressenti du placement des instruments et l'impression d'avoir l'artiste dans la pièce.
Je pense aussi que l'élixir va être court en puissance. La route est encore longue avant de trouver ce que je recherche....
Louloute30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2019 19:04
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:42

Bonjour,

Possédant des DUET 40e ANNIVERSAIRE, je me pose des questions sur les différence entre ses descendantes: la BLISS SILVER et la BLISS JUBILE.
Si quelqu'un les ayant possédées ou écoutées, peut me donner son ressenti, sur ses préférences, ce qu'il n'a pas ou moins apprécié et si sur l'évolution mériterai un remplacement de mes enceintes.

Laurent
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:13

En son temps, j'avais critiqué le couple JMR Bliss (les anciennes) et YAMAHA RN 602. Je les écoutais avec Qobuz, qualité CD. J'ai maintenant l'abonnement studio premier (180 eur par an) et là, les basses sont enfin présentes. Il s'agissait donc plus d'un problème de source que de MATÉRIEL. Je retire donc mon commentaire précédent.
Jmchrist
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:01
  • offline

Message » 17 Déc 2020 14:03

Louloute30 a écrit:Bonjour à tous. Je suis nouveau possesseur de jmr abscisse depuis maintenant 3 semaines et j'en suis ravi. J'avais juste avant des bliss avec un ampli nuprime Ida8 qui s'accordait plutôt bien. J'écoute sur pc audirvana avec qobuz ainsi que du vinyl avec une platine Project classic.
Donc mes abscisse sont alimentées par l'ida8 pour le moment et j'ecume les forums et tests depuis un grand nombre d'heures pour trouver ce qui irai le mieux avec mes belles. Je pars sur un budget de 2000 2500 euros avec dac embarqué ou pas.
Plusieurs pistes :
Atoll in 300 avec dac mais il paraît que c'est un peu sec
Sugden a21 se
Audiomat arpège réf 10
Heed élixir ou supérieur magique d'après le magasin où j'ai pris mes enceintes
Hegel h190 avec dac
.je sais très bien que le mieux est d'écouter mais j'aimerai déjà àvoir une piste car je ne vais pas promener mes enceintes de partout. A moins d'écouter sur des abscisses jubilé si les électroniques ont le même rendu que sur les abscisses 1ere génération.
Je vais voire aussi pour des prêts mais je suis à 50km du premier magasin intéressant en hi-fi.
Merci de vos suggestions

Je n'ai pas écouté tous ces amplis sur des abscisse, uniquement Atoll et Audiomat arpège.
Atoll avec ces enceintes ne fait guère de musique, par contre Audiomat oui, sans aucun doute.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 20 Déc 2020 19:30

Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise mes abscisses avec du heed audio obelisk avec prémpli, alimentaiton et deux blocs mono séparés et ça fonctionne très bien. Je possède en amont un 3 DLAB player et je ne mets jamais plus du quart du volume dans une pièce de moins de 20 mètres carrés. Je vais bientôt passer sur des grande voce mais cela fait 8 ans que mon système marche très bien. Mes abscisses ont largement de quoi se nourrir ! :wink:
heedjmr3
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Sep 2012 15:09
  • offline

Message » 21 Déc 2020 7:33

Bonjour,

Venant d'arriver pour son test HCFR, publication ce matin de la video HCFR JMR Lunna, Unboxing :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-jmr-lunna-unboxing/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Déc 2020 7:45

re Hi,

C'est Jeff_jacko qui coordonne le test HCFR actuellement en cours des enceintes Lunna...

... toutefois et à titre personnel ayant eu l'occasion de rapidement écouter ces enceintes colonnes chez Cinemotion au Luxembourg, j'ai été bluffé par leur rendu sonore, aussi et si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller faire une écoute.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Déc 2020 9:19

Connaissant bien JMR, je ne doute pas un seul instant que la musique doit respirer la vie avec ces nouvelles Lunna. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2020 10:21

J'ai eu les abscisses jubilés et bien ce n'est certainement pas voulu mais j'ai trouvé que les Lunna font aussi bien voir mieux sur certains registres (pour 1/3 du prix)... :o

Edit: Je précise que cela est mon avis personnel, sur des électroniques Heed Thesys et via une playlist que j'utilise depuis près de 20 ans pour me faire une idée de la restitution.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Déc 2020 15:59

C'est avec joie que je vous annonce la nouvelle !
LUNNA obtient un Diapason d'Or 2021 dans le numéro de Janvier qui vient d'arriver dans les kiosques :D
Image

Il me tarde de pourvoir lire ici le test complet qui paraitra prochainement... A suivre donc.
L'année se termine sous une bonne étoile pour la benjamine des colonnes JMR et je suis extrêmement fier de son succès !
La preuve que l'émotion musicale sait se rendre accessible ...
Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année et comme toujours en musique !

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 23 Déc 2020 16:13

Une récompense amplement mérité !

Je suis en phase totale avec la synthèse + et - de Diapason.

J'ajouterai "évolutives", car ces enceintes se "bonifient" dans leur environnement et suivant l'électronique qu'on va utiliser.
Preuve d'une réalisation dont la franchise et l'honnêteté de la reproduction du signal est un impératif.
Le terme audiophile et Hifi s'applique réellement et sans ambiguïté.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2020 16:16

Pour rester dans cette énergie musicale, de superbes et très sympathiques Offrande 1ère génération sont actuellement en vente sur LBC.

Image

Ce sont ces enceintes (en V3), écoutées chez quelqu'un qui est devenu depuis un ami, que j'ai découvert la "philosophie" JMR. :P
Et j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Déc 2020 16:34

ll ne s'agit pas d'enceinte qu'il faut vendre ... mais acheter :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2020 19:16

Si j'avais la place, je les aurais bien achetées, ces vieilles Offrande!!!! :love:
Et les Lunna aussi, tant qu'à y être! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message