Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, exclusiveH, flht, mike25, nica, philou de lille, Reynaldk, richardw77, This Is It, vecho92 et 120 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 10 Juil 2021 16:28

turlut
 
Messages: 305
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 10 Juil 2021 21:00

hello les klipschiens avez vous fais un écoute sur la gamme audiomat? bon je sais y a du tubes mais bon .. la vie est faite de concessions :hein:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 13 Juil 2021 7:37

solanum a écrit:hello les klipschiens avez vous fais un écoute sur la gamme audiomat? bon je sais y a du tubes mais bon .. la vie est faite de concessions :hein:


Les audiophiles ne font pas de concessions avec la qualité... :ko:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Juil 2021 12:29

yes mais je me définis avant tout comme simple mélomane :ane: je n ai aucune connaisance dans les ampli a tubes .. donc je pose des questions :bravo:
en tout cas sur mon modeste fx audio on est deja pas trop mal... :wink:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 13 Juil 2021 12:33

solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 13 Juil 2021 16:25

J'ai l'album c'est un excellent enregistrement :idee: :wink:

https://www.amazon.fr/i-wish-Tok/dp/B000AYQDW0
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Juil 2021 10:54

solanum a écrit:yes mais je me définis avant tout comme simple mélomane :ane: je n ai aucune connaisance dans les ampli a tubes .. donc je pose des questions :bravo:
en tout cas sur mon modeste fx audio on est deja pas trop mal... :wink:


Klipsch se lance même dans le gramophone : https://www.gramophone.com/klipsch-group :oldy:

Second degré inside... :ane:
Dernière édition par Bgood le 15 Juil 2021 10:45, édité 1 fois.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 14 Juil 2021 22:16

Salut Messieurs, un expert Klipsch connaît il la raison pour laquelle on ne trouve plus nulle part le coloris Piano Black sur les RP-8000F ou les surrounds etc... ?
Est ce klipsch qui a arrêté ?
doubie
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • online

Message » 17 Juil 2021 16:48

La peinture Piano coûte tres cher et ce n'est pas la politique de Klipsch en générale peut-être sur le très hdg comme Les Paladium mais pour le reste j'en ai jamais vu ???
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Juil 2021 16:48

La peinture Piano coûte tres cher et ce n'est pas la politique de Klipsch en générale peut-être sur le très hdg comme Les Paladium mais pour le reste j'en ai jamais vu ???
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Juil 2021 16:51

doubie a écrit:Salut Messieurs, un expert Klipsch connaît il la raison pour laquelle on ne trouve plus nulle part le coloris Piano Black sur les RP-8000F ou les surrounds etc... ?
Est ce klipsch qui a arrêté ?


Je m'auto-répond puisque j'ai la véritable raison de la part de Klipsch France : Le Laqué Piano n'ayant pas été une réussite en Europe sur la Gamme précédente ( mal vendu et ils ont eu semble t'il du mal à écouler les stocks ) il a été décidé de ne pas reconduire en Europe le Laqué Piano GLOSS comme l'on peut trouver aux US

Voila, je suis déçu mais pas grave je vais faire Laquer mes Prochaines RF7
doubie
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • online

Message » 26 Juil 2021 8:12

flht a écrit:Hello !

Je te confirme, le combo MC/Cary est un régal, mais je le possède depuis 1998/99, donc j'ai un peu la changite qui me démange au bout de plus de 20 ans, je veux tester en fait et puis je garde le Cary :lol:

Oui le tarif est sympa, en général et paradoxalemnt les produits pro sont moins cher que les produits Hifi. De plus beaucoup de gars aux US utilisent ce type d'ampli dans le grave sur de grosses Klipsch : Jubilee, Khorn, Serie pro Cinéma avec un très grand succès, Roy Delgado (le papa de nos Klipsch) lui même utilisent des QSC (marque pro comme Lab G ou Crown) pour ses démos des Klipsch Heritage, c'est ce qui m'a inspiré. Pour Lab Gruppen j'ai aussi hesité avec le modèle IPD1200, de toute manière je vais certainement essayer en gardant dans un premier temps le McIntosh en remplacement. Dans tous les cas le Cary reste dans l'ensemble, que se soit avec le Mc ou avec le Lab Gruppen.

Même si c'est un entrée de gamme du célèbre constructeur Suédois, ce Lab Gruppen a de bons retours côté son, je ne vais l'utiliser que dans le grave sur les K33E 38cm de mes Cornwall, a priori il a une bonne "pêche" dans ce registre.

J'ai déjà téléchargé le soft Lab Gruppen de l'ampli, c'est un régal de simplicité : j'ai comparé avec les softs de QSC, Crown, Yamaha, Dynacord ... c'est celui qui me plait le plus pour une utilisation "hifi" à la maison.


As-tu concrétisé ton projet, et si oui, quel est le résultat ?
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 29 Juil 2021 17:53

Bonjour,

Oui, j'ai concrétisé le projet, j'ai acheté et installé le Lab Gruppen PDX3000 en mars ou avril de cette année, malheureusement les ventilateurs étaient beaucoup trop bruyants pour une utilisation "Hifi" et en plus ils fonctionnaient en permanence. C'est dommage car le son était très bien et les fonctions du DSP très intéressantes. Finalement je l'ai renvoyé et je n'ai pas approfondi toutes les qualités de ce Lab Gruppen, certainement excellent pour une utilisation de petite sonorisation, mais pas dans notre cas.

Maintenant j'utilise un ampli allemand, fabriqué par un artisan à la main, c'est un PAS audio 2002PCA, c'est un ampli très souvent utilisé dans des studios d'enregistrement (vu dans le studio d'Ibrahim Maalouf par exemple). Il est refroidi par convection, donc sans ventilateur, il est très silencieux, en Classe A/B, il n'a pas de DSP et il fonctionne à merveille dans ma config :
préampli McIntosh C504, ampli PAS audio sur les K33E et Cary SLI50 sur les compressions, j'ai conservé le filtrage passif et tout fonctionne à merveille. Le grave est juste profond comme j'aime, percutant et avec beaucoup d'ampleur sur mes Cornwall III, le haut grave-bas médium est fabuleux aussi, bref je suis plus que satisfait :D
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • online

Message » 30 Juil 2021 9:56

flht a écrit:...
Maintenant j'utilise un ampli allemand, fabriqué par un artisan à la main, c'est un PAS audio 2002PCA, c'est un ampli très souvent utilisé dans des studios d'enregistrement (vu dans le studio d'Ibrahim Maalouf par exemple). Il est refroidi par convection, donc sans ventilateur, il est très silencieux, en Classe A/B, il n'a pas de DSP et il fonctionne à merveille dans ma config :
préampli McIntosh C504, ampli PAS audio sur les K33E et Cary SLI50 sur les compressions, j'ai conservé le filtrage passif et tout fonctionne à merveille. Le grave est juste profond comme j'aime, percutant et avec beaucoup d'ampleur sur mes Cornwall III, le haut grave-bas médium est fabuleux aussi, bref je suis plus que satisfait :D


C'est vrai qu'avec un equalizer sur ton pré-ampli, un DSP est moins indispensable. Je constate pourtant qu'en fonction de la pièce d'écoute, une variation de seulement 0.5 db à certaines fréquences peut faire la différence. Dommage que tu n'ai pu approfondir l'utilisation du DSP.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 01 Sep 2021 1:23

hello
on annonce du lourd dans les paddocks :mdr: ca chauffer dans les chaumières
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message