Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Dabozz, Freemanjazz, Google [Bot], JeffTT, jojo62, LCAVI, Loc, Morganita, nica, tovarich007, trankkilou, vicenzo_del_paris et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoin d'aide installation hifi sur PS5

Message » 23 Mai 2024 10:43

Bonsoir a tous et merci pour l'ajout. Je me présente kevin de l'oise et j'adore écouter de la musique et surtout profitez de mes jeux et film en bonne condition bien que je soit loin d'une salle de cinéma lol

J'ai pour mon salon une barre de son dolby atmos LG SL8YG couplé à deux enceinte LG SPK8 surround arrière .
Coté gaming pour ma PS5 j'ai un kit 2.1 créative inspire M2600 sur un bureau que je souhaite justement faire evoluer. Je cherche avant tout une bonne immersion.

Je me permet de solliciter votre aide car après de multiple recherche sur internet depuis 2 semaines je ne trouve pas les réponses exact à mes questions.

1er question : J'ai ma Ps5 connecter à mon écran LG UltraGear 27GR95QE-B via HDMI2.1. Cet écran ne possède pas de haut parleur intégré. J'ai comme possibilité de sortie de son depuis mon écran soit en jack 3.5 ou en optique. J'ai vu aussi des boîtier qui séparais la sortie hdmi 2.1 de ma Ps5 en rca. Quel serais le mieux pour avoir mes format dolby atmos etc...?

2ième question : Concernant la connectique est ce que ca améliore vraiment la qualité de prendre des câbles de qualité et un tel achat est-il nécessaire dans mon cas ?

3ieme question : on m'a conseiller le logitech z906 quand pensez vous ? Y a t'il mieux dans le meme ordre de prix ?

Je vous remercie énormément d'avance pour votre aide car je suis perdu dans ce monde de la HI-FI que je ne connait absolument pas.

voici une photo de mon installation actuel: cliquez ici

PS: désolé du pseudo doublon avec mon autre sujet mais je n'arrive pas a la supprimer :(
kiby60
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mai 2024 22:10
  • offline

Message » 24 Mai 2024 20:38

Béh bienvenu sur HCFR.

1) Tu n'auras jamais de Dolby Atmos avec une connectique autre que HDMI. donc il te faudrait passer par l'entrée d'un ampli home-cinéma qui distribuera l'image vers ton écran et le son vers tes 7 ou 9 enceintes + un caisson de basse (5.1.2 ou 5.1.4).
Ou alors juste 5 enceintes + sub par exemple avec un kit de ce genre : https://www.focal.com/fr/produits/sib-e ... -atmos-512 + un ampli.
En gros cela va couter un sacré billet. A voir ce que tu es prêt à dépenser.

2) Clairement pour toi nan. Certains ayant de supers systèmes entendent des différences, d'autres non. Bof j'ai un très bon système mais n'est jamais entendu de différences. Bref, c'est un vaste sujet qui est sujet à de nombreuses confrontations mais dans ton cas laisse tomber. Un câble dans les normes ira bien.

3) Oui je pense que ça devrait le faire pour ton budget et ton utilisation. A l'époque j'ai possédé l'ancêtre soit le Z5500 et ça envoyait bien . Pour la connectique, à voir si ton écran peut laisser passer du Dolby Digital et du DTS via la sortie optique. Pas sûr mais possible.
Comme je l'ai écrit + haut laisse tomber le Dolby Atmos à moins d'acheter un ampli HC.
Si ton écran ne laisse pas passer le Dolby Digital ni le DTS, il existe des splitters HDMI vers HDMI pour l'image + sortie optique pour le son. Genre au hasard ça (attention je ne connais pas la qualité du truc) : https://www.amazon.fr/VEDINDUST-Extract ... r=8-5&th=1

En espérant t'avoir un peu éclairé.
A+

HS : Punaise quand même je tombe sur le cul quand je vois que Sony n'a même pas prévu une sortie audio numérique sur sa dernière console...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message