Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, drew, Noisfra, sebmails et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 30 Mar 2020 15:02

En prenant en compte les avantages du tube et du transistors beaucoup d'amplis hybrides travaillent en Classe A comme les Sudgen. Donc un très bon compromis.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 30 Mar 2020 17:45

C'est SUGDEN ,oui ce sont d'excellents amplis :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Mar 2020 17:58

Rags a écrit:En prenant en compte les avantages du tube et du transistors beaucoup d'amplis hybrides travaillent en Classe A comme les Sudgen. Donc un très bon compromis.


Les amplis SUGDEN travaillent bien en classe A mais ne sont pas hybrides c'est à dire que la parti préampli n'est pas à tubes :wink:

https://www.sugden.fr/default.htm
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:35

Oui je le sais, je me suis sans doute mal exprimé. Je disais en classe A comme les Sudgen mais en mode hybride. Comme par exemple un Cayin H-80A ou d'autres modèles dans cette configuration. :bravo:
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:42

Et certains ampli à tubes sont aussi en classe A, c'est le cas de mon Cary SLi50, première version 2x30w en Classe A, modèle 1996, je l'ai depuis 1998 et je suis le premier propriétaire :love:

Image

Image
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Mar 2020 19:02

Oui, il est très beau ce Cary en classe A. C'est une belle pièce et doit également bien fonctionner avec les Klipsch. :bravo: Aussi, le choix d'un hybride à fort amperage et assez puissant travaillant sur de la classe A peut aussi être tres judicieux en terme de chaleur, maîtrise et confort d'écoute.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 30 Mar 2020 19:17

Pour mes Cornwall : Mc Intosh MC2125 des années 70 à transistors + tranfos de sortie sur le grave K33E et le Cary sur les 2 compressions = :love:
Dernière édition par flht le 30 Mar 2020 19:26, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Mar 2020 19:24

flht a écrit:Et certains ampli à tubes sont aussi en classe A, c'est le cas de mon Cary SLi50, première version 2x30w en Classe A, modèle 1996, je l'ai depuis 1998 et je suis le premier propriétaire :love:

Image

Image


Magnifique :love:
fabrs
 
Messages: 200
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 30 Mar 2020 19:27

Merci :bravo:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 01 Avr 2020 17:40

flht a écrit:Pour mes Cornwall : Mc Intosh MC2125 des années 70 à transistors + tranfos de sortie sur le grave K33E et le Cary sur les 2 compressions = :love:


Les 2 forment très certainement une bonne association avec les Klipsch, mais si tu avais un choix à faire, lequel des 2 choisirais tu pour une amplification simple traditionnel ?
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 01 Avr 2020 20:32

Même si j'aime bien les 2, ma réponse est : le McIntosh MC2125 :bravo:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Avr 2020 18:30

Concernant ta réponse sur le choix de l'ampli, j'avoue que je m'en doutais un peu. :bravo:
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 02 Avr 2020 19:09

Oui, dans le médium aigu ils font jeu égal, même si le médium du Cary est un peu plus suave à mon goût, mais le grave ample et profond du MC me fait chavirer. Surtout sur les K33E de klipsch, le McIntosh apporte cette profondeur qui fait souvent défaut avec ce type de 38cm légers et rapides. On n'a pas le Kick bass et la puissance d'un 38 RCF par exemple, mais je trouve que le McIntosh, qui peut paraître un peu lent avec certaines enceintes, là en l'occurrence compense parfaitement le grave un peu léger des CWIII et apporte juste ce qu'il faut de "poids" :)
Dernière édition par flht le 02 Avr 2020 20:28, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Avr 2020 19:24

Ta description concernant le caractère de ce Mcintosh donne vraiment envie d'essayer cette association avec du Klipsch. Je t'avoue que je suis un peu curieux mais aussi frustré du fait de ne pas avoir la possibilité de pouvoir écouter celle ci. J'aimerai bien,surtout en ce moment. Merci à toi. :bravo:
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 03 Avr 2020 11:28

Bonjour à tous,

j'ai parcouru les nombreuses pages de ce topic consacré aux enceintes Klipsch et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour des propriétaires de Forté III.

Sur quelles électroniques faites-vous tourner vos Forté ? Dans quel environnement ? vos impressions sur vos enceintes ? Qu'est-ce qui vous a séduit sur ces enceintes ?

Alors je me lance :D

Mais d'abord voici l'histoire qui m'a amené jusqu'a Klipsch et à l'achat de Forté III.

Il y a quelques mois de celà j'étais à la recherche d'une paire de Biblio suffisamment puissance pour sonoriser la soirée du jour de l'an que je faisais chez des amis.
Sur le bon coin je trouve une paire de RP-150m près de chez moi et je décide de les acheter. Interloqué par la démo que le gars m'avait fait chez lui sur un sytème modeste (je m'attendais pas à un son aussi propre), je décide par curiosité de les brancher sur mon système principal, et là c'est la claque ! je trouve une spontanéité, une dynamique et une proximité avec la musique qui manquait sur mes enceintes Atohm GT2 pourtant sur le papier nettement plus qualitative.

Perturbé par cette expérience, je me décide donc d'aller écouter en magasin plusieurs modèles de Klipsch dont les RF7 mk3 et les Forté III.

J'ai été littéralement emballé par le son et le look vintage des Forté III, moins par celui des RF7.

Avant de me lancer dans l'achat des Forté et inquiet du rendu (notamment du grave) que pouvait avoir de si grosses enceintes dans ma pièce d'écoute de 15m2, j'ai emprunté pendant une semaine (merci sonvideo) une paire de Klipsch Forté III afin de tester ces enceintes dans mon environnement et sur mon système, et croyez-moi je n’ai pas été déçu ! Les Forté se sont parfaitement intégrées à ma pièce.

Ces enceintes sont d’une musicalité hors norme, on est plongé littéralement au cœur de la musique, tout ce qui manquait en réalité sur mes GT2.

La dynamique est exceptionnelle, tout est retranscrit sans forcer, de la moindre nuance (extinction des notes) jusqu’au forte, ce qui je pense participe à cette sensation jouissive de spontanéité, de réalisme et de facilité dans la reproduction sonore.

Le médium est fantastique, les voix sont suaves avec beaucoup de détails et de présence. L'aigu est soyeux, aucune brillance excessive, aucune agressivité même à fort volume, les notes sont transportées jusqu’à vos oreilles et viennent les caresser.

Les timbres sont d’un réalisme saisissant, écouter un saxo, un piano ou une guitare sur ces enceintes est un pur régale. Le suivi mélodique est excellent « foot tapping » garanti. Le grave est bien articulé, et descend profondément mais sans trainage, en faite j'ai un grave plus propre que celui que j'avais avec les GT2 (bass reflex).

Du coup j'ai revendu les GT2 et maintenant j'ai mes Forté III pour de longues années je pense.

Ci-dessous le détail de ma configuration:

Source dématérialisée : Bluesound node 2
Source CD : Drive Cambridge Audio CXC
Convertisseur : McIntosh D150
Ampli intégré: Gryphon Diablo (2x250w)
Câbles enceintes : Espace Musical muse 2
Cable modulation : Nirvana SX XLR
Barrette secteur : LH Audio
Pièce d'écoute: ouverte en L dim. 2x15m2, traitement du mur derrière les enceintes avec des mousses amortissantes.

En bonus quelques photos de mon installation :bravo:

Image

Image
Dernière édition par fabrs le 03 Avr 2020 11:51, édité 3 fois.
fabrs
 
Messages: 200
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message