Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy85, DarktoxN23, djeudo, gwen35, jppaulus, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 581 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les meilleurs biblio pour 350€ ?

Message » 28 Juin 2006 22:48

Guijuilefou a écrit:B&W DM303 trop "brillantes" dans le haut à mon gout (donc fatiguantes à mes oreilles) même si le rendu global était beaucoup plus détaillé que la MS902.


Brillantes je ne trouve pas, très bel aigu oui.
Je ne dirait pas ça mais plutôt que pour la plupart des biblios on cherche toujours à avoir un grave le plus présent possible (au détriment de la qualité bien souvent).
Et que du coup l'aigu est souvent en retrait ou pour des raisons de coûts qui est souvent délaissé. Car l'obsession du grave sur une biblio est omniprésent dès la conception jusqu'à la consomation.

Je ne connais pas les MS902 elles sont visiblement très apréciées mais en ce que concerne le DM303 dans leur gamme de prix c'est ce que j'ai pu écouter de plus transparent.
Et ce sans artifices voulant exagérer certains registres
Qui plus est c'est ce qui m'a semblé le plus plausible au niveau de la scéne sonore. Et pourtant je suis habitué à du THDG. D'ailleur les DM303 bénéficient d'un aigu dérivé de la série nautilus 800 et c'est pas rien.

Au niveau de la matière je les trouves aussi exeptionnelles et avec les Kef c'est ce qui me semblais les meilleurs sur ce point.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message