Pas mal d'audiophiles m'ont plutôt conseillé un intégré stéréo
Je me suis donc dirigé vers un Harman Kardon HK970 car ses performances m'ont bluffé et le prix était dans "mes cordes", de plus j'adore son esthétique!
Pour en revenir à mes enceintes, j'ai eu la suspension du médium qui a laché en 2001, le S.A.V J.M.R m'a remplacé mes deux haut-parleurs par deux modèles AUDAX avec dôme.
Ces deux haut-parleurs ont tenu à peine 5 ans...j'ai donc demandé à mon revendeur de réparer ces h.p ou de les remplacer....Après presque un an d'attente et de très nombreuses relances mon revendeur m'informe que ces haut-parleurs ne sont plus disponibles et qu'il n'existe pas de kit de remembranage non plus!
Je me dis que tout celà n'est plus possible ,ma femme m'a offert cet ampli il y a maintenant 6 mois et je n'ai pas pu l'écouter à cause de ces deux malheureux haut-parleurs AUDAX...
J'envoie un mail chez Jean-Marie REYNAUD expliquant mon mécontentement (celà faisait un an que j'avais descendu mes têtes d'enceinte à Barbezieux) et là on me répond que je ne suis pas un cas isolé avec mes OPUS mais que le remplacement du MHD12 AUDAX cause un réel problême car plus de disponibilité et que le kit de remembranage de ce haut-parleur n'est plus disponible non plus! On m'informe tout de même que Jean-Marie Reynaud est conscient de ce problême et qu'il cherche une solution!
Alors en ce début d'année profitant de mes vacances je fais des recherches sur ces fameux haut-parleurs AUDAX MHD12...Je poste sur le forum AUDAX et là on m'informe qu'un atelier de réparation existe et que de plus il est spécialisé dans les H.P de la marque!
J'appelle donc à cet atelier et là je tombe sur un monsieur particulièrement compréhensif et très "pro", il m'explique de suite pourquoi les h.p remplacés en 2001 n'ont duré que 5 ans...en fait il s'agit de haut-parleurs fabriqués il y a une bonne vingtaine d'années qui ont dormi sur une étagère, et les haut-parleurs à suspension mousse s'usent aussi bien en utilisation qu'en repos, en fait la mousse se décompose dans le temps.
Par contre ce cher monsieur me dit qu'il n'y a aucun problême pour remettre une suspension neuve sur mes h.p et que celles ci dureront au moins 20 ans, voilà de quoi être rassuré!
Je dois récupérer mes h.p la semaine prochaine, je vous ferait part de mes impressions sur le travail réalisé et pourrai enfin vous donner un avis objectif sur le tandem OPUS/HK 970!



