Sinon les enceintes closes restaient un choix technique "Haute Fidélité"... Le constructeur conseillait de boucher ses events... le cas échéant. :

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités
rolex a écrit:@ Wuwei: rien compris de ce que tu veux dire sur la gamme pas relookée, mais moins qualitative mais plus chère …et la comparaison avec la gamme JM lab qui était « superbe » …… ???
Heeeu plus par moins par plus… ÇA fait quoi, en bout d’operation:
C’est moins bien que si c’était mieux? …
rolex a écrit:@esscobar,
Cabasse a bien investi aussi la tranche des enceintes « démocratiques « autour de 500 euros la paire:
Minorca, antigua, jersey .
Ce qui n'était pas le cas du temps de GC.
Les Zadig ont été conçues voilà plus de quarante ans par Cabasse qui souhaitait proposer des enceintes équilibrées pour un prix très abordable. Comme les HP n'étaient pas de sa fabrication, les enceintes ne pouvaient pas s'appeler Cabasse.
L'assemblage était réalisé dans l'usine ACO.A de Jeumont.
Esscobar a écrit:Tiberius a écrit:N’étant moi meme pas ingénieur je me garderai bien de dire que telle ou telle choses est facile à concevoir. J’imagine que faire une enceinte monitoring à 500 Eur serait dans leurs cordes, mais pour quoi faire ? Inutile de se frotter à une concurrence déjà bien remplie.
C'était une remarque juste par rapport à l'aspect qualitatif d'une enceinte sans forcément avoir le besoin de débourser de grosses sommes. Aucun intérêt à Cabasse de faire dans le monitoring je pense
Concernant une offre connectée à 500 Eur, je pense que ce n’est pas leur souhait et ils ont sans doute raison.
Et bien je pense qu'ils ont tort, et les aléas de difficultés financières constatés au cours des années passées et présentes me donnent certainement un peu raison... JBL, Bose et d'autres se portent mieux ils me semblent et on franchit ce cap de ne pas diversifier astucieusement leur offre pour toucher un plus large public !
Là où je pense qu’ils ont tort c’est dans leur politique tarifaire : selon moi 3000 Eur pour un kit iO3 + Pearl Sub est le juste prix, au delà c’est compliqué. Et du coup les Keshi à 2500 Eur… 1500 Eur serait plus logique. Mais bon, là aussi un ressenti qui ne vaut pas grand chose : j’ignore leur marge, leur coût de production, marketing, etc.
Même 1500€ c'est trop cher pour une large majorité d'acheteur, il faut des produits bon marché dans leurs offres.
J'avais vu dans un magasin des enceintes Zadig et le vendeur les présentaient comme du Cabasse... Voyant quelque temps plus tard le commercial Cabasse dans mon journal, j'ai boulé son nom mais c'étit un type super et très musicien qui jouait du jazz dans des cabarets le soir, je lui en parle car spontanément j'avais pris ça pour une de ces conneries comme en disent tant les vendeurs de hifi, mais non il m'a dit que oui, qu'ils avaient eu un oeil la dessus... Mais semblait quand même pas très chaud pour en parler plus
Concernant une offre connectée à 500 Eur, je pense que ce n’est pas leur souhait et ils ont sans doute raison
l'usine ACO.A
Tiberius a écrit:Je viens d’aller faire un tour sur le « vrai forum Cabasse »… Aïe, ça pique lol ! Heureusement que ce n’est pas par là bas j’ai parlé de mon système io3/Pearl Sub, je me serai fait copieusement insulté![]()
syber a écrit:Oui bien sûr. Dans cette gamme de prix la concurrence s'appelle Yamaha, Denon, JBL et Sonos. Des marques qui ont déjà une distribution mondiale et une réputation qui leur permet d'écouler les volumes permettant d'être rentables sur ces segments de produits. Cabasse n'est absolument pas taillé pour adresser ces marchés. Il leur faut se positionner et adresser les marchés où l'entreprise à des points forts à présenter.
La configuration dans mon profil
|
|