Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, Google Adsense [Bot], jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1085 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les plus forts c'est Cabasse

Message » 27 Oct 2020 17:46

OPERA a écrit:Apertura c est les meilleurs( et je n ai pas d actions chez eux) je persiste et signe, et oui le rap et les paroles du rap ne sont pas de la musique mais du bruit!

ouais, pas vraiment en fait. Heureusement qu'il y a le rap pour relever la chanson française.
https://www.youtube.com/watch?v=pQsE6Rq ... e=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=RAUcisy9HUQ

Je parle même pas du rap US genre Wu-Tang Clan, etc... :siffle:
Dernière édition par fabien_m2002 le 27 Oct 2020 17:49, édité 2 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Oct 2020 17:47

Bon après Apertura n'est pas, de loin, la plus mauvaise marque d'enceinte en France, (et la KEF ls50 marche bien dans son genre) , même si perso c'est pas mon genre d'enceinte.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 27 Oct 2020 18:22

OPERA a écrit:Le seul faite d écouter de la musique sur un système avec un caisson de basse et de mauvais gout et grand public, completement en dehors du raffinement audiophile! :D

Tu ferais presque pitié de tant de bêtises :ane:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 27 Oct 2020 19:18

philou de lille a écrit:
OPERA a écrit:Le seul faite d écouter de la musique sur un système avec un caisson de basse et de mauvais gout et grand public, completement en dehors du raffinement audiophile! :D

Tu ferais presque pitié de tant de bêtises :ane:


vi, trop fort, m'enfin, bon, s'il le dit :siffle:
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 27 Oct 2020 20:36

Le rap musique de racaille des cités!
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 27 Oct 2020 20:41

OPERA a écrit:Le rap musique de racaille des cités!

Houlàà, ça fait longtemps que tu n'a pas écouté de musique récemment produite, il y a autant de type de Rap qu'il y a de type de rock ou de variété
(tu en est resté aux rappeurs vilipendés par le comte de bouderballa, heureusement il n'y a pas que ceux là :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Oct 2020 21:08

haskil a écrit:
OPERA a écrit:Je n ecoute que du classique et de l opera, et non du rap , donc je pense avoir une oreille selective et rafinnée :D


Bienvenue au club. Je n'écoute quasi que du classique et quasi que de l'opéra... Mais je ne porte pas de jugement désobligeant qui expriment du mépris sur le rap ou tout autre genre populaire...

J'ai une oreille aiguisée, entraînée... et même qui me nourrit, car mon métier est justement d'écouter de la musique pour dire ce que j'en pense... je ne dis pas cela pour en faire un argument d'autorité, mais puisque tu sembles vouloir jouer à celui qui a les oreilles les plus affutées, tu as trouvé un challenger.

Et ce que je dis, c'est qu'Apertura fait des enceintes très ordinaires. Chères, mais ordinaires du point de vue sonore. On trouve toujours mieux pour le même prix ou moins cher. Mieux voulant dire plus "raffinée, plus neutre" pour reprendre ton propos.



je n'étais pas fan des tanagra, en revanche je ne trouve pas que les edena evolution soient des enceintes très ordinaires, tu les as écoutées Haskil ?
je les trouve très raffinées comme le dit OPERA avec la ferveur (maladroite) du converti, mais je ne suis pas aussi expert que toi !
meilleures à mes oreilles en tout cas que par exemple les spendor s7 qui sont de bonnes enceintes aussi.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 27 Oct 2020 21:19

vdl1 a écrit:
haskil a écrit:
Bienvenue au club. Je n'écoute quasi que du classique et quasi que de l'opéra... Mais je ne porte pas de jugement désobligeant qui expriment du mépris sur le rap ou tout autre genre populaire...

J'ai une oreille aiguisée, entraînée... et même qui me nourrit, car mon métier est justement d'écouter de la musique pour dire ce que j'en pense... je ne dis pas cela pour en faire un argument d'autorité, mais puisque tu sembles vouloir jouer à celui qui a les oreilles les plus affutées, tu as trouvé un challenger.

Et ce que je dis, c'est qu'Apertura fait des enceintes très ordinaires. Chères, mais ordinaires du point de vue sonore. On trouve toujours mieux pour le même prix ou moins cher. Mieux voulant dire plus "raffinée, plus neutre" pour reprendre ton propos.



je n'étais pas fan des tanagra, en revanche je ne trouve pas que les edena evolution soient des enceintes très ordinaires, tu les as écoutées Haskil ?
je les trouve très raffinées comme le dit OPERA avec la ferveur (maladroite) du converti, mais je ne suis pas aussi expert que toi !
meilleures à mes oreilles en tout cas que par exemple les spendor s7 qui sont de bonnes enceintes aussi.



Bonsoir,
Je ne connais pas le modèle dont tu parles. Je n'en dirais rien. Tant mieux si elles sont bonnes - il est très très facile aujourd'hui de faire une excellente deux voies de nos jours. J'espère aussi et plus encore donc qu'îles sont vendues à un prix qui correspond aux moyens mis en oeuvres...

Mais tu sais on vient de là et Opéra ne donne pas trop envie d'approfondir :

Opéra écrit Cabasse a eu son heure degloire dans les annees 80.
Maintenant c est devenu ringard et grand public, le son est de mauvais gout du style boum, boum, boum! bonjour les basses de banlieue agitée.
Le top pour moi en enceintes c est Apertura, raffinement, subtilite, neutralité, rien n est mis en avant ni modifié.


Il parle en général, je lui réponds avec le même degré de précision. Quoique je sois un peu plus entré dans les détails qu'il ne l'a jamais fait, dans une autre réponse ou je dis que le seul modèle qui m'avait plutôt convaincu était un ancien modèle qui s'appelait je crois Atlante ou quelque chose du genre...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Oct 2020 21:50

OPERA a écrit:Pour moi la meilleur marque Audiophile pour des connaisseurs c est Apertura, une écoute raffinée et neutre, il n y a pas mieux!



Tu fais bien de préciser ' pour moi' ...

Les marques ' audiophiles' ... il y en a des milliers ... et il s'en crées encore toutes les semaines a mon avis ...
Apertura .. c'est cher pour ce que ça offre .. tu sais pas bien choisir ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Oct 2020 21:55

OPERA a écrit:Je n ecoute que du classique et de l opera, et non du rap , donc je pense avoir une oreille selective et rafinnée :D


Mon dieu .. quel cloisonnement .. la musique ne se bride pas, et fort heureusement, qu'a ces deux styles ...

C'est pas ton oreille qui est sélective, c'est certainement ton ouverture culturelle et d'esprit qui doit être maigre, ne te laissant que peu de choix ou faire ta selection
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Oct 2020 21:57

OPERA a écrit:Le seul faite d écouter de la musique sur un système avec un caisson de basse et de mauvais gout et grand public, completement en dehors du raffinement audiophile! :D


Mais de quoi tu parle?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Oct 2020 22:10

tonylb a écrit:
OPERA a écrit:Le seul faite d écouter de la musique sur un système avec un caisson de basse et de mauvais gout et grand public, completement en dehors du raffinement audiophile! :D


Mais de quoi tu parle?

simple: il pense pouvoir pêter plus haut que son cul, c'est pas plus compliqué :mdr:

"raffinement audiophile" ......pauvre ami va :zen:

c'est fidèle, ou ça l'est pas, le reste c'est de la masturbation (attention, j'ai pas dis que la masturbation n'était pas agréable :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Oct 2020 0:27

FAKE :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Oct 2020 11:53

fabien_m2002 a écrit:
OPERA a écrit:Apertura c est les meilleurs( et je n ai pas d actions chez eux) je persiste et signe, et oui le rap et les paroles du rap ne sont pas de la musique mais du bruit!

ouais, pas vraiment en fait. Heureusement qu'il y a le rap pour relever la chanson française.
https://www.youtube.com/watch?v=pQsE6Rq ... e=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=RAUcisy9HUQ

Je parle même pas du rap US genre Wu-Tang Clan, etc... :siffle:


+1 Perso j'écoute de tout ,du classique rap j'aime bien ça par exemple entre autres :idee: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=5wBTdfAkqGU
https://www.youtube.com/watch?v=L4OSayGiPdI
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:08

On est hors sujet!
sax.tenor
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online


Retourner vers Enceintes