Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

LINN ESPEK ou .....................SPENDOR ? MARTIN LOGAN ?

Message » 24 Aoû 2009 17:27

C'est très gentil à toi mais je suis en vacance dans le sud de la France et je rentre samedi avec ma femme et mes enfants. :wink: 8) 8)

Je te rappelle la semaine prochaine. :wink: :wink:

Je ne veux surtout pas être envahissant. Merci beaucoup pour l'invit.
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:52

prislip a écrit:Bonjour à tous, :D

Excuser moi pour ce retard, :-? :-?

Oui GP, une petite démo de ton système m'aurais bien plus. :D :D

Salut jpnuisuoc !!!

ça fait plaisir de parler avec des Linnistes, si tu as des Espek c'est cool moi aussi. Tu as juste un 3200 ou deux 3200 pour les Espek ? Pour les Akurate 242 il y a 10 canaux à amplifiés, ce son des 5 vois.

Mais d'après les pro Linn elles chante mieux qu'une paire de Keltik .

Tu es sur Paris ?

Si tu es d'accord et que cela ne te dérange pas ça m'aurais beaucoup plus de faire une écoute de ton système. Acurate DS oblige !!! :wink:



Bonsoir,

J'habite à Paris dans le 20ème.
Oui il y a possibilité de faire une écoute chez moi, demain 14:00 ou mercredi 14:00, jeudi: 14:00, après possibilité la semaine suivante.
Apportez quelques CD que vous connaissez très bien pour réaliser cette écoute.

SVP me contacter par MP.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 21:04

Ok par MP :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Des nouvelles

Message » 24 Aoû 2009 21:39

Hello, je viens prendre ds nouvelles
Comment vas tu GP ?
Pour ma part super vacances en Corse !
J'ai fait l'acquisition d'un Mac Mini qui attaque mon Linn Numerik en numérique...c'est top

A ++
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:53

Bonjour à tous,

DIF : la Corse, génial. Le MacMini qui attaque un Numerik, c'est LA solution pas trop chère pour avoir un truc de très haute qualité ;-) : 550 euros le MacMini + 450 euros le Numerik en occasion.
Tu peux peux même faire moins cher en prenant un Apple TV je pense ;-)

Pour Prislip et JPnisuoc : un petit "CR" de l'écoute des Espek chez JP.
Nous nous sommes donc vus mercredi chez JP. Au programme : écoute d'un système full Linn :
- source Akurate DS ;
- préampli : de mémoire un Exotic (ou son remplaçant)
- ampli : Chakra/Akurate 2200
- Enceintes : Espek passives en mono amplification.

L'accueil de JP est super : appartement retiré dans le 20ème bien aménagé et comme maître de cérémonie JP, jeune retraité très accueillant et sympathique et visiblement très fier de montrer son système... et très attentif aux suggestions pour l'améliorer.
La session commence, comme c'est normal par une présentation du système. Comme les plus attentifs l'auront remarqué, dans les sources il n'y a pas de lecteur de CD. Après la présentation du matériel, direction la pièce d'à côté où JP nous montre comment se réalise le RIP des CD sur disque dur et comment se réalise le raccordement du disque dur (en NAS) sur le Linn Akurate DS. Pour simplifier, le tout se fait par raccordement en CPL. Pas de câbles et, surtout, pas les aléas d'une connexion Wi-Fi en termes de débit !
Bref, nos disques sont rippés : enfin, pour ceux qui avaient à l'être car il s'est avéré que JP, Prislip et moi-même avons, sinon les mêmes goûts musicaux, du moins les mêmes plages de référence pour nos écoutes. Comme j'étais un peu juste en temps, je ne citerais que les morceaux que nous avons écouté et que je connaissais :
- Joel GRARE : Nihavent
- Loreena McKENNITT : The Bony Swans (du live à l'Alhambra)
- Mary BLACK : "The crow on the craddle" (live)
- Jan GARBAREK : "In praise of dreams" (de l'album éponyme)
- Dave BRUBECK : Take Five (proposé par Prislip, mais je connais bien aussi...)

Un première impression à bas volume : le système donne trop de basses et celles-ci sont grasses... En réalité, cette première impression est vite gommée : il suffit d'augmenter un poil le volume et de se positionner un petit mieux par rapport aux enceintes (j'étais, au début, complètement mais alors vraiment complètement, décentré par rapport à la zone d'écoute idéale).
Et dans ces conditions, l'écoute change du tout au tout. JP qui nous dit que son système est parfois "mou du genou", ben moi j'ai pas trouvé : les basses sont en réalité présentes et bien contrôlées sans être de la sécheresse d'une Kaber par exemple (mais plus sec qu'une Kaber en basses, y'a quoi ?). La seule petite critique que j'aurais à émettre, est une impression de déséquilibre sur la partie un peu basse du medium, qui me semble bouffée par les basses et par le haut-medium/aigu.
Mais il faut bien le dire, le haut-medium/aigu est splendide. La voix de Mary BLACK ou de Loreena McKENNITT prennent une ampleur, une beauté, une lisibilité absolument stupéfiante.

En gros, en ce qui me concerne, lors de cette écoute, j'ai été tout simplement sidéré par la source qui est la vraie pièce maîtresse du système... Le niveau de détails est absolument sidérant ; le spectre exploré est couvert dans son intégralité ; les timbres sont somptueux ; la dynamique absolument époustouflante : quand le volume monte brutalement, le truc pousse sans donner l'impression de forcer ; dément ! Ma seule critique (si on peut encore parler de critique à ce niveau de performances !) est que l'approche est tellement neutre (une caractéristique de tous les appareils Linn mais exacerbée sur les nouvelles gammes) que cela donne parfois l'impression de manquer un peu de... comment dire ? - d'âme. C'est un peu froid.

En tous cas, un grand merci à JP pour son accueil et cette écoute très instructive. Du fait, j'ai réactivé mon AppleTV, tellement je suis convaincu de tout ce que peut apporter une source numérique. Et Prislip qui se demande à quel point un Akurate DS peut être supérieur à un Unidisk 1.1, après écoute, je suis persuadé que l'AkurateDS vaut un Unidisk 1.1... Reste à voir ce que cela donne. DIF si tu as l'occasion de venir avec ton Numerik un jour... Plus sérieusement, je suis maintenat à la recherche d'un Numerik... pour mettre entre mon Apple TV et mon pré-ampli ARCAM AV9. Idéalement, je prendrais un DAC dCS (qui est incorporé dans mon lecteur de CD), mais j'ai pas les moyens :-(

Allez JP et Prislip, je vous attend tout à l'heure. A 13h/13h30.

Je peaufine les réglages de mes Keltik et on s'en mets pleins les oreilles tout à l'heure ;-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:05

Bonjour à tous

Beau CR !!

Tu trouveras un Numerik sur ebay à 600 € je crois...

A+

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:49

Salut, où en es tu sur l'achat d'un DAC ?

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:07

Salut Dif,

Bah, là ça se passe tellement mal au boulot que je pense me retrouver au chômage au mois prochain ;-(
Je suis pas certain que l'heure soit à l'achat d'un DAC, quelle que soit sa qualité ou son prix...
Mais bon je serais fixé sur mon sort la semaine prochaine et alors on verra : c'est soit le chômage, soit 30% d'augmentation ;-)

Mais bon, en cas de chômage, je serais containt de vendre du câble pour alimenter ALVA AUDIO, la société que j'ai monté pour les vendre !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 23 Sep 2009 17:14

Bad news....

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.....ou gagnent si +30 !!!

Bon courage à Toi...et promis si j'ai des sous je t'achète des cables !!!

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:20

Bon courage

A+
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:30

oui bon courage,
moi je suis dans le même cas sauf que je suis licencié.

Pour la démo ne t inquiète pas elle ce fera plus tard par ce que j'ai des soucis avec le travail.

Cordialement
prislup
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:22

Salut Prislip,

Ben ça c'est pas cool...
Surtout si tu voulais pas.
Parce que moi je les pousse, mais ils tiennent bon les bougres !

Enfin, haut les coeurs... j'espère que tu trouveras vite.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 05 Oct 2009 13:25

Quoi de neuf?
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:04

Quoi de neuf?

Et ben une nouvelles vie commence pour moi. Vous connaissez le Pole emploie !!!

Eureusement que j'ai qq projets.

Dis moi Jean Paul, peux tu me donner des liens sur des revendeurs Linn à London ou autres pour voir les promos de l'Akurate DS.

Merci :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:06

Salut,

Bah, pour moi les choses se précisent : ils veulent "donner une orientation nouvelle au produit". En gros, cela risque pour moi de déboucher soit sur un reclassement dans une autre société du groupe (Dif : tu sais où je risque d'atterrir et on sera voisins de travail), soit sur un licenciement pour motif économique.

Sinon, sur la Hi-Fi, pas de grosses modifications.

Mais du coup, si vous voulez du câble, n'hésitez pas à en parler parce que je vais sans doute prendre le risque de me lancer dans l'aventure pour vivre...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message