Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 441 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme veut m'offrir des B&W 803D.

Message » 23 Juil 2005 22:42

Scytales a écrit:
ggta a écrit:
beb a écrit:le CLC, c'est pas "oublié"

Il n'y a qu'à voir les amplis DIY pour s'en convaincre...


Je m'étais fait la même reflexion :lol: :lol:
Oui, mais là, il semble que l'on parle de filtre LC, pas CLC, hein! :mdr:


Oui alors dans ce cas :mdr: :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:02

Salut 007,

j'ai fait pas mal d'ecoutes avant d'acheter mes 802D et voila un peu mes conclusions actuelles et non définitives qui peuvent être misent en parallèle avec une 803D.
Je suis du même avis que ougo concerant l'amplification pour des serie 800 diamant, il te faut un mc intosh, soit un MC 402 ou misux deux MC 501 en bloc mono car Concerant la déception de certains pour la série b&w 800 D, je peux vous comprendre car l'amplification classé n'est pas du tout a la hauteur de la B&W, c'est clair que le son est sans vie et un peu mou, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, ce qui est normal vu la difficulté a driver la 802 et autres b&w car des tests que j'ai pu effectué dans ma salle, je peux vous dire que la 802D et l'htm1D est gourmande en watts.
Les 500 watts du mc intosh qui d'ailleurs en développe plus de 700 en crête sont vite avalé par la B&w. Car quand celle-ci est exploité , l'impédance chute vite en dessous de 4 ohms et un ampli de type classé ou autre arrive a saturation bien vite. Comme quoi, ceux qui pense que 100 watts est largement suffisant pôur une 802 D, c'est faux. Mais peu de commercant iront dans ce sens car il ne risqueront pas de perdre une vente en vous disant que la 802 Ou 800 ou 801 est difficile a driver. surtout que la marge bénéficiaire sur Classé est largement au dessus de la marge de Mc intosh ou d'autres marques (plus de 20 pour cent de différence, je pense).Il ne vont pas vous dire non plus que l'impédance moyenne de la 802D est de 4,4 ohms et non pas de 8 ohms.SHUT, j'ai rien dit
pour ma part pour vivre un film et avoir des émotions, il faut être dans le film et c'est pas avec une faible puissance sur des b&w que j'y arrive. j'ai biensur effectué des nombreuses écoutes et j'ai également essayé mes parasounds sur la 802d avant de passé au mc intosh.
A faible volume, le son est bon sans être ce que l'on peut attendre d'une telle enceinte mais quand vous voulez atteindre des sommets dans le son, c'est fini pour l'ampli parasound .
MC intosh est l'ampli qui m' a donné le plus d'émotions sur la b&w et de loin.
Maintenant, je n'ai pas écouté tout les amplis de la terre.
Ce choix de mc intosh était parmis BRYSTON, GAMUT, CLASSE, NAD, KRELL, PARASOUND.
Voila pour l'amplification.
Actuellement j'utilise l'ampli mc intosh sur la sortie 4 ohms.
Pour fin aout, j'aurai effectué toute les mesures dans la pièce au niveau du rendement sur 4 ohms et 8 ohms ainsi que les niveaux en db pour différente mesure comme le 20 hertz et autres.
L'avantage d'un ampli mc intosh, c'est qu 'il drive facilement une diamant vu que pouvez choisir le niveau d'impédance de sortie, ici 4 ohms, l'ampli ne chauffe pas et le niveau de distortion est nul. Les voix obtenues s'ont incroyable de réalité et le niveau de grave est extraordinaire.
Sans parler de l'aigu qui est sans limite et toujours sans gueuler.

Concerant ton système:

je prendrais la 803D avce un bloc stéréo mc intosh MC 402.
Je garderais ton caisson.
J'utiliserais un behringer dcx 24/96 branché au sortie de ton dénon (en attendant de changer pour un autre pré-ampli).
Je rentrerais dans le behringer en RCA et en sortie en xlr pour attaquer l'ampli mc.
Je filtrerai également ton caisson avec le beringer vu qu'il peut être utiliser avec 3 entrées et six sortie et j'utiiliserait celui-ci pour les fréquences de coupure vers 40 ou 30 hertz pour le caisson. Ensuite tu fais une équalisation avec ton behringer après analyse de la pièce.
le budget serait de 8000 euros pour les enceintes et 7000 euros pour l'ampli.
et si tu veux mieux qu'un tact comme processeur pour la gestion de l'acoustique de ta pièce , tu prends un lexicon MC12/B V4EQ.
Voila pour mes idées :wink:

ghost
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:06

pour ceux que ca intéresse voici le lien de mon projet qui est devenu réalité sur un sytème complet B&w serie 800 diamant avec 7 enceintes et 5 subwoofers 38 CM
Je fais des C.R en fonction de mes écoutes et de l'avancement du projet.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:58

ghost on live a écrit:Salut 007,

j'ai fait pas mal d'ecoutes avant d'acheter mes 802D et voila un peu mes conclusions actuelles et non définitives qui peuvent être misent en parallèle avec une 803D.
Je suis du même avis que ougo concerant l'amplification pour des serie 800 diamant, il te faut un mc intosh, soit un MC 402 ou misux deux MC 501 en bloc mono car Concerant la déception de certains pour la série b&w 800 D, je peux vous comprendre car l'amplification classé n'est pas du tout a la hauteur de la B&W, c'est clair que le son est sans vie et un peu mou, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, ce qui est normal vu la difficulté a driver la 802 et autres b&w car des tests que j'ai pu effectué dans ma salle, je peux vous dire que la 802D et l'htm1D est gourmande en watts.
Les 500 watts du mc intosh qui d'ailleurs


Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les 80XD sont gourmande en Watt, et je ne doute
pas un instant (bien que je n'aies pas eu la chance d'écouter) de la pertinence et de la qualité
de l'association avec un gros Mc.

En revanche je ne peux te laisser dire que l'amplification Classé n'est pas du tout a la hauteur
de la B&W, il ne faut pas charrier.
Ce n'est pas la première fois que je l'entends, donc j'en profite pour clarifier un peu des choses...

Que tu n'aimes pas cette association, OK. La sonorité Classé est très neutre, transparente, et sans fioriture. Sachant que le BW sont très transparentes également, je conçois tout à fait
qu'on puisse ne pas apprécier leur mariage, et préférer une électronique ayant un peu plus
de fantaisie (c'est sans le cas des Mac), pour donner à l'ensemble un coté plus enjoué.
Par exemple, j'ai écouté du Naim sur les 804S, et il est vrai que le coté charmeur de ceux-ci
donnait aux 804 une certaine rondeur, un coté enjoué très agréable auquel je n'étais pas
habitué sur ces enceintes (même si en revanche, c'était un poil précis, un peu moins "juste" qu'avec un intégré Classé).

Mais bon sang si ça ne vous plait pas, ça ne signifie pas pour autant que ça ne marche pas,
ou que ça ne suffit pas pour driver les 80XD. :roll:
Un bloc Classé a largement assez de courant et de pêche pour driver superbement
une grosse 801D (on est plusieurs à avoir exprimenté sur les blocs mono de 400W).
Et l'ensemble est tres transparent, très détaillé, très propre, avec bcp d'ampleur et de finesse...
Vous m'aimez pas, ça vous parait manquer de vie, OK, c'est fort possible.
Mais c'est cette restitution que recherchaient les concepteurs de ces électroniques, qui
connaissent leur métier, et qui les ont justement conçu sur des BW...

Donc, bien sûr ce ne sont pas les meilleures électronique du monde, et il y a très probablement
moyens de tirer encore mieux de la formidable série 80XD, en cherchant ailleurs.
Il n'en demeure pas moins qu'un bloc Classé permettra sans aucun soucis de tirer un énorme
parti de 803D (de même que des 802/801/800D), au même titre que du Mc, du Chord, du Krell,
etc...
Ces électroniques ont chacune leur personnalité, qui sur de telles enceintes, plaira aux uns et moins aux autres.
Mais ça, c'est à chacun de voir...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:01

Mathieu, ça fait du bien de lire ce que tu viens d'écrire. :wink:

J'ai jamais osé trop rien dire, mais chaque fois que je me suis trouvé à écouter des grosses BW sur des électroniques Classé et que j'entendais dire "c'est la faute de ces électroniques si le son des BW n'est pas bon, pincé, etc.", chaque fois je me disais in petto "et mon luc, c'est du poulet ?" :roll:

Ayant écouté des 802 très bien sonner, alimentées par trois amplis différents le même jour chez TIB80 qui les fait marcher dans une pièce de 3 à 4 m de hauteur sous plafond et d'environ 50 mètres carrés... dont par un Yamaha AZ 1 :lol: Il n'y a qu'un bloc Sony multicanal qui ne collait pas... alors qu'il colle admirablement avec une paire de grandes Infintiy Kappa qui ont deux 31 ou 36 cm ! :wink:

Lui du reste les fait marcher avec un bloc stéréo Onkyo de deux fois 150 watts et ça marche :wink: :wink:

je ne peux donc vraiment qu'acquiescer....


D'ailleurs le BE d'un ampli modeste en tarif, mais puissant, dans Stéréophile, voici quelques temps, était rigolo car le testeur l'a fait marcher avec une paire de 800 et concluait que si la qualité n'était pas celle des plus hauts standards en amplification le résultat était tout de même excellent... C'était un bloc Rotel !


La vérité est là : une paire de BW 802, 801 et 800 ne sont pas une paire d'Apogée dont l'impédance tombe à un poil plus d'ohm ! ça c'est difficile à remuer : c'est pas une porte de placard, c'est la porte du coffre fort de la banque de France !

Un ampli qui fait 100 watts sous 8 ohms, 200 sous 4 et qui en ferait ne serait-ce que 300 sous 2 ohms se baladera avec une paire de 802 D, 801 D ou 800 D si l'on ne veut pas en sortir un niveau de 105 dB en continu pendant deux heures, dans une pièce de 60 m2 ! Et si l'on veut de la marge, dans une grande pièce, un bon ampli de deux fois 200 watts sous 8 ohms, 400 sous 4 fera l'affaire !


Après on aime ou pas, c'est un autre problème.

On a les moyens d'avoir mieux encore ? Tant mieux.

la meilleure écoute que j'ai fait des 802 était avec une totale Cello, à n'en pas douter !

Mais évidemment : un bloc Nad 218 THX rigolera devant une paire de 802, 801 ou 800 !

Et un bloc MacIntosh deux fois plus puissant se roulera de rire par terre, comme un très gros Krell, comme un Cello.


M'enfin entre 1500 et 15000 euros le bloc : on a le choix !

Quant au Lexicon : sans doute bon appareil. Est-il d'eux ? Ou est-ce du rebadgé ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:08

Au fait, vous savez ce qu'ils ont au labo BW comme amplification ?

Pas qu'une bien sur :

Classé CAM400,
blocs mono Krell et
Mark Levinson 33

Pas de Mac (ce qui ne remet pas en cause la qualité de ces amplis que j'apprécie pour leurs couleurs parfois rutilantes et leur confort d'écoute ... et moins pour leur grave un peu trop rond)


Et..., entre autres,

Un intégré Rotel RA1070, capable de driver beaucoup d'enceintes et même des grosses, à condition de ne pas le saturer, évidemment.


ben oui, ça leur sert à vérifier de auditu que leurs grosses enceintes ne sont pas impossibles à faire marcher sans sortir la centrale nucléaire.

Et pis vous savez quoi ? Ils se méfient des amplis à tubes et des totors ayant un transfo de sortie... Car la tenue dans le grave n'est pas idéale...

raison peut-être pourquoi tant d'installations BW qui ont du MAC sont aussi équipées de caissons de grave en plus...

Quand les 802, 801 et 800 n'en n'ont pas franchement besoin en utilisation domestique... quand elles ont un bon totor au derrière !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:32

haskil a écrit:Au fait, vous savez ce qu'ils ont au labo BW comme amplification ?

Pas qu'une bien sur :

Classé CAM400,
blocs mono Krell et
Mark Levinson 33

Pas de Mac (ce qui ne remet pas en cause la qualité de ces amplis que j'apprécie pour leurs couleurs parfois rutilantes et leur confort d'écoute ... et moins pour leur grave un peu trop rond)


Et..., entre autres,




Un intégré Rotel RA1070, capable de driver beaucoup d'enceintes et même des grosses, à condition de ne pas le saturer, évidemment.


ben oui, ça leur sert à vérifier de auditu que leurs grosses enceintes ne sont pas impossibles à faire marcher sans sortir la centrale nucléaire.

Et pis vous savez quoi ? Ils se méfient des amplis à tubes et des totors ayant un transfo de sortie... Car la tenue dans le grave n'est pas idéale...

raison peut-être pourquoi tant d'installations BW qui ont du MAC sont aussi équipées de caissons de grave en plus...

Quand les 802, 801 et 800 n'en n'ont pas franchement besoin en utilisation domestique... quand elles ont un bon totor au derrière !

Alain :wink:



Et tu ferais comment sans caisson de grave pour otenir les fréquences en dessous de 30 hertz et pour avoir plus de 100 db a 20 hertz.
A moins que tu n'ecoutes que de la clarinette mais pour ma part les écoutes demandent de l'infra grave...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:44

haskil a écrit:Au fait, vous savez ce qu'ils ont au labo BW comme amplification ?

Pas qu'une bien sur :

Classé CAM400,
blocs mono Krell et
Mark Levinson 33

Pas de Mac (ce qui ne remet pas en cause la qualité de ces amplis que j'apprécie pour leurs couleurs parfois rutilantes et leur confort d'écoute ... et moins pour leur grave un peu trop rond)

Il faut pas croire les photos des catalogues et autre.
as-tu visité leur labo? :-?


Et..., entre autres,

Un intégré Rotel RA1070, capable de driver beaucoup d'enceintes et même des grosses, à condition de ne pas le saturer, évidemment.

Des 802D avec un intégré ROTEL, y en a qui doute de rien. :roll:
Il faut de l'expérience de ce qu'on affirme!


ben oui, ça leur sert à vérifier de auditu que leurs grosses enceintes ne sont pas impossibles à faire marcher sans sortir la centrale nucléaire.

Et pis vous savez quoi ? Ils se méfient des amplis à tubes et des totors ayant un transfo de sortie... Car la tenue dans le grave n'est pas idéale...

C'est l'inverse justement ! :x

raison peut-être pourquoi tant d'installations BW qui ont du MAC sont aussi équipées de caissons de grave en plus...

C'est mécanique (facteur Q du Woofer n'est pas le même que pour un Sub-Woofer)
Mais certain en savent plus que les pros ?


Quand les 802, 801 et 800 n'en n'ont pas franchement besoin en utilisation domestique... quand elles ont un bon totor au derrière !

Alain :wink:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:04

haskil a écrit:Ayant écouté des 802 très bien sonner, alimentées par trois amplis différents le même jour chez TIB80 qui les fait marcher dans une pièce de 3 à 4 m de hauteur sous plafond et d'environ 50 mètres carrés... dont par un Yamaha AZ 1 :lol: Il n'y a qu'un bloc Sony multicanal qui ne collait pas... alors qu'il colle admirablement avec une paire de grandes Infintiy Kappa qui ont deux 31 ou 36 cm ! :wink:


c'est parce qu'elles ont été bien rodée :mdr:

il en est toujours content ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:08

[Un intégré Rotel RA1070, capable de driver beaucoup d'enceintes et même des grosses, à condition de ne pas le saturer, évidemment.

A condition surtout de ne pas monter le volume :o
raison peut-être pourquoi tant d'installations BW qui ont du MAC sont aussi équipées de caissons de grave en plus...


C'est vrai que si ta seule expérience est un sub yamaha, je comprend que tu ne connaisses pas l'infra grave.
T'aurais du épargner 300 euro car un sub yamaha YST , c'est pas fait pour faire du grave mais c'est vrai qu'avec du rotel, ca va bien ensemble. :wink:
[/color]
Dernière édition par ghost on live le 27 Juil 2005 21:09, édité 2 fois.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:08

Mr THX : je me suis tout simplement renseigné... auprès de qui il fallait le faire !

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 27 Juil 2005 21:43, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:25

Haskil écrit : Un intégré Rotel RA1070, capable de driver beaucoup d'enceintes et même des grosses, à condition de ne pas le saturer, évidemment.


ghost on live répond : A condition surtout de ne pas monter le volume :o


C'est exactement ce que j'ai écrit :o , reportant ce qui m'a été dit.

En n'oubliant pas ceci, bien sur, car il y a une explication qui ne peut pas être passée sous silence :

Haskil écrit : ben oui, ça leur sert à vérifier de auditu que leurs grosses enceintes ne sont pas impossibles à faire marcher sans sortir la centrale nucléaire.



Ghosht on live écrit : C'est vrai que si ta seule expérience est un sub yamaha, je comprend que tu ne connaisses pas l'infra grave. T'aurais du épargner 300 euro car un sub yamaha YST , c'est pas fait pour faire du grave mais c'est vrai qu'avec du rotel, ca va bien ensemble. :wink:


Tout fier d'avoir enfin reçu sa magnifique chaine hifi, Ghosht on live, s'en prend maintenant à son interlocuteur de façon personnelle... ça c'est pas brillant.

J'ose même pas te dire, le différentiel qu'il y a chez un proche, mais alors très proche, entre ce qu'il a chez lui et déclarerait donc dans son profil s'il venait sur HCFR et ce avec quoi il travaille toute la journée... :lol:

Donc mon garçon, je ne t'ai pas attendu pour entendre de l'extrême grave propre :lol:


Je fais un petit résumé ? :lol:


Donc, loin de moi l'idée de dire qu'un fantastique ampli n'est pas une merveille sur une paire de Nautilus, mais

1) BW utilise du Classé et du Krell et du Mark Levinson dans son labo... et, entre autres, un Rotel RA 1070 pour bien vérifier que ça peut aussi fonctionner avec un ampli sérieux mais modeste en puissance.

2) BW ne semble pas tenir les transformateurs de sortie comme la panacée pour sa nouvelle gamme pour des problèmes liés à l'extrême grave.

Entre nous, les tubes ont des avantages certains, particulièrement dans les petites puissances, les transfos de sortie aussi, mais le point fort des tubes et des transfos de sortie ce n'est pas le grave et ça ne l'a jamais été...

Pour le coup un Krell, un Cello, un Classé seront bien plus à l'aise dans ce secteur qu'un amplis à transfos de sortie...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:43

Donc mon garçon, je ne t'ai pas attendu pour entendre de l'extrême grave propre :lol:

Tu me rassures.
:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:51

Et que tu ne te méprennes pas : je suis baba devant ta chaine haute fidélité stéréo et HC !

Mais tu comprendras sans aucun doute qu'on ne peut pas dire que sans des amplis de la mort qui tue on ne peut pas faire marcher des BW Nautilus...

Et qu'on peut, comme Matthieu, mettre en doute le fait que les Classé soit largués. Car c'est BW qui acheté Classé, pas l'inverse... Et sans aucun doute pas pour de mauvaises raisons.

Après tout cela est une affaire de goût. Et l'éventail pour faire marcher des BW est assez grand...

CF. aussi le papier de Stéréophile sur un Rotel de deux fois 200 watts qui a donné satisfaction, et plus que ça, a un testeur qui a gardé ces enceintes et cet ampli, au milieu d'autres, pendant plusieurs semaines !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:52

ashram a écrit:
haskil a écrit:Ayant écouté des 802 très bien sonner, alimentées par trois amplis différents le même jour chez TIB80 qui les fait marcher dans une pièce de 3 à 4 m de hauteur sous plafond et d'environ 50 mètres carrés... dont par un Yamaha AZ 1 :lol: Il n'y a qu'un bloc Sony multicanal qui ne collait pas... alors qu'il colle admirablement avec une paire de grandes Infintiy Kappa qui ont deux 31 ou 36 cm ! :wink:


c'est parce qu'elles ont été bien rodée :mdr:

il en est toujours content ?


Toujours très content ! Il va bientôt les déménager dans son appartement parisien. Et je m'en vais lui mesurer tout ça au TACT, bien sur !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message