Oeil pour oeil, dent pour dent et pourant, je maintiens. Cela marche avec ton matos mais à quel prix ! Et puis impossible d'extrapôler en affirmant que cela fonctionne avec du tube. Au mieux, cela marche avec du Jolida.
Quant au côté mercantile, je trouve cela plutôt marrant. Si aujourd'hui cette association est bien connue c'est grâce au travail de ce revendeur qui en a été l'un des initiateurs de la marque en France. YBA et ML profitent d'eux également ! Cela n'a rien de mercantile. Cette association est connue pour ses nombreuses qualités. De plus, je ne dis pas que ne fonctionne qu'avec YBA il me semble. C'est une attaque gratuite qui n'a pas lieu d'être.
Bon on va essayer de calmer le jeu, pas de malignité dans mes écrits.
Mes expériences avec ML sont les suivantes:
Recherche de nouvelles enceintes en 1997 : écoute chez le revendeur avec électroniques Electrocompagniet et là j'accroche. Je reviens avec mon matos de l'époque ( Mac Intosh c33 + Phase Linear 700B et ça marche tout aussi bien qu'avec l'électrocompagniet, tout du moins c'est ce que je percois. Je repart donc avec les Requests sous le bras puis migre une nouvelle fois sous les tropiques. Installation d'une salle dédiée et là je m'aperçois que je profite pas de tout ML.
La quête d'une électronique démarre mais ou je suis pour AKAI ça va mais pour le reste
Une écoute avec du YBA, chez qui vous savez confirme que je suis loin du potentiel des enceintes.
Une écoute avce un intégré KRELL, eh bien déçu, tout plat, YBA était mieux.
Une autre écoute avec du KRELL (en HC aux US) eh bien toujours déçu, je ne dois pas avoir de bonne oreilles, en fait maintenant je sais pourquoi la disposition des enceintes était à ch...
Puis une écoute sur tubes à la maison ( je ne sais plus ce que c'était) et là j'ai compris qu'il y avait quelquechose à faire et je suis parti sur le matos que j'ai actuellement ( j'avais déja le lecteur et le convertisseur de la même marque).
Depuis je paufine ( et en plus je déménage)
Voilà c'est simple.
Et toi Fredicol quelles sont tes expériences avec ML et tubes ?
Donc pour dgohyeres je conseillerais d'écouter totors et tubes et de ne pas rejeter ces derniers sur un à priori et d'associer obligatoirement ML avec du gros totors bien massif.. Il semble que Fredicol ait une expérience avec JOLIDA.