Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, Google Adsense [Bot], lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 620 invités

Toutes les enceintes HiFi

[novice] Remplacer mon installation, besoin d'avis

Message » 21 Jan 2023 12:13

Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit...je tente quand même !

Je possède actuellement une paire d'enceintes TRIANGLE HEXO 108 : https://www.cinenow.fr/produits/3206-triangle-hexo-108 branchées sur un amplificateur DENON PMA-100M : https://www.son-video.com/article/ampli ... n/pma-100m

Cette petite installation est principalement utilisée actuellement pour regarder la TV mais également en AUX pour la musique (DEEZER, etc.)

J'aimerai renouveler cette installation par du matériel TRIANGLE si possible mais je ne sais pas par quoi commencer.
L'idée n'est pas d'acheter une paire d'enceintes à 1000€ mais d'améliorer le rendu actuel.
A terme, j'aimerai utiliser mon installation existante pour réaliser du monitoring (je joue de la guitare électrique).

Je recherche des enceintes format bibliothèque idéalement, les formats colonnes ne rentrent pas dans mon budget
je ne sais pas si les enceintes BT (sans fil) valent le coup ou si c'est gadget (perte qualité de son ?), dans tous les cas il me faudra l'ampli qui va bien
j'imagine que je dois choisir un amplificateur HIFI et non HOME CINEMA, dois je changer celui que je possède ?...

BUDGET : pour la paire d'enceintes, je dirait dans les 300€ (c'est le prix que j'ai payé mes HEXO 108), pour l'ampli je ne sais pas, si pas besoin de le changer, ça sera idéal (de mémoire il fait 4X100W, les enceintes 75W)

Je sais que tout ça est un peu vague mais je ne sais pas par quoi commencer
Je vous remercie !

EDIT : petite question complémentaire : j'ai pas mal de souffle dès que je passe 1/4 du volume, je me demande si ce ne sont pas les câbles... qu'en pensez-vous ?
Florent8393
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Juil 2022 11:00
  • offline

Message » 21 Jan 2023 13:02

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Florent8393 a écrit:
EDIT : petite question complémentaire : j'ai pas mal de souffle dès que je passe 1/4 du volume, je me demande si ce ne sont pas les câbles... qu'en pensez-vous ?


Est-ce que ce souffle est toujours présent si seul l'amplificateur et la source sont branchés ensemble, tout le reste étant débranché de l'amplificateur (sauf les enceintes, évidemment) ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2023 14:22

Bonjour, merci :)

Alors désolé mais je n'ai pas compris la question...
Je viens d'allumer mon ampli, TV éteinte, ya un peu de souffle mais à 1/2 volume
Je viens d'allumer la TV, son à 0 (sur la TV) si je monte le volume, pareil un peu de souffle à 1/2 volume

Je ne me rappelle plus dans quelle condition j'ai du souffre :(
Florent8393
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Juil 2022 11:00
  • offline

Message » 21 Jan 2023 14:49

Il est rare d'un amplificateur ne produise aucun souffle. Un peu de souffle à partir de la moitié de la course du réglage de volume lorsque aucune modulation n'est envoyée dans l'amplificateur ne me permet pas anormal.

En revanche, beaucoup de souffle à partir d'un quart de rotation serait plutôt un indice de dysfonctionnement.

Le téléviseur est-il le seul appareil branché sur l'amplificateur ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2023 15:00

Florent8393 a écrit:
Je ne me rappelle plus dans quelle condition j'ai du souffre :(


Ne Vous inquiétez pas :D Cela m'arrive aussi.. à l'écoute de la 5em de Beethoven après un copieux Cassoulet !
wuwei
 
Messages: 5311
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 23 Jan 2023 12:52

Hahah je n'avais pas vu la faute
bien joué :D

Je vais rédiger un autre sujet car je vois que personne ne me répond... dommage, je ne peux pas l'éditer...

Comment puis je faire pour clôturer celui-ci ?
Florent8393
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Juil 2022 11:00
  • offline


Retourner vers Enceintes