Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, rolex, stlm, tovarich007, vdl1 et 621 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nvelle Dynaudio Consequence Ultimate Edition - photos inside

Message » 07 Aoû 2009 14:00

PS: entre les lignes je m'étonnais justement des commentaires négatifs sans écoute, dans la mesure où Dynaudio, qu'on apprécie ou pas, ce sont tout de même des fabriquants d'enceintes reconnus.

Reconnus d'accord; et selon toi ça devrait empêcher tout curiosité sur des choix techniques pour le moins bizarres ? interdire toute lecture un peu avertie de la plaquette ?

Seule l'écoute compte, ah oui d'accord. Mais je ne doute pas une seconde que des salons le gentil public ne reparte médusé d'avoir entendu du 16Hz propre sur le stand dynaudio, et même un super tweeter qui est peut-être un poil trop bas mais putain ce que ça sonne super !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 14:02

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
HAKEM a écrit:Vous semblez majoritairement apporter plus d’importance au look qu’à l’efficacité, je trouve que cette généralité joue en notre défaveur, dommage.
Mouss :wink:


J'espère que tu ne t'adresses pas à moi :wink:


Si, si ....question look le doc il s'y connait !! :mdr:
Il a une enceinte "à colombages" !!!!

Image


:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 14:44

Denis31 a écrit:
PS: entre les lignes je m'étonnais justement des commentaires négatifs sans écoute, dans la mesure où Dynaudio, qu'on apprécie ou pas, ce sont tout de même des fabriquants d'enceintes reconnus.

Reconnus d'accord; et selon toi ça devrait empêcher tout curiosité sur des choix techniques pour le moins bizarres ? interdire toute lecture un peu avertie de la plaquette ?

Seule l'écoute compte, ah oui d'accord. Mais je ne doute pas une seconde que des salons le gentil public ne reparte médusé d'avoir entendu du 16Hz propre sur le stand dynaudio, et même un super tweeter qui est peut-être un poil trop bas mais putain ce que ça sonne super !



Entre dire que le choix technique est inhabituel et attendre le verdict de l'écoute, et railler, toi et d'autres, avant toute écoute même par des tiers il y a une grande différence.

Mais tu es certainement tellement "averti" que les ingénieurs de Dynaudio t'attendent sûrement pour mettre au point leurs prochaines productions, qu'on n'aura même pas besoin d'écouter tellement que ce sera bien aux mesures :mdr: :mdr: :mdr:

PS: personnellement je n'ai aucune idée du résultat, ni a priori positif parce que c'est Dynaudio ni négatif parce que c'est cher, et sous marketing intensif, on verra bien.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 14:57

Assez d'accord avec Expertdoc..

Même si on peut se poser des questions, on peut quand même laisser la primauté à l'écoute..

J'ai du mal à m'imaginer les ingénieurs de Dynaudio se dire "Et les gars, on va faire une super daube avec les tweeters à hauteur de la moquette. Ca va bien les niquer ces gogos.."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Aoû 2009 15:19

Assez d'accord avec Expertdoc..

Même si on peut se poser des questions, on peut quand même laisser la primauté à l'écoute...

Un, je n'ai pas écrit que ça sonnait mal, je ne l'ai même pas pensé à vrai dire... je m'en tamponne un petit peu.. :roll: par contre comprendre pourquoi ils ont disposé les HP à l'inverse de ce que la logique commande, ça m'intéresse énormément, la remarque que j'ai faite était là pour aiguillonner... j'attends de meilleures propositions, expertdoc peut-être ??

Et deux, le 16Hz sans distorsion, j'ai expliqué pourquoi ce ne pouvait être qu'une demi-vérité (au mieux), si vous avez des objections montrez-les, ça m'intéresse aussi énormément...

Est-ce que tu crois qu'un motoriste monte souvent dans une F1 ? ça ne l'empêche pas de pouvoir en parler, et d'être plus pertinent que l'abonné d'Autorevue revenant d'un tour de kart, si tu vois ce que je veux dire...

Allez tchouss :mdr: gardez le sourire c'est les vacances

J'ai du mal à m'imaginer les ingénieurs de Dynaudio se dire "Et les gars, on va faire une super daube avec les tweeters à hauteur de la moquette. Ca va bien les niquer ces gogos.."

par contre des j'imagine très bien: "hé les gars de la technique faut absolument qu'on parle de nous c'est le vide interstellaire en ce moment... - ouais mais le budget recherche il est à zéro, t'es au courant que c'est la crise coco ? - ben faudra faire avec mon gars c'est pas mon problème...".
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 15:41

Denis31 a écrit:Un, je n'ai pas écrit que ça sonnait mal, je ne l'ai même pas pensé à vrai dire... je m'en tamponne un petit peu.. :roll: par contre comprendre pourquoi ils ont disposé les HP à l'inverse de ce que la logique commande, ça m'intéresse énormément, la remarque que j'ai faite était là pour aiguillonner... j'attends de meilleures propositions, expertdoc peut-être ??

Parce que l'ébéniste tenait le plan à l'envers ? Ca te va comme explication ?

Denis31 a écrit:Et deux, le 16Hz sans distorsion, j'ai expliqué pourquoi ce ne pouvait être qu'une demi-vérité (au mieux), si vous avez des objections montrez-les, ça m'intéresse aussi énormément...

Ca je suis sceptique également... Mais à la limite... ca ne m'intéresse pas plus que ça. Du moment que le violoncelle sonne comme un violoncelle, et pas comme une contrebasse...

Denis31 a écrit:Est-ce que tu crois qu'un motoriste monte souvent dans une F1 ? ça ne l'empêche pas de pouvoir en parler, et d'être plus pertinent que l'abonné d'Autorevue revenant d'un tour de kart, si tu vois ce que je veux dire...

Allez tchouss :mdr: gardez le sourire c'est les vacances

Finies les vacances. Je bosse (enfin pas là, tout de suite), mais ça va, je me sens détendu.. :mdr:

Denis31 a écrit:par contre des j'imagine très bien: "hé les gars de la technique faut absolument qu'on parle de nous c'est le vide interstellaire en ce moment... - ouais mais le budget recherche il est à zéro, t'es au courant que c'est la crise coco ? - ben faudra faire avec mon gars c'est pas mon problème...".

Va savoir... C'est clair qu'un peu de pub, ça fait pas de tort..

Mais je suis vraiment curieux d'écouter, sans à priori (l'avantage de ne pas être motoriste :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Aoû 2009 15:46

en bas un tweeter ? c'est une coupelle de tchang.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 15:56

Denis31 a écrit:
Paull a écrit:Là, à côté de la Sapphire : http://www.dynaudio.com/eng/systems/lin ... quence.php


Et elle ne fait pas 113Kg, mais 82Kg.


Ah :D là tu me fais plaisir ! c'était donc juste que les ficelles étaient moins grosses que prévu, mais j'avais bon ! :mdr:

c'est donc une biblio 5 voies passives de 82Kg, 83dB/W avec le tweet au ras du sol ! dans la plus pure logique, quoi 8)


Mon calcul, certes arrondi, est pourtant bon.

Ceci dit il ont peut être prévu que les ballons soient capable de soulever 113kg pour, à coup sûr, soulever les 82kg des enceintes. :lol:

Ou alors le nouveau modèle est effectivement plus lourd et avoisine bien les 110kg. Nous verrons bien.

Pour les 16Hz je suis d'accord avec Denis31, on ne peut pas l'entendre si c'est uniquement la fondamentale qui est envoyée mais effectivement en l'envoyant à un bon niveau on pourra le ressentir physiquement (pression acoustique). A noter que, déjà un 20Hz ne s'entend pratiquement pas, par contre, sur des HP qui savent le reproduire à bon niveau on ressens bien les pulsations. Il y a un passage dans le premier morceau de la bande son de "The dark knight" (Hans Zimmer) assez impressionnant à ce niveau ou ça doit osciller entre 20 et 40Hz sensation garantie mais il faut les gamelles pour :wink: ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:06

roland_de_lassus a écrit:
Denis31 a écrit:Un, je n'ai pas écrit que ça sonnait mal, je ne l'ai même pas pensé à vrai dire... je m'en tamponne un petit peu.. :roll: par contre comprendre pourquoi ils ont disposé les HP à l'inverse de ce que la logique commande, ça m'intéresse énormément, la remarque que j'ai faite était là pour aiguillonner... j'attends de meilleures propositions, expertdoc peut-être ??

Parce que l'ébéniste tenait le plan à l'envers ? Ca te va comme explication ?

Ah ben tu vois, quand tu veux :wink: mais là franchement, Dynaudio est une maison sérieuse, je ne crois pas que ce genre d'erreur soit possible :mdr:


Denis31 a écrit:Et deux, le 16Hz sans distorsion, j'ai expliqué pourquoi ce ne pouvait être qu'une demi-vérité (au mieux), si vous avez des objections montrez-les, ça m'intéresse aussi énormément...

Ca je suis sceptique également... Mais à la limite... ca ne m'intéresse pas plus que ça. Du moment que le violoncelle sonne comme un violoncelle, et pas comme une contrebasse...

Oui mais si la contrebasse sonne comme un accordéon, hein ? tu y as pensé ?

Denis31 a écrit:Est-ce que tu crois qu'un motoriste monte souvent dans une F1 ? ça ne l'empêche pas de pouvoir en parler, et d'être plus pertinent que l'abonné d'Autorevue revenant d'un tour de kart, si tu vois ce que je veux dire...

Allez tchouss :mdr: gardez le sourire c'est les vacances

Finies les vacances. Je bosse (enfin pas là, tout de suite), mais ça va, je me sens détendu.. :mdr:
bon, tant mieux :D moi j'y suis ce soir, mais c'est le bon docteur qu'a l'air un peu crispé, peur d'attraper la chtouille avec un topic pollué sans doute...


Denis31 a écrit:par contre des j'imagine très bien: "hé les gars de la technique faut absolument qu'on parle de nous c'est le vide interstellaire en ce moment... - ouais mais le budget recherche il est à zéro, t'es au courant que c'est la crise coco ? - ben faudra faire avec mon gars c'est pas mon problème...".

Va savoir... C'est clair qu'un peu de pub, ça fait pas de tort..

Mais je suis vraiment curieux d'écouter, sans à priori (l'avantage de ne pas être motoriste :mdr: )

Écouter oui, apprécier pourquoi pas, admirer le concept... pas encore prêt, mais si on m'explique... à moins que la beauté viennent de la contrainte, genre de sujets pour surdoués à occuper le soir: "le moteur à explosion en chamallow"..."l'enceinte acoustique tout à l'envers" :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:09

ou photo montage :oops:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:19

Le dom a écrit:Mon calcul, certes arrondi, est pourtant bon.

non, c'est le mien qu'était bon !
Denis31, le 4/08 a écrit:8769 ballons de 20l d'hélium pèsent 8769 * 0,020 * 0,178 = 31,2 Kg d'hélium + 8769 * 0,010 = 87,7 Kg de caoutchouc, donc total 119Kg
le même volume d'air pèse 8769 * 0,020 * 1,2 = 210kg
La différence = 81kg.

Soit à 1 kg près le poids de la bête ancienne version (et entre les deux y'a pas l'air d'avoir beaucoup plus lourd qu'un poil de c.l); a l'incertitude près sur la densité de l'air en fonction de la température et de l'hygrométrie ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:21

C'est appriori pas la première fois que dynaudio fait une enceinte avec le tweet en bas.... Alors maintenant faut écouté.
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Exclusif !

Message » 07 Aoû 2009 16:24

Photo prise dans l'atelier de montage de chez Dynaudio !
renversant-321208.jpg
renversant-321208.jpg (88.62 Kio) Vu 870 fois


Il parait que les premiers essais d'écoute sont concluants !
C'est du moins ce qu'a prétendu la contrebassiste Yvette Horner.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Aoû 2009 16:26

C'est appriori pas la première fois que dynaudio fait une enceinte avec le tweet en bas.... Alors maintenant faut écouté.

Le tweet sous le wwofer dans une biblio, c'est pas encore le même concept que le tweet à 30cm du sol.
Edit: enfin ça devrait pas, mais y paraitrait que le marketing a vendu le labo, c'est la crise mon pôvre :mdr:

mais t'a raison, faut écouter, y'a pas...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:39

Effectivement ils l'ont déjà fait:

viewtopic.php?p=172894811#p172894811

on peut donc, au moins, leur laisser le bénéfice du doute, et pi,je vous jure, c'est fait pour écouter, si si, c'est pour ça qu'ils les fabriquent ces trucs :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes