Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, Diabolo*, fabrs, Furax rital, Glenn900, guss 33, jc51, kosl, Laurent M, Lotusvert, Morganita, Noisfra, plhjunior, spads, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb, Volker et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 08 Juin 2009 13:59

syber a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
NOIR a écrit:Il faut admettre que le marché de la haute fidélit est encombré. Sortir une enceinte de plus enrobée de peau de vache, diamant, bois précieux , c'est très bien mais une enceinte qui marche et qui se trouve au coeur du marché est aussi le moyen d'assoir une activité débutante . Cela permet par la suite de s'inscrire dans une démarche plus haut de gamme.

en gros, il faut un produit qui puisse payer le quotidien.

Sincèrement bonne ou pas, mettre 7000 euros dans une enceinte dont on ne connait pas le fabricant peut ne pas convenir au consommateur.

Idem pour le revendeur qui peut avoir mis des années à se créer une clientèle. Il peut ne pas vouloir prendre le risque d'avoir le produit d'un nouveau fabricant dont on ne connait pas la tenue dans le temps. Il peut se mettre des clients à dos pour des raisons de SAV inexistant, par exemple.

J'ai l'impression que certains sortent des prix au doigt mouillé...

Et puis ces de bonnes guerre que sur les forums on prenne un peu le côté de l'utilisateur...c'est lui qui paie et qui est embêté quand son fabricant dépose le bilan ou qu'il achète un produit mal conçu


Un peu contradictoire cette intervention , il faut sortir une enceinte qui se trouve au coeur du marche sans se demarquer outre mesure du train train habituel , et subir le fait que personne ne veuille de toi car t es pas connu par les pros et les particuliers

donc en gros ben tu construis rien , comme ceci t emmerde personne avec des produits a personnalite visiblement derangeante pour sortir des sentiers battus et tu ne viens pas grossir un offre deja consequente ou de bons faiseurs y font la loi car ils ont une notoriete bien etablie

prendre le cote utilisateur n est en aucun cas de bonne guerre quand tu as la moitie des gens qui se la radine sans avoir ecoute un seul produit du fabricant en question et c est bien plus courant qu il ne parait


NOIR ne dit absolument pas cela, si je l'ai bien compris.


ben une enceinte qui se trouve au coeur du marche , j en vois pas des 1000 et des 100 qui ont une personnalite marquee c est plutot un enceinte qui passe de tout sans personnalite exageree au niveau de la caisse et des bains de couleurs proposees , generalement c est une solution eprouvee avec des hp venant des 4 OU 5 fournisseurs habituels , donc un produit qui ne se demarque pas ou peu du voisin d a cote

et le coeur du marche c est loin d etre du 3000 euros pour une paire d enceinte , on est vraiment plus dans les 1000 qu autre chose et a ce prix la ben c est difficile d amener de l air frais quand y a le monde qu il y a en face , a moins de vendre a perte pour se faire connaitre
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:01

.
Dernière édition par NOIR le 08 Juin 2009 22:04, édité 2 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:05

lone wolf and cube a écrit:
syber a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
Un peu contradictoire cette intervention , il faut sortir une enceinte qui se trouve au coeur du marche sans se demarquer outre mesure du train train habituel , et subir le fait que personne ne veuille de toi car t es pas connu par les pros et les particuliers

donc en gros ben tu construis rien , comme ceci t emmerde personne avec des produits a personnalite visiblement derangeante pour sortir des sentiers battus et tu ne viens pas grossir un offre deja consequente ou de bons faiseurs y font la loi car ils ont une notoriete bien etablie

prendre le cote utilisateur n est en aucun cas de bonne guerre quand tu as la moitie des gens qui se la radine sans avoir ecoute un seul produit du fabricant en question et c est bien plus courant qu il ne parait


NOIR ne dit absolument pas cela, si je l'ai bien compris.


ben une enceinte qui se trouve au coeur du marche , j en vois pas des 1000 et des 100 qui ont une personnalite marquee c est plutot un enceinte qui passe de tout sans personnalite exageree au niveau de la caisse et des bains de couleurs proposees , generalement c est une solution eprouvee avec des hp venant des 4 OU 5 fournisseurs habituels , donc un produit qui ne se demarque pas ou peu du voisin d a cote

et le coeur du marche c est loin d etre du 3000 euros pour une paire d enceinte , on est vraiment plus dans les 1000 qu autre chose et a ce prix la ben c est difficile d amener de l air frais quand y a le monde qu il y a en face , a moins de vendre a perte pour se faire connaitre



Une enceinte qui a une personnalité? tu veux dire une enceinte qui n'est pas neutre et qui ne restituerait pas le message original en lui ajoutant sa propre coloration?


Pour te répondre, à 1000e , tu as de très bonne choses chez davis, Cabasse, et quelques autres fabricants. Evidemment on ne fait pas dans l'ésotérique mais ça fonctionne quand même pas mal et on a une relative assurance d'un suivi;
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:08

NOIR a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
syber a écrit:
NOIR ne dit absolument pas cela, si je l'ai bien compris.


ben une enceinte qui se trouve au coeur du marche , j en vois pas des 1000 et des 100 qui ont une personnalite marquee c est plutot un enceinte qui passe de tout sans personnalite exageree au niveau de la caisse et des bains de couleurs proposees , generalement c est une solution eprouvee avec des hp venant des 4 OU 5 fournisseurs habituels , donc un produit qui ne se demarque pas ou peu du voisin d a cote

et le coeur du marche c est loin d etre du 3000 euros pour une paire d enceinte , on est vraiment plus dans les 1000 qu autre chose et a ce prix la ben c est difficile d amener de l air frais quand y a le monde qu il y a en face , a moins de vendre a perte pour se faire connaitre



Une enceinte qui a une personnalité? tu veux dire une enceinte qui n'est pas neutre et qui ne restituerait pas le message original en lui ajoutant sa propre coloration?


Pour te répondre, à 1000e , tu as de très bonne choses chez davis, Cabasse, et quelques autres fabricants. Evidemment on ne fait pas dans l'ésotérique mais ça fonctionne quand même pas mal et on a une relative assurance d'un suivi;



la personnalite ce n est pas comme nombre d entre vous le glisse a longueur de post une enceinte non neutre , c est aussi une enceinte qui a une forme , une finition sortant du classique bois d arbre , et des hps qui ne sortent pas tjs du catalogue de chez untel ou untel , bref une enceinte qui ouvre d autres horizons et qui peut aussi se meriter avec des associations adequates

ais je dis quelque part que pour 1000 euros y avait de mauvais produits ?????????
Dernière édition par lone wolf and cube le 08 Juin 2009 14:13, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:13

lone wolf and cube a écrit:
NOIR a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
ben une enceinte qui se trouve au coeur du marche , j en vois pas des 1000 et des 100 qui ont une personnalite marquee c est plutot un enceinte qui passe de tout sans personnalite exageree au niveau de la caisse et des bains de couleurs proposees , generalement c est une solution eprouvee avec des hp venant des 4 OU 5 fournisseurs habituels , donc un produit qui ne se demarque pas ou peu du voisin d a cote

et le coeur du marche c est loin d etre du 3000 euros pour une paire d enceinte , on est vraiment plus dans les 1000 qu autre chose et a ce prix la ben c est difficile d amener de l air frais quand y a le monde qu il y a en face , a moins de vendre a perte pour se faire connaitre



Une enceinte qui a une personnalité? tu veux dire une enceinte qui n'est pas neutre et qui ne restituerait pas le message original en lui ajoutant sa propre coloration?


Pour te répondre, à 1000e , tu as de très bonne choses chez davis, Cabasse, et quelques autres fabricants. Evidemment on ne fait pas dans l'ésotérique mais ça fonctionne quand même pas mal et on a une relative assurance d'un suivi;



la personnalite ce n est pas comme nombre d entre vous le glisse a longueur de post un enceinte non neutre , c est aussi une enceinte qui a une forme , une finition sortant du classique bois d arbre , et des hps qui ne sortent pas tjs du catalogue de chez untel ou untel , bref une enceinte qui ouvre d autres horizons

ais je dis quelque part que pour 1000 euros y avait de mauvais produits ?????????



Non en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai compris, et je ne dis pas que c'est ce que tu as dis ;)


Sinon, ok avec toi sur la personnalité de l'enceinte en liaison avec sa finition ou sa forme
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:19

NOIR a écrit:En réponse à DUB :
je comprends que tu cites mes propos en les pensant destinés à O.A mais ce n'était pas le cas. C'était une idée plus générale .


Tu plaisantes?

Tu parles d'enceintes recouvertes en peau de vache et il faut ne pas penser qu'il s'agit des OA?! C'est vrai que des enceintes avec ce design, il y en a des milliers sur le marché! On voit tout de suite que le propos est général, effectivement!

Non, en réalité, le ton du propos continue à donner l'impression d'être sans cesse à la limite du règlement de compte! :roll: En même temps, c'est typique de l'atmosphère désagréable qui règne sur HCFR ces derniers temps (je le dis comme je le pense et j'assume!).

Ainsi, sur les OA, par ex.: je n'ai pas aimé ces enceintes et même si j'en avais les moyens, il est évident que je n'aurais jamais ce type d'écoute chez moi. Il y a incompatibilité d'humeur entre moi et ce son là. Je n'estime pas pour autant nécessaire ni même légitime d'être désagréable, agressif et de faire des insinuations sur le prix des enceintes, sur le rapport QP etc
Et n'ayant pas d'action chez OA, ni ailleurs, mon point de vue de consommateur ou de forumeur lambda vaut autant (ou aussi peu: comme on veut) que celui d'un autre forumeur lambda.

Je ne vois pas non plus ce qui justifie, sur un forum ouvert à propos d'OA, de se mettre à parler des Kalibrator et des Double Kalibrator (comme s'il n'y avait aucun forum ouvert sur les Apertura!). Et là encore, je suis capable de faire une certaine différence entre:
- dire que ces enceintes sont mauvaises et que c'est à la limite de l'escroquerie
- et dire qu'on n'a pas aimé ou qu'on préfère autre chose (ce qui, dans ce tarif là est aussi mon cas: si j'avais les moyens, j'irais plutôt regarder chez JMLab, ou chez Vienna Ac., ou peut-être chez Focus Audio!)

Dans le second cas, on échange des impressions, et parfois des informations techniques. Dans le second, il ne s'agit peut-être pas d'attaques ou de d'agressions, même plus ou moins dissimulées; ça reste plus ou moins conformes à la charte etc — mais il est très évident que le ton pète sec, désagréable et pincé qui est adopté n'est pas du tout convivial! En encore, je parle par euphémisme!

Le plus marrant, c'est de voir que des gens comme Van Alstine et Alain70 peuvent discuter (alors que leurs goûts sont fort différents), et peuvent même avoir des opinions divergentes, alors que d'autres n'arrivent toujours pas à faire la différence entre exprimer une opinion ou un goût et se montrer désagréablement inutilement (même en "assumant" le propos!… croirait-on pas entendre le président de la république! :roll: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:27

Tiens, les "grands esprits" se rencontrent je vois.
J'ai eu droit à une écoute d'une paire d'OA.........
Ensemble Neodio en source et ampli intégré : écoute physiologique sans rafinement aucun dans cette configuration.
On aurait dit du gros HC qui tache. :x
Dans une autre pièce, petite discution avec Denis Hauser qui présente son drive et la DCA tablette en version 4.
Je lui fait par de ma surprise de voir ces plaques de granit branchées sur des OA et lui de me répondre :
- C'est bien. Je vois que vous faites la part des choses. Si ça n'avait été que moi, je les aurais branchées à ces Kélinac que vous voyez juste à côté qui sont bien moins honéreuses et qui fonctionnent bien, elle (de mémoire, moins de 2500 €).
Cela en dit long. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:34

pour tous les opposants a OA , qu ils se rassurent si le travail est mauvais ils seront vite balayes du commun des marques de hifi a acheter

ensuite rien ne sert de venir leur mettre des coups de pelle sur la trogne pour que la descente au tombeau soit plus rapide

cela ne mettra aucun argent dans la poche et au pire cela peut decourager le fabricant qui a eu le courage de se lancer dans une aventure qui n est pas des plus simples
Dernière édition par lone wolf and cube le 08 Juin 2009 18:52, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:37

POUYFOURCAT a écrit:Tiens, les "grands esprits" se rencontrent je vois.
J'ai eu droit à une écoute d'une paire d'OA.........
Ensemble Neodio en source et ampli intégré : écoute physiologique sans rafinement aucun dans cette configuration.
On aurait dit du gros HC qui tache. :x
Dans une autre pièce, petite discution avec Denis Hauser qui présente son drive et la DCA tablette en version 4.
Je lui fait par de ma surprise de voir ces plaques de granit branchées sur des OA et lui de me répondre :
- C'est bien. Je vois que vous faites la part des choses. Si ça n'avait été que moi, je les aurais branchées à ces Kélinac que vous voyez juste à côté qui sont bien moins honéreuses et qui fonctionnent bien, elle (de mémoire, moins de 2500 €).
Cela en dit long. :wink:


C'est beau la confraternité des constructeurs Hifi. :roll:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:39

Je suis dans le sac là , Wolf ?
Je n'ai pas dit ça pour casser mais quand tu trouves un produit mauvais, tu n'es pas le dernier à le faire remarquer (le tout avec un style assez brut de décoffrage). :wink:
Je le fais aussi par conséquent.
Si encore ce n'était pas aussi cher. Mais là...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:43

.
Dernière édition par zeroundemi le 14 Jan 2010 23:03, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:49

POUYFOURCAT a écrit:Je suis dans le sac là , Wolf ?
Je n'ai pas dit ça pour casser mais quand tu trouves un produit mauvais, tu n'es pas le dernier à le faire remarquer (le tout avec un style assez brut de décoffrage). :wink:
Je le fais aussi par conséquent.
Si encore ce n'était pas aussi cher. Mais là...



RASSURES TOI mon ami , tu n es dans aucun sac , je prefere et de loin quelqu un qui donne son avis comme toi qui a ecoute le produit et ne l a pas aime ,

que des gens qui viennent avec des raisons obscures tailler des croupieres dans un but connu seulement d eux memes ou de certains puppetmaster
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:52

C'est juste que je voudrais pas me faire couper en deux par le ronin quand-même !
C'est rapide, mais ça pique. :x :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:56

POUYFOURCAT a écrit:C'est juste que je voudrais pas me faire couper en deux par le ronin quand-même !
C'est rapide, mais ça pique. :x :wink:



bah ça va pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

et pour tout dire je ne suis pas enervé , ni ne me suis emporté depuis que j interviens sur le post

j essaye d expliquer des choses que je connais , que j ai vecu, et que le cul sur une chaise derriere un ecran on peut refaire le monde et simplifier bien des choses, mais tant qu on a pas mis les mains dans le cambouis on peut pas savoir et avec des si moi je coupe que du bois
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:38

:lol: Je me régale à vous lire

Alors d'après vous quel type de créneau un jeune (et donc par définition petit) constructeur devrait-il attaquer ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message