Bonjours,
Je suis entrain de m'équiper en HC sachant que l'ensemble doit également me servir pour la stereo. (répartition 75/25)
J'était a priori tenté par un pack KEF 3005 mais en prospectant j'ai découvert chez le "serpent" un promo sur le pack Foacale profile série 900 (2x 928+cx908+1x 908CC) a 2500€.
Vu la grande qualité de ces enceintes et de l'acceuil qu'elle ont eu dans la presse je me demande si je ne devrai pas auté sur l'opportunité ceci dit 2 ou 3 petite chose me chiffonnent.
Premiérement le prix étant sensiblement plus cher que celui du pack KEF et sans caisson il faudra que j'économise sur 'ampli donc je prendrai un ampli HC a 1500€ max si j'achete ces enceinte. Ma premiére question est donc de savoir si avec un ampli aussi peu audiophile ce sera finalement celui ci qui limitera la qualité et le résultat ne sera pas bien meilleur que le pack précité et cela meme en Stereo.
Le deuxieme point concerne l'implantation car je vie en appartement et l'ensemble sera donc installé dans une piéce de vie , le canapé étant collé a un mur et la TV a un autre avec 4.4m entre ces 2 murs l'espace a sonorisé faisant 3.6m de large et de plus la est ouverte sur l'un des coté. Ma deuxieme question est donc de savoir si les focales ne seront pas trop dur a installé et si la nécessitéé de les placer prés des murs ne gâchera pas le rendu de l'ensemble. L'autre probléme sous jacent a cette implatation est la position des enceintes arriéres, en effet elle seront d'une part trés prés des auditeur (1.50 m max) d'autre part l'une des enceinte sera dans un coin et l'autre colé ou presque a un mur plat: cette disposition n'est elle pas problématique avec de telle enceintes?
En clair je me demandait si l'implantation d'un tel système ne serais pas gaché par les impératif d'implantation et les qualité necessairement inférieur de l'ampli par rapport au enceintes au point que l'ecart qualitatif par rapport a un bon pack compact équipé d'un ampli un peu meilleur ne soit soit minime meme en ecoute stereo. Sachant que l'option focale profile nécessite un un engagement financier plus important (je ne récupérerai jamais totalement l'écart de prix sur l'ampli) pensez vous que le jeu en vaille la chandelle.
Merci d'avance pour votre aide.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Brunhylde, davgir24, Davsevelyninmel, Dockfta, erictours, Goan, Goshasei, gregdu14, mikematrix, Misterseb_78, mrcaesar, Noisfra, papoey, Prouprou, themouloud, totololo et 205 invités
Toutes les enceintes HiFi
Opportunité sur Focale profile serie 900?
- Gwenael22
- Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:23
|
1 message
• Page 1 sur 1
|