|
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bad_rider, boXem | audio, MLK, sebamand, stilicon, vany, Yann69 et 221 invités
Toutes les enceintes HiFi
Paragon JBL D44000
Vu sur la gazette Drouot un Paragon D44000 à vendre le 12/06 à Mâcon.
Moi, c'est comme cela que j'ai acheté le mien...
Moi, c'est comme cela que j'ai acheté le mien...
- atdmf
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Avr 2025 11:07
Salut ,
c'est alléchant , tout ça , je trouve que ça serait très intéressant de nous donner des photos de la pièce et du matos utilisé car c'est vraiment une enceinte rare .
Et pas facile à trouver , surtout si elle a été sérieusement restaurée .
Le concept d'enceinte stéréo mais en meuble monobloc reste très singulier et n'a pas eu de postérité , à ma connaissance .
Je n'en ai jamais entendu une paire .
Ce modèle a suscité des vocations de bricoleurs ( chevronnés ! ) pour créer des clones : ça ne devait pas être facile .
Cela dit , certains se sont bien lancés dans la construction de Tannoy Westminster ...
En attendant , quelques vues :
L'arrière .
Précisions techniques .
L'arrière .
Les composants !
c'est alléchant , tout ça , je trouve que ça serait très intéressant de nous donner des photos de la pièce et du matos utilisé car c'est vraiment une enceinte rare .
Et pas facile à trouver , surtout si elle a été sérieusement restaurée .
Le concept d'enceinte stéréo mais en meuble monobloc reste très singulier et n'a pas eu de postérité , à ma connaissance .
Je n'en ai jamais entendu une paire .
Ce modèle a suscité des vocations de bricoleurs ( chevronnés ! ) pour créer des clones : ça ne devait pas être facile .
Cela dit , certains se sont bien lancés dans la construction de Tannoy Westminster ...
En attendant , quelques vues :
L'arrière .
Précisions techniques .
L'arrière .
Les composants !
- Fichiers joints
-
- gfhju.jpg (5.38 Kio) Vu 919 fois
La configuration dans mon profil
Westminster GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 /AR SP 16/Coda / LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma MC-2- Uphorik/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer Épilogue , Studio Connections / socles Stabren Mesure
-

philou3 - Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
J'ai un grand souvenir de cette enceinte présentée au Festival du son (pas encore "et de l'image")... Magnifique d'ampleur...
Dans les illustrations oui on voit quelqu'un parler de chambre BMS à deux voies coaxiales...
Finalement, c'est beaucoup moins moche que des grosses enceintes d'aujourd'hui...
Dans les illustrations oui on voit quelqu'un parler de chambre BMS à deux voies coaxiales...
Finalement, c'est beaucoup moins moche que des grosses enceintes d'aujourd'hui...
Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Estimation 10 /15 000 €+ 30 % frais.
Ce qu'il y a d'extraordinaire avec le Paragon c'est l'écoute de (bons) CD : ils arrivent presque à rivaliser avec les Lp.
Toujours est-il que rien n'approche cette enceinte (toutes époques confondues) pour des particuliers.
Bonne chance.
ATDMF
Ce qu'il y a d'extraordinaire avec le Paragon c'est l'écoute de (bons) CD : ils arrivent presque à rivaliser avec les Lp.
Toujours est-il que rien n'approche cette enceinte (toutes époques confondues) pour des particuliers.
Bonne chance.
ATDMF
- atdmf
- Membre HCFR

atdmf a écrit:Estimation 10 /15 000 €+ 30 % frais.
Bonne chance.
ATDMF
Je tousse...
Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
- haskil

atdmf a écrit:Estimation 10 /15 000 €+ 30 % frais.
Bonne chance.
ATDMF
je ne connais pas ces enceintes mais effectivement si elles font que le CD arrive à rivaliser avec les Lp, ça doit être quelque chose!
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
A priori une est déjà partie à 11.000 à Paris le 18 avril en noir

https://www.gazette-drouot.com/lots/286 ... systeme---

- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
il me semble que j'en avais vu passer aussi chez audio-markt.de il y a quelques temps
- mariofan de triangle
Le noir c'est moi qui l'ai acheté mais contrairement à la description du catalogue tous les HP sont en parfait état et les 5 m * 2 de cables Lucas faisaient parti du lot. Le Paragon a été vérifié par un expert qui en possède un depuis 1980 et qui l'a démonté intégralement au minimum deux fois.
- atdmf
- Membre HCFR

félicitations pour ton achat atdmf ! 
- mariofan de triangle
Loug a écrit:A priori une est déjà partie à 11.000 à Paris le 18 avril en noir
On aimerait savoir où est passé le modèle offert par Kennedy au Général De Gaulle ! Elle doit être au Mobilier national...
Les démonstrations au Festival du son était faite avec un magnétophone à bandes. Comme de nombreuses démonstrations à l'époque pour les grands modèles d'enceintes.
- haskil

Il y en a un exemplaire restauré en état mint chez Restauraudio.
Production de 1957 à 1983, à peine 1000 ex produits.
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
PAT 94 a écrit:Il y en a un exemplaire restauré en état mint chez Restauraudio.
Ça fait pas beaucoup d'exemplaires en effet Pat94...
- mariofan de triangle
PAT 94 a écrit:Il y en a un exemplaire restauré en état mint chez Restauraudio.
Quarante exemplaire par ans.
Je ne suis pas certain que certaines pétoires de nos jours, je pense à celles issues des grandes marques sérieuses, soient fabriquées à plus d'exemplaires que cela...
- haskil

La hifi de grand luxe a toujours été un marché de niche pour happy few, et c'est plus vrai que jamais.
Donc les quantités produites par modèle doivent être très faibles.
Donc les quantités produites par modèle doivent être très faibles.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|