Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Dabozz, Farade, gg38, gilmour, Google Adsense [Bot], jeanmi31, Martinjovic, nica et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pierre Etienne Leon

Message » 21 Oct 2020 0:12

Rayphi a écrit:J'ai un ami fortement intéressé pour acheter des Integrale, qui semblent être des enceintes performantes.
Et qu'en est-il de l'association souvent conseillée avec le Gryphon Diablo 300 qui est quand même très cher. Je ne doute pas que ce soit un TB intégré, mais...
Des M4 chez moi pendant longtemps, une belle enceinte avec laquelle j'ai passé de très bons moments, qui est allée faire le bonheur d'un jeune, il les a entièrement révisées (filtres...).



Je confirme, les M4 sont de très bonnes enceintes. J'ai toujours une paire que je dois faire réviser.
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 21 Oct 2020 13:06

J'ai réussi à en savoir un peu plus sur les Integrale.
Les HP de médium et grave sont des Audio Technology, et les tweeters béryllium des Scan Speak.
Ces 2 marques de HP d'origine danoise équipent aussi les M-Monitor M1 françaises, que j'ai pu écouter. Elles m'avaient beaucoup plu d'ailleurs.
PEL a mis tout son savoir faire dans ses Integrale, je pense que si l'on peut s'offrir ces modèles, difficile d'être déçu... la qualité des HP choisis et de fabrication des enceintes est au RV, et même si dans l'absolu le prix semble élevé, on doit en avoir pour son argent...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Oct 2020 13:45

Budget de l'Intégrale, autour de 20 000 € la paire
jybliste
 
Messages: 684
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • online

Message » 26 Mai 2023 9:19

J'ai eu les PEL Classic, après beaucoup d'autres enceintes (Davis A Capella et Matisse , Advance Acoustic, Proac Studio 150). J'ai acheté une première paire de Quattro pour faire un second système, puis la Référence que je possède toujours. et je voulais faire une évolution des Classic vers les Kantor après avoir écouté la version 1 sur un ampli Mc Intosh, puis la version 2 et les versions 3.1 et 3.2.
Mais j'ai eu l'occasion d'écouter Alycastre, Thesys et Caprice qui m'ont fait douter du choix des Kantor.
Et il faut parfois attendre le tour de magie, j'ai trouvé une paire d'Alegria, le modèle précédant les Alycastre avec une source et une amplification Yba et c'est magique, je ne cherche plus rien.
Pour la pérennité de la boite, elle est assurée puisque le concepteur ne cache pas qu'il a des collaborateurs qui vont poursuivre l'aventure. Et lors des écoute des Caprice, l'un deux était là.
Les Rendistor ? si on n'y croit pas, on passe son chemin de toute façon, l'écoute est magique. Et on l'a d'ailleurs vu in situ chercher à améliorer encore son travail et nous expliquer en live qu'il cherche à éliminer le plus possible les vibrations de tout ce qui constitue un système hifi et de ce qui est autour. C'est impressionnant de voir que les ingénieurs ne sont jamais contents et repoussent les limites en permanence, j'imagine que les concurrents font pareils.
thierrybzh
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 26 Mai 2023 9:53

Bonjour,
Pour remplacer mes Confluence Cantilène de 1992, je souhaitais écouter du JMR Cantabile Jubilé et abscisse jubilé mais je n'ai pas pu chez un revendeur de Tours qui n'en avait pas en magasin. J'ai donc écouté des PEL Kantor S4 et cela marche très bien, belle bande passante qualité des timbres et finition bois très belle. Quant au style de musique écouté, à part les gens qui se spécialisent sur un style particulier, je pense qu'une bonne enceinte doit retranscrire tout type de musique.
pascalg72
 
Messages: 645
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message