» 26 Mai 2023 9:19
J'ai eu les PEL Classic, après beaucoup d'autres enceintes (Davis A Capella et Matisse , Advance Acoustic, Proac Studio 150). J'ai acheté une première paire de Quattro pour faire un second système, puis la Référence que je possède toujours. et je voulais faire une évolution des Classic vers les Kantor après avoir écouté la version 1 sur un ampli Mc Intosh, puis la version 2 et les versions 3.1 et 3.2.
Mais j'ai eu l'occasion d'écouter Alycastre, Thesys et Caprice qui m'ont fait douter du choix des Kantor.
Et il faut parfois attendre le tour de magie, j'ai trouvé une paire d'Alegria, le modèle précédant les Alycastre avec une source et une amplification Yba et c'est magique, je ne cherche plus rien.
Pour la pérennité de la boite, elle est assurée puisque le concepteur ne cache pas qu'il a des collaborateurs qui vont poursuivre l'aventure. Et lors des écoute des Caprice, l'un deux était là.
Les Rendistor ? si on n'y croit pas, on passe son chemin de toute façon, l'écoute est magique. Et on l'a d'ailleurs vu in situ chercher à améliorer encore son travail et nous expliquer en live qu'il cherche à éliminer le plus possible les vibrations de tout ce qui constitue un système hifi et de ce qui est autour. C'est impressionnant de voir que les ingénieurs ne sont jamais contents et repoussent les limites en permanence, j'imagine que les concurrents font pareils.