Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, fred 92, gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007 et 504 invités

Toutes les enceintes HiFi

placement des enceintes et bourdonnement

Message » 17 Jan 2005 14:52

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possésseur d'une paire d'enceintes Advance Acoustic ma 247 et je cherche à optimiser leur placement dans ma pièce
d'écoute.

J'ai noté que l'influence des murs latéraux et arrières étaient primordiale et j'ai donc aménagé ma pièce de manière à ce que les enceintes soient totalement dégagées du mur arrière (plus de 4 mètres) et le plus possible des murs latéraux (80 cm).

L'équilibre général de la restitution sonore est bien meilleur que lorsque les évents débouchaient à 40 cm du mur arrière, mais le registre "haut grave" ou "bas médium" présente une sur-représentation et une tendance au ronflement (sensation par ex. sur certains morceaux, que certaines notes de la contrebasse bavent !!!) très désagréable sur certains enregistrements.

Ma question est la suivante :

- Dans la théorie et tel que l'enceinte ma 247 a été conçue, quelle est la distance à respecter entre l'enceinte et les murs qui l'entourent ?
- Le fait d'avoir sablé les enceintes (sur les conseils de mon revendeur), peut - il expliquer l'apparition de ce gonflement et de ce ronflement dans le registre "haut grave" ou "bas médium"?


Grand merci à vous pour vos conseils et votre expérience.
pimousse
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Avr 2004 14:39
  • offline

Message » 22 Jan 2005 21:11

Bonjour,
A mon avis ce qu'il vous faut c'est mesurer la réponse de votre système, si vous avez un pc et que vous êtes sur paris ou pas loin, je peux peut être vous aidez, j'ai le reste du matériel qu'il faut pour une mesure.
Pour info, j'ai le phénomène inverse, trou énorme de 110 à 190hz.
Vincent.


vincent.tarroux@laposte.net
xentius
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message