Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, domin, johnmcbuty, musiczen, neric38, nevik, Noisfra, Orenb, Reynaldk, steffmans, totof66, vega, zamme, ZEPHYR92 et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Polk Reserve

Message » 27 Mar 2021 12:22

Bonjour,

Nouvelles enceintes prometteuses. La biblio Reserve R100 a fait l’objet d'un test très élogieux ici :
https://www.i-fidelity.net/testberichte ... ite-5.html

Peu d'enceintes testées ont le prix Referenz.

D'après i-fidelity.net, la Polk R100 est la première enceinte à obtenir la note maximale pour ses mesures.

549 € la paire.

A suivre !

Guiweb
guiweb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:13

Très bonnes enceintes les Polk Audio.
La petite colonne T50 est également imbattable en qualité / prix.
Par contre le rendement de la R100 n'est que de 86,5 dB il faudra probablement un ampli un peu musclé.
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 28 Mar 2021 8:32

La totalité de cette nouvelle série Reserve semble prometteuse. Ce sont surtout les deux modèles colonnes que je trouve assez impressionnants pour leur prix.

A noter que le tweeter à ogive qui équipe tous les modèles de cette série est dérivé ou du moins fortement inspiré d'un modèle SB Acoustics, excellente marque de Hps au demeurant.

Le rendement n'est pas en soi un problème, la plupart des petites enceintes compactes du marché n'ont pas un rendement élevé mais si la courbe d'impédance n'est pas très complexe, pas de problème pour les alimenter avec un ampli même relativement modeste. C'est un critère plus important en pratique que le rendement, d'autant que tout dépend du protocole précis de mesures effectuées par le constructeur.

Selon les specs constructeurs, ces enceintes peuvent en revanche encaisser des puissances relativement élevées, cela laisse de la marge pour le choix de l'ampli.

J'espère que nous pourrons bientôt écouter ces enceintes en France.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Mar 2021 10:51

tovarich007 a écrit:La totalité de cette nouvelle série Reserve semble prometteuse. Ce sont surtout les deux modèles colonnes que je trouve assez impressionnants pour leur prix.

J'espère que nous pourrons bientôt écouter ces enceintes en France.


Il y a même 3 colonnes dans cette nouvelle série. Point important, les impédances minimum des R500 et R600 ne descendent pas sous 3,9 ou 4 ohms respectivement.

Après, on sait d’expérience que rien ne garantit que les colonnes soient aussi réussies que la petite R100.

A suivre les prochains tests sur Stereophile, ASR ou ce blog allemand i-fidelity qui publie également des mesures.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 28 Mar 2021 12:07

Salut,

Merci pour le partage ! Cette nouvelle gamme semble prometteuse. Connaissant la série Signature et notamment les S20, le positionnement plus HdG tout en restant accessible de cette série Reserve, devrait permettre à Polk de gagner en visibilité en Europe en espérant que les revendeurs arrêtent leur snobisme : les Polk détruisent des enceintes adulées en Europe ... les Dali (Oberon), les Triangle (Borea) ... des exemples typique d'enceinte marketing, qui pourtant sont souvent mises en avant. Malheureusement les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs !

En plus, ils proposent différentes tailles enceintes centrales ce qui est un bon pari pour l'intégration.

Seul bémol : une finition noire seulement, voilà qui n'est pas très WAF. Quoique j'ai vu une photo en finition bois de toute beauté :

Image
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2021 12:24

Oui j'ai vu une finition bois et blanc aussi.

A la base, j’avais un a priori négatif sur cette marque, par méconnaissance en fait comme tu le dis.

Mais les américains font de très bonnes choses : Revel, Polk aussi apparemment.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 28 Mar 2021 12:47

Ah tiens en blanc aussi ? Excellent ! :)

J'ai lu un article Audioholics à leur sujet, elles utilisent quelques techniques assez sympathiques comme un double-spider (l'un inversé avec l'autre pour annuler du mieux possible les non-linéarité de la suspension), un évent avec un dispositif anti-résonance, un renforcement de la caisse placé de telle manière à agir directement sur les fréquences résonnantes de l'ébénisterie, des membranes de medium plus rigides grâce aux empreintes transversales, un tweeter annulaire ... c'est prometteur, en tout cas sur papier d'une part, et aux mesures déjà disponible d'autre part. Et, entre-nous, c'est quand même plus prometteur que la marque américaine aux boomers cuivre qui ne sait que réchauffer la même formule à trois pattes depuis 20 ans :roll:

Polk, Revel ... gagneraient à être bien plus connues que ça 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2021 16:55

Subway2400 a écrit:Ah tiens en blanc aussi ? Excellent ! :)

J'ai lu un article Audioholics à leur sujet, elles utilisent quelques techniques assez sympathiques comme un double-spider (l'un inversé avec l'autre pour annuler du mieux possible les non-linéarité de la suspension), un évent avec un dispositif anti-résonance, un renforcement de la caisse placé de telle manière à agir directement sur les fréquences résonnantes de l'ébénisterie, des membranes de medium plus rigides grâce aux empreintes transversales, un tweeter annulaire ... c'est prometteur, en tout cas sur papier d'une part, et aux mesures déjà disponible d'autre part. Et, entre-nous, c'est quand même plus prometteur que la marque américaine aux boomers cuivre qui ne sait que réchauffer la même formule à trois pattes depuis 20 ans :roll:

Polk, Revel ... gagneraient à être bien plus connues que ça 8)


Revel est positionné plus haut en gamme et en prix.

L'époque de la série Concerta fabriquée au Mexique et au RQP remarquable (j'en sais quelque chose pour en avoir une paire) est terminée depuis longtemps.

Cette série Reserve de Polk me fait justement penser par son RQP potentiel à cette ancienne série Revel. Si cela devait se confirmer, alors cette gamme d'enceintes pourrait en effet faire de l'ombre à bien des marques plus connues.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Mar 2021 16:57

que penser des grosses L 800 ?
Image
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Mar 2021 17:16

le lien constructeur avec les tarifs: https://www.polkaudio.com/fr-fr/categor ... o-speakers
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Mar 2021 17:47

En termes de placement tarifaire du coup on est vers les 1600€ la paire de colonnes 2 voies 16cm, ou 2200€ la colonne 3 voies double 20cm.

On est donc sur un beau milieu de gamme ce qui me parait cohérent avec les technologies utilisées ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2021 17:47

le touriste a écrit:que penser des grosses L 800 ?


Bonne question, mais elles ont un système particulier de medium-aigu pour créer une spatialisation supplémentaire. Jamais écouté.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2021 9:19

Subway2400 a écrit:En termes de placement tarifaire du coup on est vers les 1600€ la paire de colonnes 2 voies 16cm, ou 2200€ la colonne 3 voies double 20cm.

On est donc sur un beau milieu de gamme ce qui me parait cohérent avec les technologies utilisées ;)


Les prix sont annoncés à l'unité, ou par paire -ce qui rendrait le RQP encore meilleur ? J'ai un doute.
Pour ce qui est du gros modèle Legend L800, je suis un dubitatif sur ce double module medium-aigu. Elle est vantée par le constructeur comme la seule enceinte véritablement stéreo mais je crains que ce soit une déclaration marketing outrancière.

Je préfère a priori les modèles 3 voies plus classiques, moins gros et moins chers Legend L600 et Reserve R700, le série Reserve me paraissant plus attractive car bien moins chère avec les mêmes Hps et pratiquement la même technologie.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Mar 2021 10:14

Je pense, par cohérence avec la gamme Signature, que les prix sont à l'unité :)

Attention, les L800 sont d'un concept particulier, elles doivent fonctionner par paire et sont connectées l'une avec l'autre. C'est le système SDA, qui spatialise différemment et existe depuis quelques dizaines d'années : https://www.polkaudio.com/en/discover/sda-technology

La série Reserve parait effectivement très intéressante 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2021 11:06

j'ai tout compris; c'est la seule enceinte stéréo mais tu dois acheter la paire quand même :ane:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message