Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, jules_gerfault, PETER77, rolex, spendor et 624 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRIX ABUSIF EN FRANCE DES ENCEINTES TOTEM

Message » 11 Fév 2010 10:57

Pour la bonne compréhension du message de FranK Abella, je reprends textuellement sa phrase lorsqu'il parle de l'enceinte TOTEM FOREST, il dit :

"The one thing is that at this price there are other very capable speakers such as the Wilson Benesch which I think is better "
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:09

Bonjour JOGGING

J'ai feuilleté comme toi les différents forums concernant TOTEM et notamment leur enceinte FOREST.

J'ai trouvé un article intéressant fait en Décembre 2009 par ERICK LICHTE dans la revue Stéréophile qui à irrité le PDG de Totem Vince BRUZZESE, dont on parle dans le forum audioreview :

http://forums.audioreview.com/showthread.php?p=309557

Par ailleurs le Rédacteur en Chef de Stéréophile John Atkinson pense que le prix de leur modèle FOREST était normal au lancement de cette enceinte, mais qu'il est trop cher maintenant par rapport aux autres modèles de la concurrence. ( Tiens, cela rejoint ce que dit Frank ABELA sur les forums anglais).

En France, même remarque faite par Laurent THORIN du magazine Haute Fidélité et de Antoine Gresland sur evmag, qui dit :

" Evidemment, elles ne sont pas données et la concurrence ne cesse d'évoluer pour proposer toujours plus dans cette gamme de prix "

A cela s'ajoute bien évidemment le problème bien connu maintenant de nous, de la différence de prix entre pays européens.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:54

Je crois qu'ici, on aime ou on aimerait bien les Totem :roll:
et pas que les Forest d'ailleurs, mais que le prix est encore un empêchement du déclencheur, crise oblige ? étude du marché dans sa globalité ???
Dommage me concernant que cette distribution soit si "confidentielle" quelque part, car on n'en trouve pas en occase...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2010 10:48

Moi aussi j'aimais bien les enceintes TOTEM.

Cependant, compte tenu de leurs prix abusifs pratiqués en France (surtout pour le modèle FOREST), des explications vaseuses de leur PDG concernant leurs 2 qualités de fabrication :

ROHS et pas ROHS,

et maintenant d'un problème de mauvaise qualité de fabrication découvert par le magazine Stéréophile de janvier 2010 . (Les procédés de fabrication ont-ils été changés afin de réduire les coûts de production ?)

http://stereophile.com/floorloudspeaker ... ndex9.html ( leur modèle Forest doit être maintenant rempli de sable pour fonctionner correctement )

j'ai finalement renoncé à faire l'achat d'enceintes TOTEM.

Il ne me reste plus qu'à souhaiter bon courage aux revendeurs français qui ont choisi de distribuer la marque Totem.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 6:48

Les aberrations sur la tarification des enceintes TOTEM en Europe sont toujours d'actualité.

En effet, sur le forum Audiophilefr une comparaison du Tarif public entre la Serbie et la France indique une différence de prix de 43 % entre les 2 pays !

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10281.html
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 6:53

Conso92 a écrit:Les aberrations sur la tarification des enceintes TOTEM en Europe sont toujours d'actualité.

En effet, sur le forum Audiophilefr une comparaison du Tarif public entre la Serbie et la France indique une différence de prix de 43 % entre les 2 pays !

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10281.html


le tarif s'adapte peut être au niveau de vie de chaque Pays ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:16

Nono a écrit:
Conso92 a écrit:Les aberrations sur la tarification des enceintes TOTEM en Europe sont toujours d'actualité.

En effet, sur le forum Audiophilefr une comparaison du Tarif public entre la Serbie et la France indique une différence de prix de 43 % entre les 2 pays !

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10281.html


le tarif s'adapte peut être au niveau de vie de chaque Pays ?


Wahou, fait pas bon d'habiter en Suisse où en Norvège alors !!! :mdr:

Je ne savais pas qu'en France on avait un "excellent" niveau de vie !!! :mdr: :mdr: :mdr: 8)
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:41

karnissia a écrit:
Nono a écrit:
Conso92 a écrit:Les aberrations sur la tarification des enceintes TOTEM en Europe sont toujours d'actualité.

En effet, sur le forum Audiophilefr une comparaison du Tarif public entre la Serbie et la France indique une différence de prix de 43 % entre les 2 pays !

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10281.html


le tarif s'adapte peut être au niveau de vie de chaque Pays ?


Wahou, fait pas bon d'habiter en Suisse où en Norvège alors !!! :mdr:

Je ne savais pas qu'en France on avait un "excellent" niveau de vie !!! :mdr: :mdr: :mdr: 8)


Ben je sais pas je posais la question car il n'y a pas que dans le domaine de la hifi qu'en France on nous la met a l'envers :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:47

Nono a écrit:
karnissia a écrit:
Nono a écrit:
Conso92 a écrit:Les aberrations sur la tarification des enceintes TOTEM en Europe sont toujours d'actualité.

En effet, sur le forum Audiophilefr une comparaison du Tarif public entre la Serbie et la France indique une différence de prix de 43 % entre les 2 pays !

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10281.html


le tarif s'adapte peut être au niveau de vie de chaque Pays ?


Wahou, fait pas bon d'habiter en Suisse où en Norvège alors !!! :mdr:

Je ne savais pas qu'en France on avait un "excellent" niveau de vie !!! :mdr: :mdr: :mdr: 8)


Ben je sais pas je posais la question car il n'y a pas que dans le domaine de la hifi qu'en France on nous la met a l'envers :mdr:


Tu as remarqué toi aussi... faut croire qu'en France on nous prends vraiment pour des vaches à lait... :roll:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:52

des Vaches a lait!! tel est le sujet du moment avec les producteurs de ce breuvage plein de Calcium :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:21

dites moi les gars, elles en valent la peine au moins ces enceintes ?! :mdr:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:52

Conso92 a écrit:j'ai finalement renoncé à faire l'achat d'enceintes TOTEM.

Il ne me reste plus qu'à souhaiter bon courage aux revendeurs français qui ont choisi de distribuer la marque Totem.


incroyable, cela fait plus d'un an que tu es occupé avec cette affaire alors qu'il y a tellement d'autres excellentes marques d'enceintes.. j'imagine que les revendeurs français n'attendaient pas, eux, pour t'en vendre une paire ! :lol:
Dernière édition par corintin le 13 Aoû 2010 15:00, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:56

pierrotyahoo a écrit:dites moi les gars, elles en valent la peine au moins ces enceintes ?! :mdr:


il semble que ce soit moyen..
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 15:01

corintin a écrit:
pierrotyahoo a écrit:dites moi les gars, elles en valent la peine au moins ces enceintes ?! :mdr:


il semble que ce soit moyen..


Ah bon ? :o
Où as tu vu ça ?
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:02

Corintin n'est pas très loin de la vérité. Pour les avoir écouté il est certain que ce sont de bonnes enceintes mais dépassées sur le rapport qualité/prix/performance par des modèles artisanaux plus aboutis et mieux finis qui sentent certes moins le sirop d'érable et plus la confiture d'chez nous mais au juste prix :idee: : JMR, PEL, KELINAC, Mulidine, MOCA, ... alors pourquoi s'compliquer !? :roll:
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes