Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BroM, CARTLAND, gouet, KAPPA 8, Patrice75015, PETER77, plhjunior, triangle22 et 421 invités

Toutes les enceintes HiFi

Problème BC acoustique NIGER

Message » 06 Déc 2023 18:16

Bonjour à toutes et tous ;

Une fois encore je me tourne vers vous pour des conseils...
En effet , hier l'un de mes chiens qui malheureusement est handicapé du train arrière a fait tomber l'une de mes colonnes BC Acoustique Niger ( type original tweeter fostex donc avant 1999); depuis le hp central donne un son nasillard comme crachotant.
Le hp concerné est un SEAS en 17 pouces ref: P17 rcy H352 en 08 ohms. Le problème est que ce hp n'est plus vendu et n'est plus fabriqué.... ce qui ne m'arrange pas du tout !
Donc selon vous par quel hp "équivalent en therme de son et de qualité ou supérieur je pourrais bien le remplacer ? Bien évidemment pour avoir une bonne harmonie je remplacerais ça sur les 2 colonnes , c'est logique.

Voila quelques infos sur ce Hp SEAS P17 :

https://www.seas.no/images/stories/vintage/pdfdataheet/h0352_p17rcy.pdf

Merci à tous :wink:
Ulkhatom
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Nov 2023 13:25
  • offline

Message » 06 Déc 2023 19:54

Avez vous essayé de contacter le constructeur si c‘est encore possible… ou éventuellement des distributeurs de HP comme la maison du HP; Lautsprecher-shop etc..
Posez la question dans les forums Diy HCFR vous trouverez des gens passionnés ayant les compétences nécessaires pour trouver un HP.
Il est souhaitable de retrouver le même en occase car celui-ci aura les mêmes caractéristiques ou un équivalent dans ces paramètres..afin d’obtenir une réponse acoustique identique… à celle calculée et réglée par le constructeur BC
:wink:
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Déc 2023 12:08

Bonjour,
Le constructeur n'existe plus, ces enceintes ne sont plus vendues et le hp n'est plus non plus fabriqué tel que je l'ai déjà mentionné , il est aussi très, très, très rare d'en trouver en occasion. Aucun revendeur n'en a de disponible j'ai déjà regardé sur les sites les plus connus.
C'est bien pour ça que j'ai posé la question ici du remplacement par un HP équivalent
Merci
Ulkhatom
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Nov 2023 13:25
  • offline

Message » 07 Déc 2023 18:59

Sur LBC (bon, annonce de 2021...) 1 exemplaire à vendre
Fais la recherche de l'annonce 1991739884
Essaye toujours, on ne sait jamais.

Edit : mince, vendu en fait :-?

Et dans le pire des cas, si tu tiens vraiment à tes enceintes, on trouve des Niger pas trop chères sur lecoincoin (parfois moins de 300€ la paire).
Remplacer un seas P17RCY pas un autre HP ? Tu auras au final un truc qui marchera plus ou moins bien (cela risque d'être plutôt moins que plus) mais dans tous les cas, tes enceintes ne seront plus des Niger...
D'où l'idée d'en trouver un paire pas chère, et de la cannibaliser pour retaper ton enceinte à l'identique.
Voire (si tu trouve la même couleur / finition) de remplacer celle des tiennes qui est HS...

@+
Antoine
antoine78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 08 Déc 2023 9:05

Sans objet
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message