Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 341 invités

Toutes les enceintes HiFi

Puissance admissible par une enceinte

Message » 09 Avr 2003 22:24

:D Bonsoir a tous

Voilà, je me pose une question depuis plusieur jours. Combien de watts peuvent encaisser mes enceintes ? J'ai des b&w 602 s3, et sur le site de b&w y'a marqué "25W - 120W into 8 ohms on unclipped programme". Sa veut dire qu'ils peuvent encaisser par exemple 120w de musique techno ou pas ?

Merci de m'éclairer, j'ai peur de peter mes enceintes a une fete :-?
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 09 Avr 2003 22:29

Salut concombre,
Ca fait un bail qu'on t'a pas vu trainer dans le coin.
Tes enceintes peuvent "encaisser" une puissance de 120 W maxi.
C'est une indication constructeur, il y à donc une marge de sécurité prévue. Cependant attention à la "qualité" des watts que tu leur fais ingurgiter : en effet si tu leur envoies 80 W écrêtés et distordus elles risquent de ne pas résister non plus.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Avr 2003 22:29

Ca c'est vu plus d'une fois ce genre de soirée qui tourne mal, mais en général pas parce que l'ampli était trop puissant, mais au contraire trop sollicité et qu'il a écrété en grillant allègrement les tweeters (le plus souvent). Par la puissance pure faut déjà y aller pour exploser les HP ! Bref le très mauvais plan c'est que tu rammènes les enceintes et un copain la mini-chaine !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Avr 2003 1:14

Salut Concombre,
Moi j'ai un pote, qui lors d'une soirée apéro,a flingué trois hp sur chaque enceinte!(1 tweeter et 2 graves :lol: potard à 3 h pendant 4 heures :lol: davis Vezelay avec yam.592)
En fait personne n'a rien remarqué car le médium est un large-bande.
On aurait juste dit qu'il y avait une couverture sur chaque enceinte!

Moralité:l'abus d'alcool est mauvais pour les enceintes!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2003 2:01

C'est clair, le mieux pour une fête, c'est de louer du matos pro, au moins les dégats sont couverts :lol:

Parce ce que bon, en dehors de l'ampli qui grille les tweeters y a aussi le risque du mec légèrement bourré qui tombe sur l'enceinte et la jette malencontreusement sur l'ampli ou sur le joli lecteur CD tout neuf : pas cool 8)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message