J'ai depuis peu des pieds sur lesquels je vais mettre mes biblio; les pieds ont des pointes de découplages entre leurs bases et le sol, par contre je me demandais comment fixer les biblio sur les pieds, de sorte à minimiser les vibrations et surtout empècher qu'elles puissent tomber, ayant 2 enfants chahuteurs à la maison...
Soit je fais un montage avec des pointes là aussi, soit je mets du double-face ou de la mousse adhésive sur toute la surface de contact entre le support et la base de l'enceinte, mais toutes les vibrations vont passer dans le pied, et je ne suis pas sûr que ce soit très bon.
Pour mieux comprendre, les pieds sont ceux-ci : http://produto.mercadolivre.com.br/MLB- ... ck-par-_JM
Donc en résumant : mettre quelque chose entre les pieds et les enceintes, ça n'est pas compliqué, par contre quand on veut les fixer pour une bonne stabilité, le problème commence... Merci pour vos opinions !
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: greg85, mick9991024, Mickaelmanon, pacpac69, ske.b, tintamark et 117 invités
Toutes les enceintes HiFi
Que mettez-vous entre vos biblio et leurs pieds ?
- krystof
- Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
aucun problème avec de la Patafixe 

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Toutes mes biblios sont sur petits bumpers plastique, collés sur le pied, qu'on trouve a deux balles dans les magasins de bricolage. L'enceinte est stable, ca ne colle pas a l'enceinte, on peut changer facilement d'enceinte.
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Un truc de revendeur : La patafix, comme le dit Nono ... ça épouse parfaitement les formes, même gauches, ça colle vraiment bien, ça ne vieillit pas, pas de trace sur l'enceinte lors de la revente !
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
astrorock a écrit:Toutes mes biblios sont sur petits bumpers plastique, collés sur le pied, qu'on trouve a deux balles dans les magasins de bricolage. L'enceinte est stable, ca ne colle pas a l'enceinte, on peut changer facilement d'enceinte.
Ok, mais donc dans ce cas l'enceinte est simplement posée, elle n'est donc pas fixée, c'est ça ?
Apparemment, PATAFIX = BLUE TAK, je pensais bien à ce type de solution mais comment procédez-vous, vous en mettez à chaque coins de l'enceinte, comme des patins isolants, ou vous couvrez la surface de l'enceinte (ou du pieds) ?
J'ai un soucis, c'est que si je fais ça j'ai bien peur que toutes les vibrations passent dans le pieds, c'est quand même pas le but.
- krystof
Sinon il y a la solution perceuse. Zéro risque de tomber, transmission des vibrations optimale. Et on peut utiliser la patafix pour la revente...
- popette59
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
Crotte de Schtroumpf aussi pour moi

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:Crotte de Schtroumpf aussi pour moi![]()
Pareil, de la crotte de Schtroupf,

http://www.audiocostruzioni.com/
Attention, pour décoller, je conseille un fil à couper le beure, c'est que çà tient bien, la crotte de Schtroupf
Cordialement
Jean louis
- jl dudu
- Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
comprends pas ce qu'est 'la crotte de sc.." en question
c'est quoi ce lien vers un site italien ?

c'est quoi ce lien vers un site italien ?
- krystof
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
+1 pour la crotte de Schtroumpf, en boulette ou en plaque coupée en quatre.
Et +1 aussi avec le "fil à couper le beurre" pour le décollage (avec du fil de pêche en nylon, aucun risque d'abimer quoi que ce soit).

Et +1 aussi avec le "fil à couper le beurre" pour le décollage (avec du fil de pêche en nylon, aucun risque d'abimer quoi que ce soit).

- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
et penser à la réchauffer au creux de la main avant de poser les enceintes dessus 

-
ah ok... c'est comme de la patte à modeler... on trouve ça où ??
vous faites 4 "patins" et les mettez aux quatre coins de l'enceinte ? Ça revient à peu de chose près à mettre 4 patins en silicone, du style ceux que l'on met pour empêcher les portes de claquer, c'est ça?
merci à tous pour vos contributions !
vous faites 4 "patins" et les mettez aux quatre coins de l'enceinte ? Ça revient à peu de chose près à mettre 4 patins en silicone, du style ceux que l'on met pour empêcher les portes de claquer, c'est ça?
merci à tous pour vos contributions !
- krystof
|
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|