jayjay19 a écrit:J'ai la possibilité d'écouter les Atohm Dzhari vers chez moi, je le ferais...
Selon vous l'Athom serait elle aussi musicale qu'une Proac Studio 140 ? FRDT tu à l'air de les connaitre comment peux tu définir leur différences ? car elles doivent en avoir...Laquelle serait la plus facile à "driver" ? Proac studio 140 91 db, Atohm Dzhari 90 db...
Sur le papier la Proac descend bien plus bas 25hz contre 38 hz pour la Dzhari, est ce bien réel lors de l'écoute ? laquelle aurait le plus beau grave ? (j'aime pas l'effet pneumatique de certaine enceinte...)
Concernant le registre médium aigu, j'ai cru comprendre que la proac avait une réponse légèrement montante ? ça se ressent ? l'équilibre est il dénaturé ? est ce que par contre la Dzhari ne colore pas un peu le message ?
Enfin ce ne sont pas des enceintes au même tarif, je ne sais pas si ça vaut la comparaison ???
Merci pour vos commentaires, je suis loin de tout pour écouter et vos remarques me permette déjà de me faire une petite idée.
Un pote à moi cherchait des enceintes, et on a tourné dans pas mal de magasins, très connus du côté de république...
Finalement, on a été très agréablement surpris par les Dzari (écoutables à la maison du haut parleur, rue parmentier à paris).
Mon pote a finalement pris les Ghibli, mais ce modèle est trop léger.
Franchement les Dzarri, que j'ai ré-écoutées plusieurs fois, sont vraiment étonantes.
A la fois vivantes, précises, sans signature particulière, et l'aigü reste assez soyeux sans être brouillon. Et le grave descend bas. (les Ghibli sont trop justes sur ce point)
Si je devais remplacer mes Audax DIY de 40 litres, je prendrais les dzarri.