yomsGH a écrit:Salut,
Voilà, ce que j'aime par dessus tout dans la reproduction musicale c'est le sentiment de pouvoir "toucher" les instruments, d'avoir une image stéréo très large, bref toutes ces choses qui contribuent à donner l'impression d'une prestation "live".
Je voudrais me faire une idée de ce qui se fait actuellement sur le marché tant sur des modèles d'enceintes chères que sur des modèles démarrant à 700€.
Quelles sont les marques ou les modèles qui font référence dans ce domaine et pour lesquelles il est de notoriété publique que cette impression "live" est très présente
y compris à faible volume et dans une pièce de 20 à 25m² ?
Merci beaucoup.
Bonjour, oui le Haut Rendement qui permet, en général, d'avoir une meilleure écoute à bas niveau et aussi la possibilité de produire une bonne pression acoustique avec peu de puissance mais de la bonne puissance. Klipsch, GKF mais aussi certains kits et certaines Tannoys. Les inconvénients, une certaine taille d'enceintes, une association à bien choisir avec les amplis pour que le son ne soit pas trop "agressif". Ah oui, le HR excite moins les résonnances de pièces et sont donc plus faciles à installer.
Les enceintes de monitoring actives c'est une bonne idée sauf qu'elles sont actives, c'est à dire que tu ne peux pas choisir l'ampli et tu dois accepter le son qu'elles te proposent sans pouvoir évoluer. Il ne faut pas oublier que les enceintes actives sont conçues comme un outil de travail et ce n'est pas toujours ce genre de "son" qu'on souhaite dans un fauteuil chez soi.
En général le son "Live" est associé au H.R. Pour ma part je m'oriente vers du H.R justement pour retrouver une meilleure lisibilité à bas volume qu'avec des Sonus, Thiels, B&W et avoir cette impression de présence sans pousser !
Il te faut faire des écoutes car tout cela est particulier, pas vu ou tu habites mais à Paris tu peux aller à l'auditorium voltaire pour écouter les GKF, Klipsh et à la maison du haut parleur pour écouter leurs kits HR et large bande...
Un conseil, recentres souvent le débat vers ce que tu souhaites car autrement cela part dans tous les sens et tu ne comprends plus rien tant on t'oriente vers pleins de pistes opposées
Cordialement,