salut,
c'est mon 1er post sur HC, à vrai dire, c'est une vraie mine d'informations!
voilà, ça fait 10 ans que j'ai des jmlab db29 et j'ai envie de changer pour des enceintes type bibliothèque, pour une salle de 13 m².
mon matériel est le suivant:
- musical fidelity x pre (tubes)
- linn lk 280 (ampli)
- platine disque nad 533
- teac cd 3 (à changer aussi)
comme c'est un ensemble plutôt doux et rond, il me faudrait des enceintes avec une bonne dynamique.
quels sont vos conseils, avant que je me déplace en magasin?
merci d'avance
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, douda, erictours, Faz13, hiik, jupal, streetbob, tovarich007 et 206 invités
Toutes les enceintes HiFi
quelles enceintes pour ma config?
- kepa1
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
écoutes la gamme triangle, c'est de la dynamite 

- Pontiac
- Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
merci pour ta réponse!
d'autres suggestions?
d'autres suggestions?
- kepa1
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
petite précision, mais qui a son importance, j'ai un budget de 1000 € maxi, pieds compris!
- kepa1
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
personnellement, en biblios dans cette gamme de prix, j'affectionne particulièrement les Dynaudio Audience 42, voire les 52. Les 42 coûtent environ 650 €, ce qui te laisse de la marge pour les pieds.
Si tu habites dans ma région (Haute-savoie), tu es le bienvenu pour écouter les Audience 42 car j'en ai une paire à la maison
Carbo
personnellement, en biblios dans cette gamme de prix, j'affectionne particulièrement les Dynaudio Audience 42, voire les 52. Les 42 coûtent environ 650 €, ce qui te laisse de la marge pour les pieds.
Si tu habites dans ma région (Haute-savoie), tu es le bienvenu pour écouter les Audience 42 car j'en ai une paire à la maison

Carbo

- carbo
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
je dirais plutot audience 52 avec pied, on peut trouver dans tes prix en fouinant un peu, c est des tueries 

- bibouovni
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
merci tout le monde et spécialement à carbo pour ton hospitalité!
donc dynaudio, c'est recommandé? ces enceintes dynamiseraient mon système?
je dois dire que cette marque reviens souvent dans les comparatifs et elle est en général bien noté (récompensé par what hi-fi). en + ils font des enceintes studio, ca m'intérrèssent car je pourrais aussi y connecter mon synthé.
question subsidiare: et par rapport à des elac 310i?
donc dynaudio, c'est recommandé? ces enceintes dynamiseraient mon système?
je dois dire que cette marque reviens souvent dans les comparatifs et elle est en général bien noté (récompensé par what hi-fi). en + ils font des enceintes studio, ca m'intérrèssent car je pourrais aussi y connecter mon synthé.
question subsidiare: et par rapport à des elac 310i?
- kepa1
Archi,
Je suis surpris (agréablement) de voir quelqu'un ici parler d'audiophysics, j'avais l'impression jusque la d'être le seul à avoir apprécié ces enceintes (si peu connues en France).
A++
Je suis surpris (agréablement) de voir quelqu'un ici parler d'audiophysics, j'avais l'impression jusque la d'être le seul à avoir apprécié ces enceintes (si peu connues en France).
A++
- Chris-M
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Chris-M a écrit:Archi,
A++
Et oui c'est bien ça le problème, la France comme la Belgique semble ignorer complètement les marques allemandes

Et pourtant Audio Physic est une excellente marque, du moins lors d'une écoute des Tempo III "année 2000" sur du full Musical Fidelity "préampli X-AS 100, ampli X-P 100, lecteur X-RAY"

Les Avanti là aussi c'est qqch, malheureusement le budget de cette install était indécent

Système de l'époque >
Ampli Audio Research VT 100 MkIII
Préampli Audio Research LS 25 Mk II
Convertisseur DCS Purcell et Delius
Transport Mark Levinson N° 37
Et également comme deuxième source la Linn CD12
Enfin...
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
c'est vrai qu'audiophysics, je n'en ai jamais entendu parler... je testerai à l'occasion.
toujours est-il que j'ai fait mes 1ères écoutes!
après un passage très décevant chez farhom (à cause de l'acoustique, des sources ??), je suis passé chez elecson, puisque le magasin est ouvert le lundi et là, ça a changé du tout au tout, les écoutes étaient toutes plus savoureuses les unes que les autres.
le vendeur m'a dabord fait écouté des jm lab electra 906, qui m'ont vraiment plu, avec un son rond (auqel je suis habitué) et des basses présentes malgré la petite taille. puis on est passé à des b&w 705 (hors budget, mais bon!), que j'ai trouvé très définies mais trop ancrées dans le medium.
pour me faire plaisir, le vendeur a connecté les sources (cd rotel haut de gamme / préam HK et ampli tube Kora) à des enceintes qui m'étaient inconnues : des divatech mc26 (hors budget aussi!) et là ça a été vraiment bien, avec un son plus défini que les jm lab et plus équilibré que les b&w!!
henri sinvite45 était quasiment en face de nous.
après quoi, je lui ai demandé de passer au petites soeurs : les diva 18, qui m'ont également convaincues, d'autant qu'à 600 €, elles font pas trop mal au porte monnaie.
reste à les comparer à des dynaudio, que m'ont recommandées carbo et bibouovni.
pour conclure, j'ai été très bien accueilli à elecson et si je dois acheter les diva 18, c'est là bas que j'irais, même si leur tarif est un poil au dessus de la concurrence...
toujours est-il que j'ai fait mes 1ères écoutes!
après un passage très décevant chez farhom (à cause de l'acoustique, des sources ??), je suis passé chez elecson, puisque le magasin est ouvert le lundi et là, ça a changé du tout au tout, les écoutes étaient toutes plus savoureuses les unes que les autres.
le vendeur m'a dabord fait écouté des jm lab electra 906, qui m'ont vraiment plu, avec un son rond (auqel je suis habitué) et des basses présentes malgré la petite taille. puis on est passé à des b&w 705 (hors budget, mais bon!), que j'ai trouvé très définies mais trop ancrées dans le medium.
pour me faire plaisir, le vendeur a connecté les sources (cd rotel haut de gamme / préam HK et ampli tube Kora) à des enceintes qui m'étaient inconnues : des divatech mc26 (hors budget aussi!) et là ça a été vraiment bien, avec un son plus défini que les jm lab et plus équilibré que les b&w!!
henri sinvite45 était quasiment en face de nous.
après quoi, je lui ai demandé de passer au petites soeurs : les diva 18, qui m'ont également convaincues, d'autant qu'à 600 €, elles font pas trop mal au porte monnaie.
reste à les comparer à des dynaudio, que m'ont recommandées carbo et bibouovni.
pour conclure, j'ai été très bien accueilli à elecson et si je dois acheter les diva 18, c'est là bas que j'irais, même si leur tarif est un poil au dessus de la concurrence...
- kepa1
Bonjour,
Essaye de faire une écoute des enceintes fabriquée par Denis Lemone, ça marche vraiment bien
Essaye de faire une écoute des enceintes fabriquée par Denis Lemone, ça marche vraiment bien

- chardonnet
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
Bonjour à toi,
Mais, dis moi, Denis Lemoine, c'es qui c'est quoi?
Mais, dis moi, Denis Lemoine, c'es qui c'est quoi?
- kepa1
C'est quelqu'un qui construit des enceintes sur mesure, il fait tout, de la boite, aux HP.
Ce n'est pas du Kit tout pret, mais vraiment une recherche en fonction de tes goûts, ta pièce et ton budget
Moi je me suis fais construire une enceinte à base d'un Coax 17cm et d'un 30 cm pour le bas médium et le grave, elles font 94 db et pour moi et chez moi, ce n'est que du bonheur...., jamais de prise de tête
Ce n'est pas du Kit tout pret, mais vraiment une recherche en fonction de tes goûts, ta pièce et ton budget

Moi je me suis fais construire une enceinte à base d'un Coax 17cm et d'un 30 cm pour le bas médium et le grave, elles font 94 db et pour moi et chez moi, ce n'est que du bonheur...., jamais de prise de tête

- chardonnet
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|