Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 476 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles encientes avec une teac reference 500 ????

Message » 23 Jan 2007 1:23

bonjour
je dois recevoir ma mini chaine teac demain :lol: :lol: :lol: c'est pour ma salle de soin/bureau :lol:
il faut maintenant que je lui trouve une paire d'enceintes musicales
elles doivent etre de petites tailles, avec un event si possible devant et dans un budget max de 600 euros la paire.
je pense que les dynaudio 42 audience seraient de bonnes compagnes mais le budget est dépassé :x et l'event est derriere :x
je m'oriente sur de petite onkyo D-112E (600e) ou des D-N10BX (200e) toujours chez onkyo.
avez vous une idée pour cette mini chaine teac???
ah oui, dernier point, si elle peuvent etre jolie, cela serait encore mieux :wink:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 24 Jan 2007 0:17

hello
me revoila :lol:
j'ai recu la teac en fin de matinée et comme je finissais assez tot cet apres-midi, et bien devinez ce que je suis allé faire...:idee:
tout d'abord je la branche avec des petites enceintes que marantz m'avait donné avec une platine et je me dis, ou là, elle a la patate cette mini. il y a de la rapidité , par contre le son est projeté.
je regarde l'heure et je me dis que j'ai le temps de passer voir mon revendeur pour voir si il a du temps a m'accorder lui aussi. il en a :P donc c'est parti pour un essai rapide des onkyo a 200 euros, puis des dynaudio audience 42, puis pour finir des petites bw a 800 la paire.
l'ecoute s'est faite en compagnie de oscar peterson trio "We get request" et de sanseverino, son dernier album.
1. les japonaises.
le son est pas trop mal ,assez equilibré malgres un grave timide.
les aïgues sont assez fin et cela ne projette pas. c'est la bonne surprise de ces enceintes
par contre sur le medium, il est pauvre en timbre et on a un son de boite( surtout sur la voix de sanseverino)
bref pour 200 euros, c'est pas si mal que ça
2. les danoises
Là, je me sens a la maison (cf signature)
le son est toujours equilibré mais avec un vrai grave sur la contrebasse de RAY BROWN, pas abyssale mais propre avec un jolie timbre lorsqu'il utilise l'arché sur You look good to me.
le scene sonore est plus grande, plus homogene et plus profonde
par contre je trouvais l'aïgue mieux defini sur l'onkyo!!!mais pour le reste il n'y a pas photos;
le medium est bien plus naturel avec de belle variation, un son de boite est absent par rapport a la precedente et surtout une musique vivante, dynamique :lol: :lol: :lol: c'est bien là le principale.
je me dis que l'ampli de la teac est vraiment bien construit et l'alim doit etre assez costaud pour une mini chaine :o
3. a nous les petites anglaises
les plus belles du lot devant les onkyo et les dynaudio
Là aussi c'est équilibré mais le grave est moins tenu, plus brouillon, moins propre que sur les dynaudio. l' aïgue est dans la meme veine que les dynaudio mais par contre le medium semble le plus chaleureux des trois ecoutes.
l'ecoute est plus reposante, agreable mais c'est moins rapide. plus pépére.

Donc la gagnante est pour l'instant la dynaudio avec un budget qui est depassé par rapport a celui fixé, mais bon j'ai l'habitude :mdr:
en sortant je me disait que cela marchait vraiment bien pour le prix ; a se demender si il est raisonnable de depenser plus :lol: :lol: :lol: et du coup, j'ai vite allumé mon systeme en rentrant et la reponse est oui ,mais que pour les fondus que nous sommes car la compo avec les 42 donne deja beaucoups de musicalité.
je me suis aussi fait la reflexion que je suis vraiment accroché au son dynaudio 8)

bon , je vais tout de meme essayer d'ecouter les onkyo d-112e et pourquoi pas aussi autre chose :idee:
vos suggestions sont les biens venues. je suis sur que parmis vous, il y en a bien un qui a ou a eu cette petite teac assez etonnante.
a plus
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message