Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelqu'un à un avis ELECTRA 1007be vs TWIN6be ?

Message » 25 Avr 2010 14:59

Bonjour, j'envisage de refondre mon installation en remplaçant mes ELECTRA1007be + amplification ROTEL 1075 + Velodyne SPL1500 par des TWIN6be, que je complèterai par un "bisonic like" mur.
j'adore le son que j'ai actuellement (à partir le caisson pas assez sec à mon goût), mais je souhaite intégrer tout ça pour que cela ne soit plus visible. les 1007be ont un évent arrière : je ne peux donc pas les mettre dans une "niche". C'est pourquoi je pensai aux TWIN6 qui ne poseraient pas de problème. Quand au grave, j'ai une pièce grande et mal foutue, et un SPL1500 n'est pas suffisant ni assez sec. Je reve d'un grave "de batteur", sec et "physique" même s'il ne descend pas super bas. Exactement le souvenir que j'ai d'un biosonic entendu il y a 3 ans (mais complètement hors budget ...).
Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion de comparer les 1007be avec les TWIN6be (ou SOLO6be) ? A priori, les monitoring sont réputées plus analytiques, mais qu'en pensez vous ? Niveau / pression acoustique ?
Merci !
Olivier
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message