boston76 a écrit::bravo: cool...a 350?
350€ oui, pas moyen de faire descendre le prix plus bas, mais le vendeur était sérieux, les enceintes sont en parfait état, il y a juste une micro trace sur la suspension d'un médium mais rien qui pose problème.
Essayé hier sur SMSL-AD18, et bah c'est pas mal du tout, ça les emmène bien, sur les très bons enregistrements c'est vraiment beau et on entend très nettement la différence avec les enregistrements qui n'ont rien d'exceptionnels. Les basses sont nettes, même si à mon goût elles manquent de profondeurs et sur une partie du spectre, de présence. Par exemple sur un morceau de reggae que je connais bien, la basse (l'instrument) s'entend mais est en retrait par rapport à ce que cela devrait être. Mais bon mon pote à un salon salle à manger ouvert sur le reste de la maison donc niveau acoustique on peut faire beaucoup mieux. Je me dis que la même installation dans une petite salle fermée dédiée pourrait faire des merveilles.
Sinon son caisson de basse en devient presque inutile : à par sur les infra-basses de certains morceaux chargés dans le bas du spectre la différence en switchant entre le sub allumé et le sub éteint n'est vraiment pas flagrante... Dans certains cas ça a tendance à masquer très légèrement les enceintes, mais je pense que bien réglé ça ne devrait plus le faire. Il a mis la fréquence de coupure à 60 hz, mais je pense qu'en la mettant à 40 ou 50 ce sera plus propre.
Le vendeur me les a fait écouter sur un ampli Atoll 100 : par rapport à l'AD-18 ça sonne plus naturel (plus chaud ?), la scène sonore est plus ample mais c'est moins dynamique et plus mate à l'écoute. Personnellement je trouve que la différence de prix n'est pas proportionnelle à la différence de qualité... Plus j'écoute ce petit FDA plus je me dis qu'avec une alimentation et une mise en œuvre des composants digne de la Hi-Fi on aurait une vraie perle...
Par contre le placement des enceintes, pas facile je trouve : si on est pas au point de focal on entend tout de suite plus l'enceinte dont on est le plus proche. A voir, il faut qu'il fasse des essais pour voir quelle est la meilleure configuration chez lui.
Bref pas de regret, merci pour les conseils !