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Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 25 Mai 2010 22:55

voila le piege !!!
sous pretexte que vous achetez de tres bonnes enceintes "pas cher" ... vous y mettez des electroniques a 2 balles !!
...et certains cassent la tirelire ...et manque de bol , ca marche pas non plus car les dames sont exigentes et capricieuses...et c'est bien normal car les rf7 sont des vrais loupes , et revelent donc plus qu'une autre ces differences....et une mauvaise association restera toujours une mauvaise association , et quel qu'en soit le prix !
...et sous pretexte qu'il y a du rendement , certains vont mettre des petits amplis...et en paie (si j'ose dire) les consequences...
il ne faut pas s'etonner apres que ca feraille dans le haut , que ca tire medium/aigu et que ca projette , que ca manque de tenue dans le bas et que c'est "plan plan" dans les basses...

...un amoureux des RF7 :wink:
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Message » 25 Mai 2010 23:02

musiquefefe39 a écrit:voila le piege !!!
sous pretexte que vous achetez de tres bonnes enceintes "pas cher" ... vous y mettez des electroniques a 2 balles !!
...et certains cassent la tirelire ...et manque de bol , ca marche pas non plus car les dames sont exigentes et capricieuses...et c'est bien normal car les rf7 sont des vrais loupes , et revelent donc plus qu'une autre ces differences....et une mauvaise association restera toujours une mauvaise association , et quel qu'en soit le prix !
...et sous pretexte qu'il y a du rendement , certains vont mettre des petits amplis...et en paie (si j'ose dire) les consequences...
il ne faut pas s'etonner apres que ca feraille dans le haut , que ca tire medium/aigu et que ca projette , que ca manque de tenue dans le bas et que c'est "plan plan" dans les basses...

...un amoureux des RF7 :wink:


c'est beau l'amour :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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Message » 25 Mai 2010 23:08

j'ai aussi testé un MC 275 ça le faisait vraiment !!!!,un air tight ATM1 tenait vraiment bien le grave mais j'ai préféré le MC 275 plus doux,plein et avec de plus beau timbres.En transistor un gros Audio Analogue grand maestro fait partie des meilleures écoutes que j'ai faites sur ces enceintes, avec le lecteur cd de la marque, le tout en symétrique :o :o :o :o
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Message » 25 Mai 2010 23:10

je pense en effet que peut etre encore plus que toutes mes autres enceintes precedentes , les RF7 presente une hypersensibilité au lieu d'accueil ; la piece en l'occurence lorsque je les ai ecouté chez le vendeur elles tournaient avec un petit melody SP3 et une cambridge 640 et bien c'etait homogene sans caricature et surtout comme le mentionait si gracieusement notre delicat ami Gentlegiant sans etre "vulgaire , putassiere geularde ou pisseuse " :mdr: :mdr: :mdr:

à l'arrivee chez moi meme avec le provisoire Harman Kardon 3380 et lE dac Audiomat tempo 2evo + drive PDS6 , aucun feraillement ni projection et le bas reste tenue tres tres honorablement , Fastfreddy l'ami qui m'accompagnait avait un souvenir d'ecoute similaire a celui que tu decris effectué dans une piece trop exigu et tres claire ...............

c'est le jeu ma pauvre Lucette :mdr: , je testerai bien un Jadis DA60 ou en effet comme je l'avais presenti precdemment un bon class A al dente !

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Message » 25 Mai 2010 23:14

musiquefefe39 a écrit:voila le piege !!!
sous pretexte que vous achetez de tres bonnes enceintes "pas cher" ... vous y mettez des electroniques a 2 balles !!!


Euh... sachant que ton post suit le mien, je peux supposer que le Cayin 500 est une "électronique à 2 balles"; si c'est cela qu'il fallait comprendre je ne suis pas du tout d'accord, ni sur le prix ni sur la qualité supposée.
Si ce n'est pas cela qu'il fallait comprendre, OK, encore que certains amplis pas forcément haut-de-gamme mais débitant assez généreusement du courant peuvent effectivement aussi convenir (je pense à un Egérie Alpha par exemple).
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Message » 25 Mai 2010 23:18

ca devrait effectivement le faire avec un jadis da60 :wink:
les signatures sonores sont complementaires...
sinon ca marche furieusement bien aussi avec des ensembles conrad johnson ! (...pour parler de prix , on en trouve a pas cher en occaz )
resultat garanti par exemple avec des duos du style mv50/pv9 et premier eleven/pv15 ...que j'ai possedé avec les dames... 8)
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Message » 25 Mai 2010 23:32

klipsch rf a écrit:j'ai aussi testé un MC 275 ça le faisait vraiment !!!!,un air tight ATM1 tenait vraiment bien le grave mais j'ai préféré le MC 275 plus doux,plein et avec de plus beau timbres.En transistor un gros Audio Analogue grand maestro fait partie des meilleures écoutes que j'ai faites sur ces enceintes, avec le lecteur cd de la marque, le tout en symétrique :o :o :o :o




+1 ! 8) pour les atm1...et surtout mc275 ...( mais tous les 275 ne se valent pas selon les generations..)
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Message » 25 Mai 2010 23:40

zert a écrit:
musiquefefe39 a écrit:voila le piege !!!
sous pretexte que vous achetez de tres bonnes enceintes "pas cher" ... vous y mettez des electroniques a 2 balles !!!


Euh... sachant que ton post suit le mien, je peux supposer que le Cayin 500 est une "électronique à 2 balles"; si c'est cela qu'il fallait comprendre je ne suis pas du tout d'accord, ni sur le prix ni sur la qualité supposée.
Si ce n'est pas cela qu'il fallait comprendre, OK, encore que certains amplis pas forcément haut-de-gamme mais débitant assez généreusement du courant peuvent effectivement aussi convenir (je pense à un Egérie Alpha par exemple).




primo , je n'ai jamais dit que cayin500 etait une electronique a 2 balles ( relis mes propos ) et tu comprendras que c'est de l'association meme , qu'est le probleme ...
tu mets ca avec des proac ou spendor (pour ne citer que 2 marques) ..et la ok ! ya de la logique..
deuzio , je trouve que le 500 est un "vrai" ampli digne d'interet ....mais pas avec du klipsch :idee:
ecoute une bonne combinaison comme ceux que j'ai cité avec les RF7, et tu comprendras... :wink:
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Message » 25 Mai 2010 23:48

...pour repondre a une question evoquée precedemment , l'association avec un hk990.... c'est ..."mou du gnou" :mdr:
ya effectivement du courant...mais ca ouvre pas . :roll:
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Message » 26 Mai 2010 7:49

Je vais me "risquer" à quelque chose: je n'ai pas écouté l'ampli HK 990 qui apparement "n'ouvre pas"en plus d'etre mou.....(ça commence bien), mais n'y aurait-il pas la possibilité de lui monter un préampli nerveux et ouvert en ammont, je pensais à un montage de type srpp, les plus récentes améliorations étant le ktr par ex, qui relèverait le niveau de dynamique, donnerait des attaques de notes plus musclées et de l'ouverture à la scène sonore ? (bien souvent les grosses élèctroniques à transistors ont une certaine mollesse, et se révèlent avec un bon préampli en ammont...)
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Message » 26 Mai 2010 8:05

musiquefefe39 a écrit:
primo , je n'ai jamais dit que cayin500 etait une electronique a 2 balles ( relis mes propos ) et tu comprendras que c'est de l'association meme , qu'est le probleme ...
tu mets ca avec des proac ou spendor (pour ne citer que 2 marques) ..et la ok ! ya de la logique..
deuzio , je trouve que le 500 est un "vrai" ampli digne d'interet ....mais pas avec du klipsch :idee:
ecoute une bonne combinaison comme ceux que j'ai cité avec les RF7, et tu comprendras... :wink:


Faute de citation et pour une raison de chronologie dans la réponse la remarque sur les amplis pouvait aussi être comprise dans le sens que j'ai évoqué, et j'avais d'ailleurs fait les deux suppositions (là c'est à toi de me relire :wink: ).

Sinon je persiste et signe: le 500 peut très bien se marier avec des RF7: je n'ai jamais trouvé qu'il était trop "clair" ou qu'il avait "trop" de puissance par exemple, notamment sur du classique... en revanche je ne pense pas que ce soit l'ampli parfait pour des Proac, car si c'est "pas mal", ce n'est pas encore parfait; il faut à mon avis un ampli capable de fournir au moins autant de courant, mais avec plus de capacité à faire face aux courbes d'impédance inégales. Les Proac D15, pas les plus difficiles de la marque, conservent leur côté introverti, il faut donc mettre de préférence autre chose, les enceintes anglaises citées étant très gourmandes en capacités (en clair plus on leur colle des costauds, plus elles donnent leur meilleur, comme avec un Audiomat de 4000 à 5000 euros par exemple pour les D15).
Chose vérifiée in situ.
Mais ce n'est pas le sujet principal.

Pour klipsch rf, essaie peut-être du Naim ou, si tu peux venir en Alsace (je sais c'est loin), un Egérie Alpha (introuvable en occasion pour l'instant, mais dans les 2500 euros neuf).
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Message » 26 Mai 2010 10:18

bonjour a tous


une piste pour calmer le medium aigu de la compression des RF7
le mac Mc225 bien meilleur en terme de timbre et de spacialisation que le MC240/275
si adepte des blocs mono chez mac optez pour les MC30 ou MC60
et fuyez devant les MC75 certes "plus pechus" mais manquant cruelement de "subtilité" vis a vis de ceux cités avant

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Message » 26 Mai 2010 11:13

bernardi a écrit:en comparaison de ton SE de 300b , outre la tenu du grave peux tu nous faire un retour des gap perçus
Timbres, etagement des plans sonores, dynamique, aeration , focalisation et of course : Emotion ? :mdr: :wink:


C'est surtout en bas que ça se passe. Le grave est beaucoup mieux tenu et plus subtil. Du coup, c'est l'étagement intégral de la scène sonore qui en profite. C'est mieux étagé, plus précis, bref, plus "holographique", c'est particulièrement sensible en profondeur. C'est d'ailleurs encore plus vrai avec le Musical Fidelity qu'avec le Klinger Favre.
Concernant les timbres, le 300B était très "charnel" avec une belle présence physique des interprètes. Cette présence est un peu moins palpable sur les électroniques à transistors.

Et pour terminer sur l'émotion (essence même de la musique), je dirais : match nul. Chacun arrivant à la retranscrire différemment. Ma préférence va néanmoins au confort et la souplesse des électroniques à transistors.
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Message » 26 Mai 2010 11:25

Pour avoir écouter le système de Zert à plusieurs reprises, je peux affirmer que chez lui l'association RF7 / Cayin 500 était des plus heureuse. Beaucoup de dynamique, une scène sonore majestueuse.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai ensuite craqué pour une paire de RF7 ...
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Message » 26 Mai 2010 12:58

Jacc a écrit:Pour avoir écouter le système de Zert à plusieurs reprises, je peux affirmer que chez lui l'association RF7 / Cayin 500 était des plus heureuse. Beaucoup de dynamique, une scène sonore majestueuse.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai ensuite craqué pour une paire de RF7 ...





moi , la sono , c'est pas mon truc... :mdr:
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